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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Les bases du lighting sous Arnold et Maya

 

Les bases du lighting sous Arnold et Maya

Publiée le 28 novembre 2016 par shadows44 (1651 lectures)
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Arnold

Arvid Schneider présente un tutoriel sur les bases du lighting sous Maya 2017 et avec le plugin MtoA (Maya to Arnold).

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Les derniers commentaires (10)

#2
non justement c'est ça le problème, les etapes je les connais, c'est meme exactement ce que j'ai fais :( ce qu'il ce passe c'est c'a : preview rendu DoF normal | marche | marche pas Dof mental ray | marche pas | marche pas maintenant meme si le preview ne me marche pas , je m'en fou du temp que le rendu marche , mais la rien ormi le preview du deph of field normal ne marche une idée ?
 
#3
Normal que le preview ne marche pas ensuite tu te mets en mental ray pour la DOF mais pas le rendu par pass!!! Qui doit être désactivé! Bien à toi Michaël
 
#4
N'oublies pas qu'il y a aussi les lens Mental Ray ;-)
 
#5
ouai nan rien ne marche malheureusement: Image @gam: les lens ? ^^" kesako ?
 
#6
T'es comique, c'est juste au-dessus du panneau que tu nous montre dans les render setting
 
#7
nan je ne suis pas comique c'est juste que je suis nouveau dans mr :( donc , qu'esqu'il faut que je coche ou selectione ?
 
#8
Avant d'utiliser les lens shader comme le propose à juste titre Gam! Il y a 2 3 choses à savoir su tu début avec Max et MR! De plus si mes souvenir son bon dans le version 2009 de MAX le shader dont parle Gam n'est pas présent (enfin il est caché!) dans la 2011 ce n'est plus le cas! Soit!! MentalRay travaille à taille réelle (échelle!!) Donc si tu place un objet à 320 m et que ton point de netté est à 280 m il est fort probable que suivant ta cam ton objet se trouve dans la zone de netté!!!!! C'est comme pour un appareil photo!!!! Place plusieurs objets à des distances différentes pour faire tes test!!! et change la valeur fstop!!!! Bien à toi Michaël
 
#9
bon, j'ai enfin reussi a obtenir une deph ^^ (oui grosse erreur de debutant sur le f-sTop, en effet , je pensait qu'il fallait monter la valeur pour accentuer l'effet de profondeur, mais vu qu'au depart , avec la valeur de depart , je n'obtien aucun flou je pouvais pas deviner) en tout cas merci de vos reponses, mais maintenant n'est-il pas possible de lisser un peut tout ça ? c'a fait du grain x)
 
#10
oui bon nan je passe pour le grain , je vous ai assé embèté ^^" encore merci bonne fêtes de fin d'année
 
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