Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Transpa et ACFX s'associent à Tourcoing autour d'un studio de tournage

 

Transpa et ACFX s'associent à Tourcoing autour d'un studio de tournage

Publiée le 17 novembre 2016 par shadows44 (3037 lectures)
space

Plateau de tournage

Le studio de création numérique ACFX s'associe avec Transpa autour d'un ambitieux projet. Les deux entités annoncent en effet leur volonté de transformer le "Studio de Tournage" de la Plaine Image (Tourcoing) en un studio incontournable pour tout le Nord de la France, dédié à la production et réalisation de tournages. L'objectif affiché est même d'attirer des projets d'envergure internationale.

Concrètement, 500 mètres carrés d'espace sont disponibles. Un aménagement complet est en cours et divers équipements sont mis en place : hall d'accueil, loges pour les acteurs, bureaux, plateau, salle de visionnage, espace de stockage du matériel et data-center.
ACFX y déploiera notamment un système de prévisualisation temps réel sur fond vert.

Transpa est un groupe créé par la société Transpalux, qui regroupe différents métiers liés au tournage : lumière, caméras, machinerie, location de plateaux.
ACFX, de son côté, propose des services de post-production complets : supervision VFX, DIT, compositing, étalonnage, montage. L'entité a plus de 10 ans.

Plateau de tournage

Plateau de tournage

Plateau de tournage

space
space

Les derniers commentaires (28)

#1
Yo… :hello: Aucune remarque sur la réalisation et le rendu qui pour moi ( novice ) passe bien… Cependant il me semble qu’il y a une incohérence… Des réacteurs devant et derrière ??? Soit il manque un truc à la mod ou ils sont indépendants genre guerre des étoiles. Dans le 2ème cas ceux de derrière sont rabiot, ce qui est dommage parce qu’ils ont de la gueule.
 
#2
Plop ! En fait , l'admission se fait a l'avant ( c un moteur atmospherique pas prevu pour l'espace ) l'air est comprimé et accéléré le long du fuselage , l'injection se fait dans les moteurs arrières , qui ejectent les gazs et créent la poussée... Charabia pseudo technique j'en conviens mais le principe me semble bon non ? P.S: et vi il manque des pieces au niveau de la cabine qui raccordent les entrées avant et les sorties des tuyères c peut etre ca qui induit en erreur.....
 
#3
Donc si j’ai bien capté la mode n’est pas finie et les réacteurs de derrière ne seront pas en électron libre… Pas comme dans la guerre des étoiles ou les réacteur étaient devant ( parce que derrière ça marche moins bien )… :pt1cable: Sinon mis à part cette incompréhension de ma part j’suis plutôt fan… :jap:
 
#4
http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/791.jpg Un petit vaisso de course....les plaque flottantes sont prévues pour etre des aerofreins...Le design final est prévu pour donner quelque chose en / \ (vue de face ) Il y en a 2 autres sur le feu.... Si vous avez des critiques ou des insultes.....
pas de critique, j'aime bien le look. As-tu une anim de prévu? Bonne continuation.Dernier question combien de temps pour la realisation présente?
 
#5
Pas mal. du detail sympa. combien de temps de modelisation pour l'image présentée ? et au niveau du rendu, quel soft ?
 
#6
Merci les coms.... Vi y a une anim de prévue....J'ai deja un setup temoin semi-automatique pour toutes les parties mobiles ( aérofreins , dérives , tuyères etc....) Pour le renderer , c vray.... Nivo temps de travail , c difficile à évaluer vu que j'avance quand j'ai du temps....Je dirais que tout cumulé il doit y avoir une 12 aine d'heures dessus.....En fait , je crois que le gros morceau va surtout se situer au nivo du texturing...j'ai deja fais pas mal d'essais et pour l'instant , je ne suis pas encore satisfait du résultat.... Voilou , voilou....
 
#7
+1, une petite inspiration des modules de star wars ça ce sent en tout cas :love:
 
#8
+1, une petite inspiration des modules de star wars ça ce sent en tout cas :love:
yep, ainsi que du xwing pour le cockpit ;) mais c joli en tout cas, belle modélisation. un gros plan des moteurs serait cool ;) vivement la suite... @+
 
#10
C'est du beau boulot bien détaillé, j'ai hâte de voir le texturage
 
#11
Bien sympathique cette mod, cependant j'ai une petite remarque d'ordre technique. Pour moi on dirais un vaisseau de piste, qui flotte à 50cm du sol ou pas plus. Et tu as des aero freins en dessous des entrées d'air. Si c'est un "avion" je n'ai rien dit. Bonne continuation :hello:
 
#12
C bien un vaisseau de piste...Pour les trappes du dessous t'as raison....en meme temps faut bien qu'il se pose de temps en temps alors si je trichai un peu et que je te dise que je vais y mettre les patins d'atterrissage ??? ;)
 
#13
hummm francement sa le fait gravé la mod c bien simpa :) sa me donne envie d'en faire autant qui sais pourquoi ferions nous pas un mini concour just for fun de pod racer :p je n'ai qu'une chose a dire GG continue dans cette voie sa va fracassé :)
 
#14
Début de recherche sur les stabilisateurs latéraux ( pfff bon oké les ailes 0quoi !)...Section de modification du bord d'attaque mobile , ainsi que dérive et aerofreins.... Je pars sur le principe d'une cabine suspendue par des verrins entre les turbines...voilou voilou....:) Image
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space