Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Technologies / MAJ : Flash 11 est de sortie !

 

MAJ : Flash 11 est de sortie !

Publiée le 04 octobre 2011 par shadows44 (3532 lectures)
space

Mise à jour du 4 octobre : ça y est ! Adobe Flash Player passe en version 11, avec un installateur unique pour les versions 32 et 64 bits.
Article initialement publié le 22 septembre.



C'est désormais officiel, le très attendu Flash 11 et ses apports (accélération matérielle 3D grâce à la nouvelle API Stage 3D, 64 bits) sortira début octobre. Adobe Air, lui, passera en version 3.

L'enjeu de cette mise à jour est de taille : entre Html 5 et WebGL, de nouvelles technologies permettent de se passer du plugin d'Adobe pour les jeux 3D ou la vidéo.

Dans l'annonce officielle, Adobe insiste donc sur les nouveautés et point forts de ses solutions :
- Accélération 2D et 3D, avec des graphiques jusqu'à 1000 fois plus rapides que dans Flash 10 et AIR 2 ; les jeux 3D compatibles Windows, mac et téléviseurs connectés sont explicitement évoqués. Une pré-release est annoncée pour les smartphones et tablettes, avec des solutions dédiées dans un futur proche.

- Extensions AIR natives : support du vibreur, du magnétomètre, communication sans contact (NFC) et autres détecteurs de luminosité permettent aux développeurs de plus larges possibilitées sur les plateformes en disposant.

- Possibilité d'inclure AIR 3 dans un package avec les applications, facilitant le processus d'installation. Désormais, télécharger AIR séparément n'est plus nécessaire.

- Protection du contenu : autrement dit, possibilité de restreindre et contrôler la diffusion des contenus, en particulier pour la vidéo.

- Support de la vidéo HD sur de nombreux supports, y compris sur iOS avec les applications AIR. Décodage H.264 hardware. Les applications sur téléviseur connecté peuvent bénéficier d'un son 7.1.

- Support de la location et des abonnements : Adobe Flash Access et Adobe Pass permettent de gérer les abonnements, Adobe mettant en avant les avantages pour les téléviseurs.

- Flash et AIR 64 bits sur tous les OS (Mac, Windows, Linux) : une avancée qui devrait enfin permettre de favoriser l'émergence de versions 64 bits de tous les navigateurs.

Il est à noter qu'avec cette sortie en octobre, Flash dame le pion à WebGL, non supporté par Internet Explorer. De quoi, sans doute, prendre une longueur d'avance dans le domaine de la 3D en ligne.
Adobe a par ailleurs ouvert une page dédiée au jeu sous Flash, mettant là encore en avant les apports de sa technologie, compatible avec la plupart des supports. Quelques exemples de jeux développés grâce à l'API Stage 3D sont également disponibles.

Voici pour finir la présentation vidéo de ces nouveautés, qui donne quelques exemples de jeux 3D, mais évoque aussi les avanages de Flash pour la visualisation :

 

space
space

Actuellement sur la Boutique

space
space
space
space
space
space
  • Les Commentaires des lecteurs
space
Loading
space
space
space

Laissez un commentaire

space
Inscrivez-vous pour commenter.
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2014 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space