Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Tutoriels Unreal Engine, par Charles Rabier

 

Tutoriels Unreal Engine, par Charles Rabier

Publiée le 04 octobre 2016 par shadows44 (1409 lectures)
space

UE

Charles Rabier nous présente son nouveau site, Créer son jeu vidéo. Comme son nom l'indique, il porte sur la création de projets vidéoludiques, et plus particulièrement sur le moteur Unreal Engine 4.

Il a déjà mis en ligne une série de tutoriels sur des sujets variés, en commençant par les bases. D'autre visent plutôt la création d'un jeu de type survival horror. Enfin, on y trouvera des articles divers, comme par exemple sur la modification du collider d'un objet 3D.

space
space

Les derniers commentaires (7)

#1
heu c'est sans doute trop précis pour être prévu dans max, un script pourrait sans doute t'aider il faudrait à l'activation: - qu'il rende la vue cam voulue comme texture - qu'il sauve en écrasant cette image avec un nom fixe - qu'il rafraîchisse la texture utilisant cette image - qu'il rende la deuxième vue en écrivant ça, je me dis qu'il y a peut-être moyen avec un batch render mais faut réussir à rafraîchir la texture entre les 2 rendus... à vérifier Je penche plus pour le script. -- tmaes
 
#2
Ok, merci pour l'information. Je ne connais pas trop les scripts, donc je pense que je vais le faire au plus simple. Un rendu pour la texture écran, et un rendu global de la scène. Dommage ca aurai pu être pratique de le faire directement. :) ----- Anto
 
#3
Ca ne changerais rien, même sur un rendu "simultané" il serait obligé de calculer 2x ton animation. Le plus simple est effectivement de rendre une première fois ta vue écran, de l'intégrer en tant que texture, puis de faire ton rendu final. Par contre petit conseil, rien ne sert de faire ton rendu écran à une résolution de folie, calcul l'espace que prend ton écran sur l'image au plan le plus rapproché et ne monte pas au dessus de cette résolution pour ton rendu de celui-ci. Ça peut paraitre évident, mais il y en a qui l'oublient et perdent du temps.
 
#4
Dommage ca aurai pu être pratique de le faire directement. :)
Ce que tu veux faire, c'est un bake 2D ou 3D. Il n'y a que certains moteur de prod qui peuvent faire ça, et à ma connaissance les Reyes comme RMan, 3Dlight, Guerilla etc... Ils sont capable de baker, n'importe quelle information, et la réutiliser ou tu veux et comme tu veux. Mais sur Max, c'est le désert.
 
#5
gam... ... Bref ! c'est très simple antho. Dans l'onglet commun de rendu, tu as la possibilité d'assigner un pre-render script. Il faut savoir qu'en fait tu peux nourrir cette zone avec un bat, un exe et bien sur un script "classique". Pour le coup c'est pratique puisque max peut générer un .bat pour une caméra donnée. Sers toi de l'outil batch render pour créer juste un .bat qui rend la camera "texture" et enregistre au bon endroit. Règle ce que tu as besoin de régler au niveau durée, taille, qualité etc. pour cette future texture. Crée en tant que texture un bitmap "dummy" sans renseigner le chemin mais en tant que séquence image. Injecte le .bat en pre-render script et c'est plié. Le reste n'est que nommage correct du rendu et nommage correct de texture, coordonnées de mapping, aspect ratio etc... Puisque tu peux mettre autant d'instruction que nécessaire dans ton .bat tu peux utiliser autant de camera/textures que tu veux. Ca prend 5 minutes à mettre en oeuvre puisque max formatte pour toi le .bat tu n'as même pas à mettre les mains dans le cambouis. ^^ Le setup ainsi préparé et tout se réalise en une seule opération de rendu ce qui correspond à ce que tu cherches. Pour aller plus loin, note que tu peux utiliser un fixed sampling 1 1 pour ta texture puisque celle ci sera ré-échantillonnée sur la base du contraste par le super sampling du rendu final.. Comme une texture classique quoi. ++
 
#6
Cool, je l'aurais fait plus roots (tout en script) je ne connaissais pas l'histoire des .bat, à tester. J'ai pas bien capté en te lisant comment max sait qu'il doit rafraichir le bitmap (sans doute le coup de la séquence?). Merci Malikarn, ça me servira sûrement un jour.
 
#7
Et...via une light? ça ne fonctionnerais pas? il y a juste à la linké ensuite à ta camera
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space