Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / E-On Software dévoile Vue 2016, PlantFactory 2016

 

E-On Software dévoile Vue 2016, PlantFactory 2016

Publiée le 04 novembre 2016 par shadows44 (2896 lectures)
space

E-On

E-On Software dévoile les éditions 2016 de ses outils Vue et PlantFactory.

Vue, la solution de création et rendu d'environnements naturels, bénéficie de plusieurs avancées bienvenues :

- Un moteur de rendu hybride CPU/GPU interactif facilite le travail des artistes :



- L'outil xStream Convert permet de rendre les scènes avec de nombreux moteurs de rendu : RenderMan, Arnold, Octane, VRayRT...

- Les fonctions d'import/export ont été largement améliorées : export individuel d'assets tels que plantes, rochers, terrains, populations EcoSystems ou même scènes complètes. Côté formats, on retrouvera évidemment les classiques : FBX, Alembic, 3ds, Collada...
Des presets sont proposés pour améliorer l'export vers des applications spécifiques comme 3ds Max, Maya, Unity, Cinema4D.



- HeightField Terrains : un nouveau système de modélisation de terrains, qui permet des effets nouveaux : simulations hydrologiques et thermiques, par exemple.



- Il devient possible de remplir ses scènes avec de multiples couches Global EcoSystems ; les populations Global EcoSystems peuvent être sauvegardées en tant que brosses EcoPainter.



- L'interface a été améliorée : plus de personnalisation, gestion des écrans HiDPI.




PlantFactory, outil de création, animation, rendu et export de plantes, a lui aussi droit à des améliorations. Les principales avancées sont :

- Un Growth Node permet de générer rapidement des plantes avec un node qui comprend tous les paramètres nécessaires, avec possibilité d'ajuster l'âge de la plante.



- Le système Preset Variations permet de créer rapidement de la variété :



- Il devient possible d'ajuster le LOD (Level Of Detail) d'un modèle de plante.



Les déclinaisons Vue xStream et Vue Infinite 2016 sont disponibles immédiatement en anglais sous Windows 64 bits, Mac OSX. Les autres versions, Pioneer, Esprit, Studio et Complete, plus limitées dans leurs fonctions (et moins onéreuses), seront lancées d'ici la fin 2016.

PlantFactory 2016 est disponible dès à présent dans ses versions Producer, Studio, Designer, Artist et Exporter.

Les Personal Learning Editions de Vue 2016 et PlantFactory 2016 seront lancées dans le mois à venir.

On trouvera des informations supplémentaires sur tous ces produits sur le site d'E-On Software.

space
space

Les derniers commentaires (10)

#1
Salut, Pour la gap entre les deux machines, oui il y en a un de bien intéressant coté processeur. Sur les temps de rendu, il n'y a pas photo, la machine à base de Xeon est très largement supérieure à l'i7. Pour le GPU, je ne saurais les comparer ensemble. J'imagine que la FirePro à de quoi faire pour de l'affichage, mais si tu fais aussi du jeu vidéo avec ta machine de prod, tu pourrais avoir des surprises quand à performance GTX 650 : http://www.futuremark.com/hardware/gpu/NVIDIA+GeForce+GTX+650/review FirePro V4900 : http://www.futuremark.com/hardware/gpu/AMD+FirePro+V4900/benchmarks Et si tu fais du rendu GPU, la FirePro ne pourra changer grand chose pour toi vu qu'elle n'est pas pourvu de CUDA qui est utilisé par la plupart des moteur GPU. Reste que la carte fera largement le boulot pour de l'affichage 3D dans les logiciels. La configuration proposée (la Xeon) est à un prix intéressant si tu souhaites une machine prête à l'emploi qui améliorerait de beaucoup les capacité de calcul brute sur les rendu CPU (qui est une méthode très largement majoritaire dans ce domaine) tout en doublant la mémoire vive qui reste bien chère encore aujourd'hui malgré l'arrivée de la DDR4 qui ne justifie pas non plus ses tarifs au vu de ce qu'elle offre. Ce Xeon a encore une belle côte sur le tarif. Pour te faire une idée, deux Xeon X5650 neufs valent plus cher que la config total proposée à 1100€
 
#3
L'annonce est désactivée quand je tente d'aller la voir. Mais c'est vrai que les Z600 sont de bonne machines.
 
#5
Merci pour vos réponses. L'utilisation du pc sera pour mon freelance, principalement du 3dsmax, Vray, After Effect et Photoshop donc si déjà niveau CPU ça boost mes temps de rendu ça me va car je fais beaucoup de rendu en très haute def.
 
#6
Tu ne devrais pas être déçu coté temps de rendu sur ce double xeon.
 
#7
Après quelques jours d'utilisation je te confirme rls que la différence de puissance est très intéressante et que je ne suis pas déçu par l'achat ! J'avais juste une dernière question pour toi vu que tu as l'air caler sur le sujet, j'arrive pas à trouver d'avis ou d'info fiable sur le SSD présent dedans ( 256 GB SSD Transcend) Connais-tu cette marque et à ton avis est elle fiable pour une partition système ? ( Sachant que sur mon ancienne machine j’étais sur un Samsung 840 Pro en 128Go) Merci.
 
#8
En gros, les SSD maintenant se valent tous coté perf, ils sont presque tous avec les mêmes contrôleurs internes. Il n'y a que les SSD OCZ qui sont à éviter comme la peste vu leurs conception foireuse et l'utilisation d'un contrôleur qui est salement réputé. Transcend fait du bon ssd dans l'ensemble. Ils ont un taux de retour dans les normales pour ce type de matériel, la fiabilité est donc pas mal du tout. Je pense qu'il n'y a pas de soucis à employer le Transcend pour y coller ton OS et tes softs.
 
#10
De rien, ravis de pouvoir aider quand c'est possible ;)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space