Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / Masterclass : Douglas Trumbull à Paris le 29 novembre

 

Masterclass : Douglas Trumbull à Paris le 29 novembre

Publiée le 24 novembre 2016 par shadows44 (1465 lectures)
space

Trumbull

Le mardi 29 novembre se tiendra à Paris, au Grand Action (5 rue des Ecoles - Paris 5e), une masterclass en compagnie de Douglas Trumbull, légende des effets visuels.
Son parcours l'a notamment amené à travailler sur 2001, L'Odyssée de l'Espace, Blade Runner, Star Trek, le film, Tree of Life, Rencontre du troisième type. C'est autour de ce dernier projet qu'il interviendra.

Cette masterclass aura lieu dans le cadre d'un hommage à Vilmos Zsigmond, directeur de la photogaphie de films tels que Rencontre du troisième type, Délivrance, Voyage au bout de l'enfer, Le Dahlia noir. Il nous a quittés en janvier dernier.

L'évènement débutera à 20h30, et la masterclass sera précédée de la projection de Close Encounters with Vilmos Zsigmond, documentaire de Pierre Filmon.
Les places peuvent être réservées en ligne.

 

Trumbull

space
space

Les derniers commentaires (8)

#2
Je te remercie pour ce lien Guillaume mais je connaissais déjà ;-) En suivant la démarche décrite dans ce lien (ou la mienne): Si j'override en 2,2 ou si mon "output = 2,2" (ce qui reviens au même) lors de l'enregistrement mon jpeg est ok mais mon .exr est délavé/ plus clair... Si j'override en 1,0 ou si mon "output = 1,0" (ce qui reviens au même) lors de l'enregistrement mon .exr est ok mais mon jpeg est super sombre... Alors à qui la faute? :-)
 
#3
Il me semble qu'il est préférable de ne pas toucher au Gamma dans max, mais seulement dans les vray color mapping.
 
#4
je ne connais pas trop le format EXR mais dans celui ci il n'y aurait pas une couche de gamma justement?
 
#5
Merci pour vos réponses. Mais alors une question un peu c*nne me vient à l'esprit : Pour vos rendus HD qualité de ouf ;) (avec HDRI 14 000px, 32bits, etc...), vous utilisez quoi comme format? @pingus: modifier le gamma directement dans max te permet justement de prévisualiser tes couleurs et textures dans ce nouvel espace 2,2. On peut difficilement s'en passer... @xenobus: je vais regarder de ce coté et tenter de trouver cette fameuse couche gamma
 
#6
Pour ceux que ca intéresse le problème ne vient pas de Max mais de Photoshop qui load par défaut le OpenEXR en gamma 2,2. C'est pourquoi ca coince... Quelqu'un saurait comment lui dire de loader ce format en 1,0?
 
#7
Fais attention lorsque tu enregistres ton image tu peux choisir defaut gamma ou changer la valeur Bien à toi Michaël
 
#8
Allez basta, je laisse le OpenEXR de coté pour revenir au bon vieux TIFF... Et tout rentre dans l'ordre! ;) A++
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space