Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Modéliser une botte sous ZBrush

 

Modéliser une botte sous ZBrush

Publiée le 09 septembre 2016 par shadows44 (2054 lectures)
space

Botte

Michael Pavlovich présente en vidéo sa technique de modélisation d'une botte sous ZBrush.

Les vidéos sont également disponibles sur Gumroad ; il propose par ailleurs chez ZBrush Central une image qui récapitule les principales étapes.

space
space

Les derniers commentaires (32)

#2
:bounce: :bounce: :bounce: [COLOR=#e2001c]JOYEUX ANNIVERSAIRE[/COLOR] :bounce: :bounce: :bounce:
 
#4
18 piges, hébé :) Pour être freelance ? Tout les renseignements sont là : www.1dcafe.com Après, se mettre freelance si t'y connais rien ( vu tes questions, ça semble ;)), c'est comme se mettre plombier en sortant de l'école avec juste un CAP, un suicide annoncé T'as aucune idée sur le statut, aucune idée sur le commercial, je suppose aucune idée sur les tarifs à appliquer, pas d'idées claires sur ce qu'on peut te demander, à mon avis sur tes temps non plus ( si t'as jamais bossé en conditions de prod avant, comment le savoir ? )...bon courage quoi ;) Mais malheureusement t'es pas le seul, j'ai vu plein de questions de ce genre déjà, ça fait peur :) Un freelance, c'est un chef d'entreprise, quoi qu'on en dise, monter une boite sans aucune expériences ni de gestion, ni du métier que tu veux faire, c'est un casse gueule assuré, là c'est pareil ( surtout en ce moment ou les frees sont un peu à la ramasse en boulot, et les tarifs hypers-bas à cause de studs montés n'importe comment esseyants de ne pas se couler en prenant tout et n'importe quoi à n'importe quel tarif ) De plus pour le moment, je crois en voyant tes tafs que tu es pas mal léger pour l'être ( c'est juste un constat, pas une attaque perso hein ;)): dis toi qu'on appelle souvent un freelance pour dépatouiller un boulot qu'on sait pas faire ( donc faut être très pointu et souvent sur une dizaine de softs ), ou qu'on a pas le temps de faire ( donc faut être très réactif pour s'adapter à une prod en cours, très bon et très rapide, pas avoir peur de bosser 14h/j et les nuits pour pas couler les deadlines), à nos tarifs, le " tout-venant ", c'est plus pour nous aujourd'hui ( malheureusement ) Et si t'as pas de clients, ben tu manges pas, c'est aussi simple que ça :) C'est pas un portrait sombre du job que je veux te donner, mais un petit aperçu de ce qui t'attends :)
 
#5
+1 avec Aego, moi ce que je te conseillerais c'est de trouver un boulot et d'être en parallèle freelance, ton boulot t'assurant déjà tes rentrées d'argent et cela te permet de démarcher tranquillement sans être stressé et de voir ce que cela donne.... seulement là tu auras plus de boulot que la normale... après c'est toi qui vois ;)
 
