Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Autodesk dévoile et présente les Maya BonusTools 2017

 

Autodesk dévoile et présente les Maya BonusTools 2017

Publiée le 16 novembre 2016 par shadows44 (1901 lectures)
space

BonusTools

Autodesk a lancé ses BonusTools pour Maya 2017, une série d'outils gratuits qui sont également disponibles pour Maya LT.
En voici une présentation vidéo ; pour plus de détails et télécharger les BonusTools, on se rendra chez Autodesk.

space
space

Les derniers commentaires (45)

#1
Salut :) Tout téléviseur actuel disposent d'entrée HDMI ce qui permet de facilement brancher un PC sur une télévision de nos jours. Les cartes graphique aussi normalement. Mais la Quadro K2000 ne dispose que d'un port DVI-D et de 2 DisplayPort. Malheureusement les TV disposent rarement d'une entrée DisplayPort. Il te faudra donc passer par un adaptateur DP>HDMI comme ceux-ci par exemple http://www.materiel.net/achat/adaptateur-displayport-hdmi/?sens=1&ordre=prodPrix Reste a voir si une telle résolution sera possible à 60hz avec ce type de branchement. La plupart indique ne supporter que le FHD 16/10 au maximum. A moins de trouver un fabriquant qui ferait un écran 4K avec le displayport en entrée vidéo. Ca sera le top pour toi.
 
#2
Il est très drole de voir que beaucoup de monde est persuadé que le GPU est le Saint Graal ;)
 
#3
Si il y a matières a rire, je suis preneur Gam....Surtout que pour l'instant, concernant le GPU Rendering, les informations recueillis n'ont permis d’établir qu' une sorte d'intuitions plus que des Certitudes absolues ... j' ai entraperçu des testes comparatifs sur Youtube assez convaincants mais tu as peu être une autre piste ? :)
 
#4
Vis à vis du Quadro K2000? Sur son problème, Anonymumm à déjà cette CG et l'affichage va forcément passer par elle pour profiter de ce qu'elle permet. Le soucis c'est qu'elle ne dispose pas de port HDMI pour la liaison avec la TV 4K. J'imagine que le processeur dispose d'un IGP et donc que la carte mère a un port HDMI mais l'IGP n'aura sûrement pas les performances de la Quadro.
 
#5
Si il y a matières a rire, je suis preneur Gam....Surtout que pour l'instant, concernant le GPU Rendering, les informations recueillis n'ont permis d’établir qu' une sorte d'intuitions plus que des Certitudes absolues ... j' ai entraperçu des testes comparatifs sur Youtube assez convaincants mais tu as peu être une autre piste ? :)
Je vais te donner un exemple d'un thread de Larry Grintz (Sony Imageworks) qui décrit un plan d'un show en cours. 141,000 shader instances 1885 shader groups 30000-70000 oso instructions (optimisation) 11,000 textures files 800 GB of pixel data Certes le commun des freelance n'aura jamais de tels besoin. Mais tant que la mémoire ne sera pas partagé (on a grand max 8go par gpu), que la chauffe ne sera pas mieux maîtrisé, ainsi que la longévité. La mise en place facile d'une farm. Le gpu rendering n'aura pas d'avenir. A ma connaissance. Tu peux également rajouté que aucun renderer n'est dans l'état capable de sortir des passes en gpu. Peut-être dans 10 ans.
 
