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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / SIGGRAPH 2016 : les entreprises du pavillon français

 

SIGGRAPH 2016 : les entreprises du pavillon français

Publiée le 20 juillet 2016 par shadows44 (2280 lectures)
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SIGGRAPH 2016

Les pôles de compétitivité Cap Digital et Imaginove ont cette année encore mis en place un pavillon français pour le SIGGRAPH. Le principe : les deux entités louent un espace situé au coeur du hall d'exposition, puis permettent à des entreprises françaises de s'y mettre en avant.
Ces dernières bénéficient ainsi d'une excellente visibilité pour un coût réduit, grâce à l'économie d'échelle mais aussi aux aides : le CNC a soutenu les 16 exposants à hauteur de 50% des dépenses.

Voici la liste des entreprises présentes pour 2016. On y retrouvera évidemment des sociétés déjà bien connues, mais aussi de nouvelles entités :

4DVIEWS fournit une technologie de « 4D Capture » permettant de filmer des acteurs et obtenir leurs équivalents virtuels, intégrables dans tout environnement virtuel. Une technologie utilisée dans l'application sur le BMX « Flatland Tricky » sortie début 2016. @4Dviews

Allegorithmic a contribué, grâce à son effort de recherche en mathématiques appliquées, au développement des logiciels Substance qui sont aujourd'hui au cœur des technologies 3D, avec les textures procédurales, et adoptés par plus de 50 000 utilisateurs. @allegorithmic

Arskan propose une solution innovante qui modernise les univers virtuels actuels en innovant grâce à un nouveau standard de réalité virtuelle professionnelle. Arskan dévoile un viewer révolutionnaire de visualisation pour les fichiers de scènes et objets 3D en image réelle haute définition et de haute précision. @ArskanCorp

Dynamixyz présente « Performer », la solution de capture et d'analyse de visage basée sur un flux vidéo et plusieurs fois primée, dont une mention spéciale à Eurographics 2016. « Performer » offre des résultats d'animation bruts inégalés et une solution temps-réel unique. @Dynamixyz

EAB Engineering est à l'origine de NUCLEUS VR, un noyau technologique permettant de créer des metaverses en réalité mixte. Ses utilisations vont de l'ingénierie high-tech au grand public. @nucleusvr

Golaem propose des outils d'animation de personnages 3d basés sur des technologies d'intelligence artificielle. Ces outils permettent aux artistes de peupler facilement des films, séries TV, publicités et jeux vidéo. Golaem a par exemple été utilisé dans le nouveau volet d'Independence Day. @golaem

Iskn est le créateur de la Slate, une ardoise ingénieuse permettant de numériser et d'enrichir ses dessins, croquis et notes réalisés sur papier avec de vrais stylos et crayons. iskn présentera La Slate 2 : dont la promesse est de révolutionner le storytelling en sublimant les créations papier par des effets d'animation 2D-3D. @iskn_co

Kolor, la division Réalité Virtuelle de GoPro, développe des logiciels d'assemblage de vidéos. Cet été, GoPro lance Omni : une solution complète de captation de vidéos 360° jusqu'à 8K. @kolorcompany

Mercenaries Engineering développe des logiciels innovants haut de gamme, spécialement conçus pour les industries de l'animation et des VFX, dont Guerilla Render : une solution complète d'assemblage, de lookdev, d'illumination et de rendu, qui compte parmi ses récentes références les long-métrages Le Petit Prince, Mune gardien de la Lune ou la série TV des Playmobil Super4. @GuerillaRender

Mikros image, en tant qu'acteur majeur de la post-prod, exposera ses derniers travaux pour la pub, le cinéma et l'animation, développés avec ses outils et techniques maison. Parmi ses références phares, la nouvelle saison des Marmottes (par Mikros Image et l'agence Dream On) arrive sur France 3 pour célébrer l'été et la fête de la musique. Cette 2eme mouture a été primée à New York au World Promax pour le Gold du meilleur habillage de chaîne TV au monde. @Mikrosimage

Persistant Studios développe le middleware de VFX 3D temps réel PopcornFX à destination des studios de jeux vidéo et de l'industrie audiovisuelle et de la VR. Il a été récemment utilisé pour le projet artistique lié au nouvel album de la chanteuse Björk : Björk Digital : 'Notget' VRX from the company Rewind. @PopcornFX

Qarnot computing développe une technologie permettant de chauffer des bâtiments gratuitement et écologiquement grâce à la chaleur dégagée par les rendus d'une superproduction. Qarnot publiera l'API de son service de rendu en ligne à l'automne 2016. @qarnot

RSA Cosmos, qui a équipé plus de 250 planétariums dans le monde, propose le logiciel de simulation astronomique SkyExplorer 4 qui intègre une représentation 3D temps réel unique au monde, réalisée en collaboration avec l'Observatoire de Paris et l'INRIA de Grenoble, grâce au soutien de l'Agence Nationale pour la Recherche Française. @rsacosmos

Shine Research dévoile Shine Engine, une chaîne de production graphique 3D pour le développement d'applications natives multi plateformes, avec déploiement en mode SAAS. @shineengine

TVPaint propose le logiciel TVPaint Animation, un logiciel d'animation 2D basé sur la technologie bitmap qui permet d'animer des rendus naturels sans imposer de style graphique. @TVPaintDev

VideoStitch lance Orah 4i, une caméra 360 4k, une solution tout-en-un temps réel, alimenté en POE, qui simplifie la création de vidéos en 360°, et rend possible la transmission sur casques VR et les plateformes de streaming. @VideoStitch

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