Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Pacte anti-concurrence : à son tour, DreamWorks choisit l'accord à l'amiable

 

Pacte anti-concurrence : à son tour, DreamWorks choisit l'accord à l'amiable

Publiée le 19 octobre 2016 par shadows44 (1389 lectures)
space

DreamWorks Animation

Nouveau rebondissement dans l'affaire du pacte anti-concurrence qui a secoué plusieurs studios : DreamWorks Animation opte à son tour pour un règlement à l'amiable de l'affaire, et propose la fin de l'affaire judiciaire en échange de 50 millions de dollars (un peu plus de 45 millions d'euros).

Pour ceux qui n'auraient pas suivi la plainte, rappelons qu'une class-action avait été lancée contre Pixar, Disney, Sony, DreamWorks Animation, LucasFilm et d'autres sociétés.
Les studios étaient accusés d'avoir violé la loi en mettant en place un pacte destiné à maintenir les salaires des artistes à un niveau artificiellement bas, via diverses techniques (notamment, le refus d'enchérir lors d'embauches).

Blue Sky avait déjà jeté l'éponge et obtenu un accord pour 6 millions de dollars, suivi en mai dernier par Sony Pictures Animation/Imageworks avec 13 millions de dollars proposés en échange de la fin des poursuites (accord qui doit encore être validé en novembre).
L'accord prévu pour DreamWorks Animation est donc sensiblement plus élevé ; il devra lui aussi être finalisé et validé par la justice. Jusqu'à un tiers de la somme, selon le site Deadline, pourrait aller dans les poches des avocats.

Avec ces différents accords, le temps où les studios clamaient haut et fort que la plainte était sans fondement semble désormais très lointain.
Notons enfin que Disney est désormais le seul studio visé par la class-action à n'avoir pas encore choisi de passer un accord.

Via Deadline.

space
space

Les derniers commentaires (10)

#1
J'adhère au style ! :) Je trouve ça marrant ce côté "papier découpé". Bon par contre, j'aurais bien le vu le verre avec le liquide un peu plus réalistes (une hdri dans le shader par exemple?) Ca manque de contraste et la l'éclairage manque de charme à mon gout.
 
#2
:hello: sympa comme scène, je suis d'accord pour le manque d'ombres !!! Bonne continuation !!!
 
#3
J’ai suivi ta mésaventure sur 3dstation et je dois avouer que moi aussi j’ai été perplexe à la première vision. :ouch: Cela vient sûrement du faite que notre œil est conditionné à chercher les défauts les plus infimes. Donc bien sur quand on tombe sur ton image, on pense 3D pure et dure et on dit putain c’est quoi ce truc. :pt1cable: Mais la même image en carte postale, ben on l’achèterait tous pour l’envoyer à nos potes. En se disant qu’ils vont trouver ça excellent. :love: Parce que c’est ce quel est, excellente. Aussi bien pour le dé tournage des outils 3D que par l’idée, la tête du mec qui en chie, le choix des couleur acidulées, les formes enfantines… :love: Non vraiment j’aime beaucoup… :love: :love: :love:
 
#5
salut vraiment sympa l'ambiance, et ta réalisation très interessante.Super debut .
 
#6
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/NuDDC6i84fo[/flash] désolé, c'est le premier truc auquel j'ai pensé en voyant ton image :lol:
 
#7
Merci les gars pour vos critiques, ca me fait plaisir. :love: NoBrainNoBrain c'est marrant si ca ta fait penser à ca :)
 
#8
un style ................ spéciale................graphiquement assez interressant....... mais tout de meme bravo pour cette premiere image.. :)
 
#9
Suis sur la même longueur d'onde que MaxColmX, dont je salue au passage la pertinence. C'est pas triste, il y a du rythme, c'est pétillant, et clin d'oeil marrant. En plus tu as l'audace de ne pas utiliser la 3d de façon attendue, bravo. Courage, et surtout ne lâche rien. :jap:
 
#10
Ton personnage ressemble etrangement a Mr. Game & Watch de Nintendo. sinon pour une premiere c'est pas mal.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space