#6
sur ce point Gam à bien raison et ça se rapproche ce que je décris dans un autre post sur le sujet. ( http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Hardware-2/Autres/avis-choix-processeur-sujet_784_1.htm#t7607 ) Il est clair que le système de refroidissement des GPU n'est plus du tout adapté ce qu'ils font. C'est un héritage totalement désuèt de l'ATX qui à été imaginé à une époque ou seul le CPU était la source de chaleur. Le GPU est devenu la source principale de chaleur d'une machine. Et pourtant il est l'élément le plus désavantagé dans une tour coté refroidissement avec le format ATX en tour. Même les HDD sont mieux placés avec un ventilo d'insertion directement devant eux. Et en plus, ils sont encore conçus avec la face de refroidissement vers le bas... un comble. La situation s'est améliorés avec des innovations comme les heatpipe et des design de cooler spécifique comme le Windforce3 de Gigabyte. Mais ce n'est pas encore le top pour une tel carte fille... Et on ne parle pas de la Mémoire embarqué qui ne communique pas avec la RAM du système (ce qui serait l'idéal). C'est trop limité et ça ne risque pas d'évoluer vu que pour le grand public, la grosse quantité de mémoire n'est qu'un attrape idiot de la part du service marketing. Et ils n'ont pas tord car le GPU ne sert qu'au jeux vidéo pour cette partie de la clientèle. En tant que graphiste de la 3D, on a une utilisation très exceptionnelles avec ces GPU grand public (je pense surtout au GTX de Nvidia). Reste les GPU "pro", excessivement cher pour ce qu'ils font, il y a plus de mémoire mais pas tant que ça au final... Comble de tout, ce n'est pas en ajoutant une CG qu'on double la RAM dispo ... bien au contraire ^^" Et les renderer GPU sont encore bien jeunes. Certain sortent des passes comme Cycles, mais les renderfarm ne sont pas vraiment bien répendues... A voir comment tout ça va évoluer.
 
#7
Et les renderer GPU sont encore bien jeunes. Certain sortent des passes comme Cycles, mais les renderfarm ne sont pas vraiment bien répendues...
A voir. C'est pas limité au cpu ?
 
#8
Sur mon boitier, la carte vidéo à deux ventilos externes que pour elle, dont un réglable en fonction de la longueur de la carte, les constructeurs de boîtiers y viennent ;)
 
#9
Et pour le raccordement a um ecran 4k ? Moniteur informatique ou televiseur 4k ? Quelle definition maximum puis je esperer avec ma quadro K2000 ? :/
 
#11
Pas sûr ? Comment en être certain alors ?? :( D'apres Nvidea, la Quadro 2000K monte a 3840 X2160 en sortie DP 1.2 ! ....( intox ??? ) Est ce a cause de l'adaptateur qu'elle n'en serait pas capable ? Exit'il des televiseurs 4K avec une entrée DisplayPort 1.2 ? Est ce du au fait de vouloir un televiseur plus qu'un moniteur informatique ? A ce propos, les dalles sont elles les mêmes dans un televiseur et un moniteur 4k? :(
 
#12
Bien que le sujet ai un peu dérivé, j'ai tout de même répondu à ta question ici http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Hardware-2/Cartesgraphiques/config-quadro-k2000-sujet_790_1.htm#t7603 La génération précédente de Quadro 2000 ne supportait le 4K qu'en branchant les deux Displayport pour avoir le 4K à 60hz. Sur la K2000, ça semble passer sur un seul port, il n'y a pas de contre indication. Mais il se pourrait bien que ce soit sa limite maximale, donc il se pourrait bien que ca la travail beaucoup.
 
#13
Ce n'est pas une carte très performante. C'est de l'entrée de gamme.
 
#14
Oui c'est vrai, reste a voir ce qui sera fait avec cette carte sur une telle résolution. Anonymumm, tu aurais tout à gagner à changer de carte graphique pour une GTX 970 (pour rester dans la même gamme de prix que la K2000). Tu pourrais profiter d'une puissance supérieure tout en ayant l'accès aux ports HDMI sans adaptateur qui pourrait être un nouveau frein à la résolution 4K (en plus de la carte graphique) sur le téléviseur. Par contre, à moins de revendre la Quadro pour amoindrir le cout de la GTX, ça rajoute des frais sur ce que tu as envisager au départ.
 
#15
Comme je l'indique plus haut, je monte une nouvelle machine en partant d'une QUADRO 2000K que j'ai trouvé sur Ebay a moins de 200€. Alors bien sûr, ce n'est pas carte une haut de gamme mais il va falloir composer avec. Mon idée est d'en tirer un maximum en partant du principe que je travail depuis des années avec un vieux Q6600 - 4GB RAM DDR2 1066 , 2 Moniteurs HP de 22" et une CG incapable d'afficher la moindre texture et lumière dans la fenêtre de preview de Max. De cette angle lá, ça ne pourra pas être pire ...Alors j'imagine que vous allez bondir si je vous dit qu' une fois que j'aurai réglé ce problème d'affichage et de résolution d'écran, j'envisage de construire cette machine « DISCOUNT » autours d'un AMD 8350 ? Pas glop ?? :(
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space