Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Roi Lion : plongée dans le processus de conversion relief

 

Roi Lion : plongée dans le processus de conversion relief

Publiée le 23 septembre 2011 par shadows44 (4320 lectures)
space

A découvrir sur FxGuide, une interview de Robert Neuman, stéréographe chez Disney, sur le processus de conversion relief du film Le Roi Lion, dont la nouvelle sorties en salles aux USA se passe à merveille (30 millions de dollars le premier week-end, comme nous l'indiquions en début de semaine).

L'interview détaille notamment ce qui a motivé le choix des plans sur lesquels l'effet sera le plus prononcé, le workflow, la partie technique, ou encore la gestion du décor.

Roi Lion
Scène originale, Depth map et version en niveau de gris.

space
space

Les derniers commentaires (3)

#1
Salut, Tes portes ont l'air bombées ou je me trompe ?? Pour le matériau translucide regarde du côté du vray2sidedmtl, il est spécialement fait pour ça.
 
#2
Merci de ta réponse. Non non mes portes sont parfaitement planes. C'est des chamferbox avec un petit filet au niveau des coins mais le tout est bien un parfait rectangle. Je vais jetter un oeil au vray2side. ^^! Merci beaucoup!
 
#3
Et bien ta remarque fut juste... Bien que les chamferbox fut étées parfaitement planes, c'était bien la raison des reflets!!! Je te remercie pour tout. Le vray2side en revanche ralenti énormément le rendu. Je vais donc essayer de trouver une autre solution. Merci pour tout :)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space