Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Matt Aitken, superviseur chez Weta Digital, évoque Independence Day : Resurgence

 

Matt Aitken, superviseur chez Weta Digital, évoque Independence Day : Resurgence

Publiée le 24 août 2016 par shadows44 (1526 lectures)
space

Weta Digital

The Art of VFX propose une interview de Matt Aitken, superviseur VFX chez Weta Digital. Il évoque le travail du studio sur Independence Day: Resurgence : principalement des plans en lien avec la reine extraterrestre.

space
space

Les derniers commentaires (5)

#1
Bah tu fais des chtites sphères (ou bitmap sinon) auto-illuminées avec un motion blur par passage (+ou- blur image) pour les trainées et un glow dans les effets ([F8]) pour réhhausser le tout (fait un rendu séparé des particules avec le reste de la scène en mat/shadow p.ex. et composite avec le rendu de ta scène après coup, c'est plus rapide pour le blur et tu auras un paramétrage plus simple et un meilleur résultat pour le glow).
 
#2
Ah oui et puis tu textures tes particules avec une transparence additive. EDIT: enfin pas additive pur, genre filtrage>128 en niveau de gris
 
#3
Et puis j'oubliais aussi de préciser: si tu fais un rendu séparé pour les particules (ce que je te recommande largement) tu le fais naturellement en ScanLine, c'est bien suffisant et comme ça tu peux te lacher sur le blur en passages multiples pour avoir une belle trainée.
 
#4
Allez, petit exemple pour la route: Image vidéo par . Au passage j'ai remarqué un truc excellent, le format .png permet d'enregistrer les images en 16bits/canal RVB compressées sans pertes, avec évidemment le canal alpha, c'est vraiment génial pour compositer des effets spéciaux comme justement les étincelles de l'exemple, ça permet de passer, en modifiant la luminosité et le contraste, de ça: Image à ça:Image (la première image est le rendu brut, à cause du motion-blur et de la petitesse des particules les étincelles apparaissent extrêmement faiblardes, mais en png 48bit on garde toute la profondeur des couleurs et il suffit d'une petite modif des niveaux lors du compositing pour récupérer l'intensité voulue avec un haut niveau de qualité et de souplesse)
 
#5
Excellent Nival!! Merci de partager ca, c'est interessant comme technique. ;)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space