Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Blender 2.78a de sortie, 69 bugs corrigés

 

Blender 2.78a de sortie, 69 bugs corrigés

Publiée le 27 octobre 2016 par shadows44 (1460 lectures)
space

Blender

Blender passe en version 2.78a, une mise à jour qui corrige pas moins de 69 bugs par rapport à la 2.78.

Les notes de version listent la totalité des problèmes éliminés.

space
space

Les derniers commentaires (9)

#1
ça parait louche... OS ou softs...
 
#2
Si c'est vendu par des sites comme LDLC, suffit d'acheter un clavier à 5 balles et ta licence est bonne ( d'ailleur ils le proposent ) Si c'est un particulier qui la vend, elle sera considérée comme piratée par l'éditeur du soft puisque tu n'as rien acheté donnant droit au tarif OEM T'en trouve plein sur eBay de ces trucs là, genre les Adobes y'en a à foison, mais faut une facture revendeur pour justifier la licence, sans facture, CD ou pas, t'es considéré comme pirate ( pas de mises à jour possible par exemple ) Après, dans la pratique je sais pas trop, la legislation sur les logiciels en France diffère pas mal de celle des US, m'étonnerais que tu risques quelque chose si t'as bien le CD/ dongle du soft, même OEM
 
#3
Merci, En l'occurrence c'est des soft, (Maya, Toshop,...) Les sites que j'ai consultés propose la livraison uniquement en Download et pour la plupart c'est des sites US, ils proposent un payement en Euro ! les plus louches (l'adresse du site ne correspond pas au nom de la boutique !?) http://monkeyking.ws/index.php http://septemberonfire.com/ LDLC (Version Edu de max 2010) http://www.ldlc.be/fiche/PB00089494.html le plus pro (pour le moment !) http://soft4pcs.com/ c'est incompréhensible cette différence de prix !?
 
#4
les versions OEM pour les softs... il me semble que c'est pas légal du tout !! un bundle adobe à 400€, c'est ni plus ni moins de la contre-façon vendu dans des pays avec un gros vide juridique... en tous cas en France c'est pas autorisé... autant pour les os, oui d'ailleurs "page blocked" par l'antivirus pour soft4pcs.com... quand à la version Edu de max 2010, offre légale ! mais pas d'utilisation à des fins professionnelles...(logique)
 
#5
Oui, moi aussi ça me semble louche mais bon! J'ai pris contacte avec un étudiant en droit intellectuel. Apré recherche, il ma fais comprendre que légalement les licences OEM doivent être vendus avec un matériel physique (ce qui confirme bien le cas des OS!). En revanche, il semble que les logiciels ne sont pas différenciés des OS, donc, pourquoi-pas ! Cette année, cinq personnes ont pris une amande (80 000 Euro) pour avoir revendus des licences d'OS récupérer chez un assembleur et donc OEM. Dans la pratique c'est plus les vendeurs qui risquent des poursuites, que les acheteurs... Mais bon ça fait réfléchir ! Le blm central avec les sites que j'ai cités, c'est la traçabilité des licences!
 
#6
Petite info supplémentaire : sur Materiel.net on trouve OFFICE 2007 OEM. http://www.materiel.net/ctl/Bureautique/27078-Office_2007_PME_oem_.html en bas de la page on lit : Licence OEM seule, vendue SANS support physique (CD ou DVD d’installation ou de restauration non fourni). La licence Office 2007 OEM est une clé d’activation qui doit être achetée dans les 90 jours suivant l’achat d’un PC sur lequel l’image d’Office 2007 a déjà été installée par le constructeur/intégrateur au préalable. Si cette image n’est pas installée sur votre PC, vous pouvez le faire en acquérant le CD OPK Office 2007 (OEM Péinstallation Kit). L’installation à partir de cet OPK par le client demande certaines connaissances techniques et reste déconseillée aux néophytes. Une fois la licence acquise, un CD de restauration est disponible sur le site : http://www.microsoft.com/office/backup/fr-fr/default.mspx, sous réserve de s’acquitter de 15€ de frais de port. Le support de la licence Office en OEM est assuré par Microsoft pendant 90 jours à compter de sa date d’achat. Donc je me dis qu'avec un produit Adobe ou Autodesk, ça a des chance d'être réglo ?!
 
#7
Donc je me dis qu'avec un produit Adobe ou Autodesk, ça a des chance d'être réglo ?!
Contactes directement Adobe au Autodesk, mais à mon avis ça marchera pas... pourquoi les logiciels vendus en boîte sont 10x plus chers que ces dites versions OEM... qu'il puisse y avoir une différence de prix de 10 à 30% selon les pays soit... au delà il y a vraiment une arnaque quelque part... c'est pas possible autrement... et comme je te l'ai fait remarquer, certains des sites que tu as cité sont carrément bloquer par mon antivirus car il présente une sérieuse menace... donc à tes risques et périls... c'est comme les mails de Monseigneur Bidule qui a besoin de toi et te donne une commission pour récupérer des dizaines de millions bloqués dans son pays... Concernant Office c'est peut-être un peu différent (déjà le prix officiel n'est pas de plusieurs milliers d'euros comme 3dsmax) et c'est une affaire de package marketing / monopole publicitaire)... c'est comme les antivirus gratuit pendant quelques mois quand tu achète un PC neuf : c'est de l'offre promotionnelle après à toi de choisir, mais faudra pas venir crier de t'être fait avoir un jour ou l'autre que ce soit par la répression des fraudes ou parce que tu t'auras fait vider ton compte bancaire ou que tu te dois encore des sous pour tes versions OEM de logiciels adobe etc... pourquoi les professionnelles paient leurs licences plein pot et ne choisissent pas l'offre alléchante que tu décris...
 
#8
Bah l'OEM logicielle est valable par exemple pour un studio qui commande 20 machines et demande au fabricant d'installer tout ses softs pour que les bécannes soient opérationnelle tout de suite Le truc aussi c'est que parfois ( souvent ), t'as des ristournes si tu commandes 10 softs Et comme les boites te livrent ( en général ) tes bécannes avec les CDs d'installe, ben la tentation est grande d'en revendre puisque tu as 10 CDs alors qu'un seul te suffit à l'extrème En tout cas, je n'achèterais pas un truc comme ça moi, mettre du pognon dans un soft et se faire considérer comme un pirate par l'éditeur, voit pas l'intérêt... T'as une autre soluce par contre, c'est que pas mal d'éditeurs ( comme Adobe ), semblent aimer court-circuiter les réseaux de distribution, et vendent eux même sur le net leurs produits bien moins cher que les revendeurs Ca semble légal puisqu'il te proposent de payer en Euro en France... Je les vois mal après te traiter de pirate et te refuser les majs alors que c'est eux qui proposent le service en ligne :)
 
#9
si on parle d'achat en volume, la donne est différente, c'est clair qu'on a besoin d'une version boîte et d'autant de clef logicielle que nécessaire... mais même les prix des clef logicielles ne sont pas 10x moins cher qu'une version boîte. Le court-circuitage de réseaux de distribution par le service en ligne c'est encore une autre affaire ;) mais le prix n'est pas non plus 10x moins cher donc pour résumer : les versions OEM sont proposées pour l'achat de machines neuves... Les versions de soft dit OEM (à l'unité) à des prix sacrifiés (quand la différence de prix est trop importante entre l'OEM et la version boîte) sont plutôt à proscrire et ne sont peut-être pas autorisés par l'éditeur j'espère que ça a pu répondre à ta question !
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space