Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Vaiana : une bande-annonce japonaise montre l'enfance de l'héroïne Disney

 

Vaiana : une bande-annonce japonaise montre l'enfance de l'héroïne Disney

Publiée le 21 juillet 2016 par shadows44 (7301 lectures)
space

Vaiana

Les studios Disney ont lancé au Japon une nouvelle bande-annonce pour leur film d'animation Vaiana, la légende du bout du monde (Moana en VO), réalisé par Ron Clements et John Musker.
On y découvre l'enfance de Vaiana, héroïne du film : au bord de la mer, elle rencontre l'océan, véritable personnage...

Cette séquence nous avait été présentée en juin par les réalisateurs, au Festival d'Annecy.

Rappelons que le film sortira le 30 novembre prochain. Son synopsis : C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Vaiana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…


space
space

Les derniers commentaires (16)

#2
bah dans un autre registre si tu as Asterix et Obelix mission Cléopatre il y a cet effet vers la fin quand les romains attaquent le palais. Jamel ce cache derrière un mur et provoque les romains, et pendant qu'il se cache la camera le film avec ce fameux effet. pour ceux qui auraient le film c'est à 1h17min 55sec :) Wala.
 
#3
Essai en post prod (after effect ou autre), il y a surement un plug pour ce genre d'effet.
 
#4
Nan je pense pas que ca soit un effet réalisable en post prod, je pense plutôt qu'il faut faire quelque chose au moment du rendu de la video avec la caméra...
 
#5
Applique un effet de trenblement au mouvement de la cam que tu crée dans after. ça devrait passer
 
#7
ben c'est pas juste des plans en camera a l'epaule :??:
 
#8
ouai c'est une caméra au poing mais y'a pas que ca. J'essairais de poster un bout de film où il y a cet effet.
 
#9
bonjour, la vitesse d'obturation (le nombre d'image par seconde) n'y est pas forcement pour quelque chose. 150 image/seconde remis sur 25i/s donnera un beau ralentit mais pas cet effet. par contre 150i/s avec juste 25 images choisie parmis ces 150, oui il s'agit d'un effet stromboscopique, on rate une image (1 sur 2 par exemple) ce qui donne cet effet de saccade. il est evident que le flou de mouvement est à proscrire il y a des pluggin disponible sur after il me semble
 
#10
Merci singaii pour ta réponse, je vais essayer ça, si le résultat est concluant je le posterais.
 
#12
Je sais pas vraiment vu la qualité de la vidéo :s A la 29e sec la camera tremble donc c'est pas évident de voir. Il faut une source propre pour remarquer cet effet, sur une vidéo youtube en 15-20fps c'est pas le top.
 
#13
Si tu bosses avec 3ds max, tu appliques un noise controller à la caméra, ce qui permet ton effet saccadé
 
#15
create->camera->target camera, tu place ta cam selection de la target de ta cam, onglet motion (petite roue du command panel) assign controller, arborescence position icone assign controller (caré avec point d'interogation) -> noise position deuxième phase: create->helper->dummy que tu créer par dessus ta cam et la cible tu selectionne les deux et tu lie au dummy (outil select and link: deux fenettres avec deux anneaux qui les relient) pour te montrer l'effet que ça donne, tu lance l'enregistrement et tu déplace ton dummy avec un réglage des paramètres cela te donne une caméra qui gigotte comme ci c'etait une prise de vue caméra au point... une autre façon est de lier la cible d'une caméra cible avec la capture de mouvement de 3dsmax aux mouvements de ta souris ça, plus un effet un peu stomboscopique, peut te donner ce que tu cherche mais tu as interret à bien réflechire à ta scène et au placement de tout tes acteurs si tu ne veux pas faire des rendu dans le vide.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space