Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / SIGGRAPH Asia : les publications techniques en vidéo

 

SIGGRAPH Asia : les publications techniques en vidéo

Publiée le 17 novembre 2016 par shadows44 (1816 lectures)
space

motion capture

Découvrez en vidéo une partie des publications techniques qui seront présentées lors du SIGGRAPH Asia 2016, qui aura lieu du 6 au 8 décembre à Macao.

space
space

Les derniers commentaires (5)

#2
Le matériau Arch and Design de mentar ray avec un preset de chrome. :D
 
#3
Salut Relance ton rendu et clique droit sur une zone blanche dans la fenêtre de rendu pour échantillonner la valeur de blanc. Quelque chose me dit que la valeur de blanc sera supérieure à 1... disons que le fond de ton problème c'est que le super sampler mental ray crée une moyenne des pixels au voisinage (taille du filtre) du pixel échantillonné. Cette moyenne se fait dans le respect d'une courbe (mitchell, box, gauss etc.) Si un pixel sur le total dispose d'une valeur de blanc co-lo-salle. Il va déséquilibrer l'équation et renvoyer du blanc au lieu de renvoyer une couleur à mi-chemin. C'est lié à la nature unClamped de mental ray. Il est capable de générer des couleurs allant bien au dela de la plage 0-1.Bref. Il y a deux approches : Travailler sur l'AA comme utiliser un filtrage de type gauss en augmentant la taille du filtre. Le truc c'est que ca va aussi "flouter" ton rendu si tu restes en si basse def :/ Tu peux aussi échantillonner le delta de couleur entre deux pixels insatisfaisants et resserrer le sampling contrast pour qu'il soit 2, 4 voire 8 fois inférieur à la valeur mesurée. Enfin toujours concernant l'AA, évidemment le fait d'augmenter les samples corrige en parti ce type de problème mais au prix d'un rendu notoirement plus long. Donc dans l'ordre : le filtre, la taille du filtre, le contrast et les samples. L'autre solution c'est de faire en sorte que ton controle d'expo produise des couleurs dans la plage [0 - 1] et pas trop au delà. Un simple diagnostique de l'AA démontre que la [u]distribution des samples dépend étroitement de l'exposition[/u]. Commence par diminuer le point blanc du controle d'expo. Puis joue sur l'exposition elle meme et éventuellement sur la puissance de ton HDR s'il en est. Sinon il me semble que tu as utilisé un glare, c'est aussi une très bonne manière de "casser" les super blancs... ++
 
#5
Salut, Merci pour tout ces bons conseils, il est vrai que je ne me suis presque jamais aventuré plus loin que le Samples per pixel voir un peu le spatial contrast. Pour ma par j'ai doublé la taille de mon export :) Mais je vais me pencher sur ce problème avec toute ces infos. Merci ;) Image Super, suite a quelque test: -augmenter la taille du filtre pas mal mais rajoute un peu de flou :/ -par contre avec un réglage de l'exposition c'est le top ;)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space