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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Démoreels / Nile Hylton : showreel crowd / VFX TD

 

Nile Hylton : showreel crowd / VFX TD

Publiée le 22 juillet 2016 par shadows44 (1343 lectures)
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Nile Hylton

Nile Hylton présente sa nouvelle showreel de crowd & VFX technical director.

NILE HYLTON - Crowd & VFX Technical Director: Showreel 2016 from NILE on Vimeo.

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Les derniers commentaires (6)

#1
Salut Hmm je ne peux pas tester ton script puisqu'il est incomplet. En revanche la trackbar n'affiche pas les global tracks. Par défaut elle n'affiche en fait que les clés de l'objet sélectionné. Donc est ce que ton animation fonctionne ? Si c'est juste une question d'affichage dans la trackbar ce n'est pas vraiment grave puisque la piste est visible dans la trackview.. +++
 
#2
C'est donc ça, merci beaucoup. Serais tu du coup s'il y a un moyen que justement ces globals tracks est des clés dans la trackbar via script ou autre ? Car ça serait quand même un plus si les animateurs pouvaient avoir ces clés.
 
#3
hmm il existe bien un système de filtrage concernant la trackbar mais les global tracks esquivent ces filtres. Les global tracks, c'est un peu particulier quand meme. Ce sont des pistes qui sont attachées directement à l'univers. Pour cette raison elles sont assez peu utilisées. Effectivement on préfèrera utiliser un dummy qui portera les clés plutot que les global tracks. La raison est simple ; si tu merges ton setup dans une autre scène, tu perds les global tracks et in fine toute animation qui repose sur ces dernières. En placant tes clés dans des nodes, tu peux les transporter de scene en scene ou de pc en pc avec le reste de ton setup. Prudence donc avec les global tracks :) ++
 
#4
Mais tout ça ne m'arrange pas. Je cherche en fait à créer l'interface d'un rig dans une fenêtre particulière créée avec un macroscript. Du coup les tracks de mes sliders se retrouvent dans la global tracks. J'ai essayé de feinter le problème en copiant les tracks des sliders en instance avec des tracks de nodes, mais cela fonctionne mal. Je me pose donc la question comment a fait par exemple Eric D. Legare pour faire son interface visible a 1:12 dans son demoreel : [MEDIA=youtube]ZOM6AxMG088[/MEDIA]. En tout cas, merci beaucoup de tout ces renseignements qui me sont du aide précieuse.
 
#5
lol c'est un documentaire sur la fin du monde ton lien ^^ :D Sinon eric Dlegare utilise probablement des extensions dot net pour son interface. Maxscript seul ne permet pas ce genre de controles pas plus que des iu personnalisées à ce point. Après concernant ton script ce n'est gravissime d'utiliser des global tracks tant que tu connais et que tu mesures les limitations. Bien au contraire ! Mais il existe une foultitude d'astuces pour planquer des clés dans une scène max (les custom objet properties, les appdata, dans un empty mesh etc etc. Dans un autre registre, plutot que d'utiliser des instances essaie plutot des wire parameters. Plus leger sur les nombres important de "duplicatas". ++
 
#6
lol désolé pour le lien, j'ai rectifié la chose ;) Je vais regarder ce que je peux faire avec les global tracks et en parrallèle je vais me renseigner un peu sur les dot net car j'aimerais beaucoup savoir faire ce genre d'interface car je les trouve très pratique. En tout cas encore un grand merci pour toute ces infos. A bientôt.
 
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