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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Brad Bird : plongée dans l'esprit d'un génie de l'animation

 

Brad Bird : plongée dans l'esprit d'un génie de l'animation

Publiée le 04 novembre 2016 par shadows44 (1991 lectures)
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Brad Bird

Kees van Dijkhuizen Jr. présente un montage issu des commentaires audio du Géant de Fer, des Indestructibles et de Ratatouille. On y découvrira la vision de l'animation selon le réalisateur Brad Bird.

A noter : des sous-titres sont présents et peuvent être activés via le bouton "CC".

Insight: Brad Bird on Animation from Kees van Dijkhuizen Jr. on Vimeo.

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Les derniers commentaires (11)

#1
Ben ZBrush à l'avantage de bosser sans UVs " normaux ", et donc se fout du dépliage, c'est nikel sur un model complexe donc... Faut un pattern avec ta texture de carbone et la projeter la ou tu peins en faisant gaffe qu'on voit modérément les raccords, pointu tout de même si tu fais des gros plans quoi, le raccord " sauvage " risque de se voir tout de même Inconvénient aussi, c'est pas retouchable hors correction de lumière ou autres Si tu veux un truc vraiment nikel, y'a pas de soluce à part un vrai dépliage d'UVs, sur certaines formes, j'en conviens, c'est chaud, mais bon...
 
#2
#3
Bah je crois que ce qui rebute surtout Enzo c'est les UVs justement ;)
 
#4
yep, je déteste les uvs... merci tmaes pour tes liens. le tuto est excellent meme si je trouve que juste coller une map suffit amplement (si la map est belle) mais le mec est tres fort. Ton test avec blender me laisse réveur par contre...
 
#5
Bah ce qui faut se dire, c'est que le mat de carbone n'existe qu'en rouleau et avec certaines largeurs, donc fatalement sur la carrosserie de la Lambo, y'a des raccords aussi Donc, coller quelques raccord sur le model 3D n'est pas irréaliste du tout... Le pied serait de voir sur la vraie ou ils ont collé ça
 
#6
Ben j'ai bien regardé sur les photos et je pense que le raccord se fait au milieu de la voiture. Par contre j'ai trouvé une solution qui m'as permis d'obtenir ce que je voulais sans faire de dépliage d'uv dans max. Il y a des raccords mais ils sont discrets et puis j'ai fais ça à la va vite histoire de tester mon idée. Je vais refaire ça mieux demain. on peut poster des images ici ??
 
#7
Bien sur ;)
 
#8
Donc, voici la solution que j'ai retenue. Vu que j'exporte de lightwave et que la sélection de surfaces est 1000 fois plus pratique que dans max, j'ai tout simplement décomposé mon objet en 3 surfaces : X (orange), Y (mauve) et Z (bleu) directement dans lightwave. Seul soucis, je suis obligé d'exporter mon objet freezé. J'ai éssayé en subdivision de surface mais ça ne fonctionne pas dans max car il considere que mes surfaces sont des objets séparés et je n'ai pas trouvé le moyen de les reconnecter entre elles. voici donc à quoi ça ressemble en sortie de lightwave : Image une fois dans max, je n'ai plus qu'à appliquer un uvw tout simple dans l'axe qui correspond. j'ai donc des raccords qui sont visible de tres pres mais de loin, ça passe. Il y a des défauts sur les images mais c'est juste parce que j'ai fais ça rapidos histoire de voir si c'est viable. Voici le résultat obtenu avec cette méthode : Image Image Image
 
#9
bé oui , ça tient la route (l'est bonne celle là)
 
#10
Ca choque pas du tout effectivement
 
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