Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Créer un shader de verre réaliste avec Arnold et Maya

 

Créer un shader de verre réaliste avec Arnold et Maya

Publiée le 19 octobre 2016 par shadows44 (2741 lectures)
space

Verre


Arvid Schneider poursuit sa série de tutoriels Arnold/Maya, avec une vidéo consacrée à la création d'un shader de verre.

space
space

Les derniers commentaires (12)

#1
Salut, Pour la ram privilégie d'avoir 2x8go plutôt que 4x4, ça te laissera la marge d'ajouter 16go par la suite si tu en ressens le besoin. Mais avec Real Flow tu peux direct prendre 32 go en 2x16 pour avoir l'option des 64go ensuite (la CM choisie le permet). Mais ça dépend de ton budget vu le prix de la RAM en ce moment. Pour l'alim, tu peux virer cette cochonnerie de Corsair et opter pour de la seasonic ou de la LDLC. La seconde CG pourrait être utile si tu fais du rendu GPU sur Cycles par exemple. La plus petite des deux sera occuper à l'affichage de l'écran pendant que la plus grosse (sur le second PCIe) sera occupée aux calcul 3D pour éviter d'avoir l'affichage qui "rame" pendant un calcul de viewport. Et pour un second GPU, le top serait la GTX 750ti OC qui est très intéressant sur ses capacité et sa consommation. La carte graphique te sert a afficher les éléments de ton viewport sur tes softs 3D (sauf cas exceptionnel comme Zbrush par exemple, mais il n'est pas dans ta liste). Et ça peut aussi servir d'unité de calcul pour le rendu d'image avec un moteur GPU comme Cycles, Octane, Luxrender....
 
#2
Ok merci. Et pour la RAM, ma carte mère va jusqu'à 2400MHz alors que le processeur va jusqu'à 1866MHz, je dois prendre maximum du 1866 ? ou plus pourra fonctionner avec le processeur ? Et c'est mieux d'être en quad channel ? Parce j'ai 8 emplacements pour la RAM et j'ai entendu qu'on peut perdre en fréquence en utilisant les 8 :/ Et pour l'alimentation tu dis ça parce que t'es un habitué de seasonic non ? :D (Très bonne marque au passage). Mais le corsair est bien aussi enfin j'ai jamais eu de problème avant, enfin j'suis un habitué de corsair, et j'ai jamais été déçu par leurs produits. Ok pour les cartes graphiques, et aussi, à quoi sert la mémoire de la carte graphique en 3D ?
 
#3
okay. Alors pour la ram, oui tu peux aller à du PC15000, ça ne sert à rien de monter plus (de toute façon tu ne risque pas de voir la différence tellement c'est infime). C'est vrai que le quad channel peut être intéressant mais le jour ou tu voudra vraiment exploiter la capacité max de la CM tu devras changer toutes tes barettes. Si tu en a les moyens, opte directement pour 8*16go. Pour l'alim, je n'ai pas de seasonic (j'ai une OCZ fabriqué par PC P&C avec l'étiquette OCZ, comme LDLC qui utiliser des alim Seasonic), mais les test sérieux montrent bien que les alims actuelles sont très mensongères sur ce qu'indiquent les étiquettes et corsair fait parti de ces fabricants qui ont dégrader leurs perf réelles pour économiser 3 sous sur les blocs d'alim qui n'étaient pas mis sous control. le conseil européen est justement en train de poser des règles strictes à ce sujet. En attendant que tout le monde soit mis au pas et que les controles soient efficaces, je préconise le seul fabriquant à encore être réglo sur le sujet des alimentations qui ne sont pas à prendre à la légère. Une alim qui défaille et c'est souvent la CM, le CPU et la RAM qui disparaissent avec. La RAM de la CG sert à charger les données à afficher comme les textures par exemple dans un jeu vidéo. En rendu GPU c'est dans cette mémoire que tout sera charger pour le calcul (géométrie, textures...), donc plus t'en as, plus tu pourrais assumer une grosse scène a calculer.
 
#4
Je plussoie pour les alims Corsair, c'est devenu de la bouze, je viens de crâmer une TX750...
 
#6
Corsair reste bon dans la mémoire par exemple, mais sur le tableau de l'alimentation, c'est nul. Concernant le waterbloc pret à l'emploi je n'aime pas du tout mais c'est perso. Je préfère me monter moi même un watercooling bien efficace et qui prend toute la machine plutot que d'avoir un système préfabriqué. Je sais que les kit Corsair ont bonne réputation, mais conceptuellement je trouve ça idiot de placer la pompe directement sur le waterbloc du CPU. Et de n'avoir du watercooling que sur le CPU, la CG sera en air cooling aussi (sans parler du boitier). Si c'est pour les perf en OC, autant se prendre un bon Noctua bien réputé et qui risque moins la panne. Mais pour le coup, c'est un avis perso ^^ Quoi qu'il en soit, tu peux prendre du corsair dans d'autre domaine que l'alimentation ;)
 
#7
Ok :) Noctua est très performant ça c'est sur :) MAIS je trouve la couleur pas top et leur ventirad prend pas mal de place, tu peux trouver sa bête je comprend x) mais c'est assez important pour moi. Et j'envisage un Watercooling complet plus tard. Là j'suis encore assez jeune :') Donc quand j'aurai une config un peu plus avancée je foncerai sur un WC complet :) Mais le H110 de Corsair passe crème dans un boitier (j'aime les trucs assez sobre) et refroidi super bien. (J'ai déjà essayé le H100i en push/pull) J'envisage aussi un Push/Pull sur le H110 que j'aurai, je gagne pas mal de degrés avec ça.
 
#8
Yep je comprend bien, comme indiqué dans le post précédent, c'est un avis purement perso ^^ Et si tu as déjà eu une bonne expérience avec un H100i, il n'y a pas de raison que tu ne poursuive pas avec un appareil similaire. Pour ma part la couleurs n'est pas un critère de sélection, je ne regarde pas dans mon boitier (et je choisi un boitier ne disposant pas de vitre). Ma tour est posée assez bas (mais pas au sol). Elle me sert pour bosser et j'attends plus de la réactivité que de l'esthétisme dans ma config :)
 
#9
Désolé du double post, mais je voulais savoir si y'avais un avantage à avoir plusieurs disques dur ? (Je compte prendre un SSD de 256Go et un HDD de 2TO) Genre 2x1TO au lieu de 2 direct ou ça change rien.
 
#10
Tout dépendra de la configuration envisagée. Le SSD pour l'OS et les softs. Le HDD pour les données. Tu peux prendre plusieurs supports si tu veux une séparation physique des données (un disque pour le taf et un autre pour les données perso ou le divertissement par exemple). Le seul gain que tu aurais à avoir 2x1to serait d'avoir deux canaux pour lire des données séparées sur les disque. A moins de faire de la vidéo en 4K tu ne verras pas la différence. Tu peux aussi te faire un Raid 1 afin de sécuriser la sauvegarde des fichiers. Mais si c'est pour de la perf d'un Raid 0, je te le déconseille, le peu de gain engendré sur la perf ne vaut pas le risque encouru avec un Raid 0.
 
#11
Ok merci :) C'est ce que je comptais faire pour le SSD. Bah je crois que je vais prendre un 2TO + 1TO. Merci des réponses !
 
#12
De rien.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space