#6
We c'est sur le mieux c'est d'avoir un vrai boulot a coter. Mais bon, certain patron refuse qu'on est un taff de free a coter. Enfin c'est pas grave. Sinon ouais Aego.. 18 piges ! ( merci les autres :p ) tkt je prend rien mal de ce que tu as dis sur ton post, je pense que tu as plus d'expérience que moi dans le domaine de la 3D, donc je prend volontier tes conseils et autres ! ( pareil si des routards passent ici.. ) Autres questions qui me vient comme ça, que faut t'il faire pour être pris dans une boite de jeu vidéo? ( je sais, c'est une question très très bête ). Je suppose qu'il faut avoir un portfolio bien remplis ( et avoir un portfolio avec marqué : B.Corentin.com et non B.Corentin.E-monsite.com ( ca fait un peut tache c'est vrai, mais quand ta même pas d'argent pour te payer des clopes :lol:) avoir un CV correctement monté, et une bonne démoréel et après ? Contacter les boites par mail ? Ou envoyez directement ca par boite postale ? Donc voilà, moi perso mon plus grand rêve c'est pas d'être free :lol: ( ca serait peut être en roue de secours ) moi ce que j'aimerais c'est travaillé dans l'industrie du jeu vidéo, mais les tarifs des écoles font mal au fesse. Ca me dérangerais pas de rentrer dans une école d'infographie 3D, pas de soucis, mais c'est les prix qui coincent un peut.. Donc j'essaie de me démerder comme je peux, et c'est vraiment pas tous les jours faciles ;) quand tu as des gens qui disent que tu fous que de la m**** et qu'eux ils sont pas capable de faire le quart de ce que tu fais ;) ( enfin je parle pas pour toi Aego hein, loin loin de là... ) Donc voilà voilà. Pour en revenir a un de tes passages, non j'ai pas vraiment d'expérience dans le monde du travail en infographie 3D, bien que, j'ai déjà bosser pour un graphiste, (c'était plus un service qu'autre chose..), et avec AWG on se met dans des conditions réel ( avec délais ect ), mais bon, je suppose que le vrai monde du travail c'est différent ! Enfin.., je ne demande qu'a voir, et qu'a travailler. Je suis motivé et je ne demande qu'a être pris. (après bon. je suis pas un dieu en 3D, j'ai encore pas mal de chose a apprendre, la route est encore longue. mais.. la motivation est encore là quoi qu'on dise de moi ). Walàààààà :) (Edit : Enfin, demain je vais prendre rdv a la mission locale de ma ville pour voir tout ça), faut que je me bouge un peut pour trouver sinon je trouverais jamais éhéh)
 
#7
18 piges, hébé :) Pour être freelance ? Tout les renseignements sont là : www.1dcafe.com Après, se mettre freelance si t'y connais rien ( vu tes questions, ça semble ;)), c'est comme se mettre plombier en sortant de l'école avec juste un CAP, un suicide annoncé T'as aucune idée sur le statut, aucune idée sur le commercial, je suppose aucune idée sur les tarifs à appliquer, pas d'idées claires sur ce qu'on peut te demander, à mon avis sur tes temps non plus ( si t'as jamais bossé en conditions de prod avant, comment le savoir ? )...bon courage quoi ;) Mais malheureusement t'es pas le seul, j'ai vu plein de questions de ce genre déjà, ça fait peur :) Un freelance, c'est un chef d'entreprise, quoi qu'on en dise, monter une boite sans aucune expériences ni de gestion, ni du métier que tu veux faire, c'est un casse gueule assuré, là c'est pareil ( surtout en ce moment ou les frees sont un peu à la ramasse en boulot, et les tarifs hypers-bas à cause de studs montés n'importe comment esseyants de ne pas se couler en prenant tout et n'importe quoi à n'importe quel tarif ) De plus pour le moment, je crois en voyant tes tafs que tu es pas mal léger pour l'être ( c'est juste un constat, pas une attaque perso hein ;)): dis toi qu'on appelle souvent un freelance pour dépatouiller un boulot qu'on sait pas faire ( donc faut être très pointu et souvent sur une dizaine de softs ), ou qu'on a pas le temps de faire ( donc faut être très réactif pour s'adapter à une prod en cours, très bon et très rapide, pas avoir peur de bosser 14h/j et les nuits pour pas couler les deadlines), à nos tarifs, le " tout-venant ", c'est plus pour nous aujourd'hui ( malheureusement ) Et si t'as pas de clients, ben tu manges pas, c'est aussi simple que ça :) C'est pas un portrait sombre du job que je veux te donner, mais un petit aperçu de ce qui t'attends :)
+1000000000000000000000000 J'ajouterai que l'âge est un facteur handicapant car aucune boite ne fera confiance à un freelance de 18 ans, sans diplôme et sans expérience professionnelle. Comme l'a dit Aego un freelance c'est un mec qui coûte cher et qui se doit d'être opérationnel et hyper productif de façon à maximiser les coûts de production. Mais bon à côté de ça se mettre en free c'est gratos et simple donc rien ne t'empèche de prendre le statut au cas où t'aies une propal un de ces 4.
 
