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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Portfolio / Quentin Chiché, infographiste réalisateur 3D freelance

 

Quentin Chiché, infographiste réalisateur 3D freelance

Publiée le 13 septembre 2016 par shadows44 (1712 lectures)
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Kwen

Quentin "Kwen" Chiché, infographiste/réalisateur 3D freelance, nous invite à découvrir son nouveau portfolio.

Kwen

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Les derniers commentaires (11)

#1
salut toad51 (51 je t'aime, j 'en boirais des tonneaux... LoL) bref, pas mal ta ptite voiture stylée Cars mais deux trucs me choquent un peu: 1- tu devrais peut etre pas mettre ton lissage partout, essaie d emettre des groupes de lissage sur les montants de portieres au moins, histoire qu'on ait des angles moins arrondis dans les angles du pare-brise. 2- c'est quoi cette plaque en bois derriere les sièges avant? :pt1cable: ya un gros chnne méchant dans le coffre? :lol: voilà, sinon ta mod a l'air très propre... ché cool! courage pour la suite chef! vivement les up!
 
#2
Merci pour cette réponse rapide sambre69, ->pour les groupes de lissage je ne cerne pas trop ce que tu me demande... :( ->La plaque en bois derrière les sièges avant c'ets la plage arrière... :lol: Ca fait vraiment très bizarre? en fait vu que je n'ai pas fait l'intérieur de la voiture j'ai voulu caché par ça mais bon je ne sais pas si c'est le top
 
#3
ben les groupes de lissage permettent de définir des groupes de polygones où il y aura le phénomène de lissage (oula, je me relis et je me dis que je dois pas etre très clair :sleep: ) bref, je suppose que tu bosses en Edit Poly donc en sous menu "poly", tu selectionnes tous les polys de ton toit, tu les mets dans le groupe de lissage "1" (ca ressembe à une grille de démineur dans le menu déroulant) tu prends les polys de ton pare brise-->groupe 2 montants de porte--->groupe 3 etc etc ca permet de garder des aretes franches et de conserver les angles que tu as modélisés... sinon, ya de bons tutaux intégrés direcetement sous max sur ce sujet si je me souviens bien! voilà, courage chef ++ (la banquette arriere en bois... :kaola: tu veux pas mettre de la fourure sur le volant et un adhésif "aigle jonhy haliday" sur le capot non plus?!!!!! :cry: Mdr (djackyyyyy poweeeeeeer)
 
#4
D'accord, Tu voudrais que je fasse des groupes de lissage avec chaque partie de ma voiture... Pas de problème je vais tester ça... PS: J'en ai fait pour les vitres et le pare brise déjà mais toute la carrosserie est dans le même... Pour la plaque en bois promis je vais faire quelque chose :lol: Voici mes premiers essais avec les smoothing groups -> autour des vitres pour l'instant Image
 
#5
ha tu vois quand tu veux jeune jedi :D courage pour la suite ++ (du coup, si tu gagnes de l'argent, je veux un pourcentage ... :whistle: LoL)
 
#6
Voila avec un petit rendu: Image Par contre je ne sais pas trop quoi faire pour mettre derrière les sièges... Je ne sais pas trop quel genre de textures mettre... :heink:
 
#7
Pour ma pars je pense que tu est trop dans la peau de mac fly avec ce perso de voiture. Tu devrais peut etre lui donner une autre personnalité qui ressemble plus aux personnes qu'il y aura a cette asso. Apres tu fais comme tu le sens, mais pour ma pars ca reste une clientel Pixar, pour les enfants principalement...
 
#8
Tu trouve vraiment que ça fait trop enfantin?? Est ce que ce n'est pas une voiture à laquelle on pourrait s'identifier? Parce que c'est un peu ça que je recherchait en fait alors bon si tu me dis que ce n'est pas du tout ça c'est sur qu'il faut que je change... :pt1cable: En fait ce n'est pas une affiche pour un vrai salon alors je ne sais pas trop comment est le public :wahoo: Moi je me l'imaginait un peu enfantin alors bon... D'autres idées?? Merci de vos réponses
 
#9
Bonjour, je poste une dernière mise à jour pour vous montrer l'affiche que va ensuite donner le projet... SI vous pouviez me faire des commentaires par rapport à la compo merci... Image Merci
 
#10
salut toad51, alors voilà mes impressions sur ta compo: dans l'ensemble, c'est beaucoup trop gris, du coup, ca fait un peu triste et les écritures ne ressortent pas assez sur ton fond. Ta texture au sol m'a l'air plutot bizarre, regarde si elle n'est pas trop étirée dans un sens par rapport à l'autre. Il te manque de l'épaisseur sur ton aileron et il manque les vitres (pas de reflets!!!) si tu veux mon avis, tu dev rais prendre le temps de bien finir ta modé, faire des tests de rendu et ensuite te lancer dans la compo . sinon sumpa l'idée du reflet :) bon courage pour la suite et vite un update!!!
 
#11
Merci pour cette réponse, en effet c'est un peu trop gris mais je n'ai pas trop d'idée de la gamme de couleur à utiliser... Pour les vitre, comment faire refleter ma scène dans les vitres? Par la modé, je suis désolé mais c'est un projet pour ma licence pro et il fallait faire un truc simple parce que la personne qui est censé commander l'affiche n'a pas trop d'argent alors il faut que ce soit assez "vite fait", faut pas que le nombre d'heure passé soit énorme, mais je vais quand même retoucher l'aileron, c'est grai qu'il manque cruellement de volume... Pour la texture de sol tu as raison elle est plus étiré dans un sens que dans l'autre je regarde ça et j'up :D Encore merci de ton intérêt à ce WIP
 
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