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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / ZBrush Summit 2016 : la conférence d'Anatomy Tools

 

ZBrush Summit 2016 : la conférence d'Anatomy Tools

Publiée le 20 octobre 2016 par shadows44 (2309 lectures)
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Anatomy Tools

A l'occasion du ZBrush Summit 2016, Andrew Cawrse d'Anatomy Tools a proposé des conseils sur la sculpture anatomique. Voici l'enregistrement de la présentation :


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Les derniers commentaires (6)

#1
disons que si t'es un peu pointilleux niveau modélisation, tu peux tout à fait envisager de modeliser ton jet d'eau toi-même, en mod polygonale "traditionnelle". le reste, c'est du travail de shader et de refraction aprés, ne connaissant pas tes softs, je peux pas te donner d'info très précise, mais globalement, une mod à base de metaballs (ou blobs, selon les softs) peut donner de bons résultats aussi
 
#2
Tout dépend de ce que tu cherches à faire. Dans l'exemple que tu montres visiblement le mec a modélisé ça à l'ancienne avec des polys. Tu peux aussi le faire avec des metaballs ou des particules blobby mais bon il me semble que Rhino n'intègre pas ces outils. Pour ce qui est des softs RealFlow est un puissant locigiel de simulation de liquide.
 
#3
ok merci à tous les 2. Effectivement l'outil metaball est absent dans rhino, en revanche il est dans Carrara donc je vais essayer sa... et je vais regarder du coté de realflow. Je vous redemanderais conseil plus tard pour la texture. merciii
 
#4
Pour le rendu ça va dépendre du moteur que tu utilises. Rhino est ouvert sur Vray, Maxwell et Brazil(que je béta teste). Carrara je connais pas. Avec une map de bruit en bump ou en displace ça devrait le faire.
 
#5
j'vais essayer sous carrara, car c'est la que je suis le plus à l'aise... Sinon j'ai Vray pour rhino mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer et sa à pas l'air simple lol. j'essayerais de poster mes essais.
 
#6
Bon courage et n'hésite pas à nous montrer tes images. ;)
 
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