#8
Pour le site, je crois que tout les employeurs s'en foutent : vaut mieux un blog avec de belles images qu'un site de la mort en Flash et rien dedans ;) Pour entrer dans une boite de jeux, j'ai pas trop de conseils à donner, j'ai essayé qu'une fois y'a longtemps parce que plusieurs potes bossant dans ladite boite me l'avaient conseillé et devaient " appuyer " ma candidature et comme les responsables se sont comportés comme des enfoirés vis-à-vis de toutes les candidatures que je connais ( 7 ou 8 bons freelances, même pas de news, on a refusé ma candidature la première fois, le drh avait même pas regardé mes images, huhu :)) ) et ont embauché un mec d'une de leur filiale étrangère au final ( donc tu te demande si les annonces n'étaient pas tout bonnement de la pub dissimulée en annonces emplois ), c'est pas une expérience représentative C'est un monde assez à part le jeu, une bonne jungle ou j'ai vu des jeux se monter avec 3 ou 4 mecs en France et tout le reste sous-traité à l'étranger, je ne te le conseillerais pas trop...'toi qui voit :) Mais comme dit Skelter, se mettre en freelance à la mda est assez peu risqué vu que tu ne payes tes cotisations que si tu bosses et que l'inscription est gratuite, ça te permet de démmarcher du boulot légalement, après, si tu le fais bien, c'est cool, si tu le plantes, ben ça te feras une expérience pour celui d'après :) Le conseil que je peux te donner c'est de faire un tour sur les galeries, voir un peu ce qui se poste de commercial, et de faire 2 ou 3 models finis dans le style Ca te permettra de voir tes temps sur une perspective d'archi par exemple, ou un rendu technique et donc d'avoir des images sur ton site/ blog et de savoir quoi facturer... C'est sur que l'archi c'est pas bandant, mais ça fait bouillir les nouilles, et dis toi que du boulot comme tu aimes, t'en auras pas beaucoup... J'ai même pas 5% de mon taf ou je prend réellement mon pied, c'est souvent des trucs chiants, ou le client sait à peine ce qu'il veut au final et ou en plus 4 fois sur 5 t'as pas de doc et ou tu dois te demmerder, ce qui fait que souvent, un taf que t'as estimé à 3 jours, t'en passe 4, faut aussi le prévoir quand tu fais ton devis, avec l'expérience, ça se ressent très bien que tu pars dans une galère ( c'est d'ailleur souvent dans un cas pourri comme ça que le studio appelle un freelance au lieu de le faire faire par ses mecs, huhu :)) En tout cas, l'important en freelance, c'est tes temps pour avoir une qualité vendable : s'il te faut une semaine sur une persp et que le stud te donne 3 jours, t'es coulé avant de le prendre, et t'as vite fait de perdre le client si tu le plantes, t'auras pas de deuxième chance ( et vu come c'est ardu en ce moment de trouver un nouveau client serieux ( des baltringues, ça t'en trouve facilement, surtout quand tu débutes...), tu peux pas te permettre de le planter au premier boulot )
 
#9
Très bon anniv Corentin !!!! Pour le reste on s'appel très vite :)
 
#10
Salut Aego, bah écoute, je te remercie pour avoir pris le temps de rédiger tout ça, je commence tout doucement a ouvrir les yeux et a voir que le chemin est long, très très long, et que je suis pas prêt de trouver. Arf. C'est pas grave. Je vais appliquer ton conseil et faire quelque autres choses que du low, comme de l'archi, ou bien une scène complète et pourquoi pas ouvrir un wip tantôt sur la réalisation d'une voiture. Bref, en tout cas merci bien, j'apprécie et c'est très gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça :) Oli : Wep, pas de soucis tkt pas. Merci bien de me fêter mon anniv lol. ( je me sens tout con :lol:)
 
#11
bon anniv. 18ans!?!..gamin! :D quand est ce que tu paies ta bouteille de champ et le gateau :D
 
#12
:lol: J'aime pas le champ' je préfère le vin .. ( et ouais, j'ai des gouts de luxe ), un bon bordeaux.. ( mince, je vais me faire passer pour un alcoolo !) bon tant pi :D
 
#14
:kaola:
 
#15
"Caasssé!" :sol: ;) bon allez va t'occuper de bien définir les règles de ton speed modeling. je suis là en cas de besoin :ange:
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space