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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Téléchargements / Joost Vanhoutte propose des dizaines de textures gratuites

 

Joost Vanhoutte propose des dizaines de textures gratuites

Publiée le 11 juillet 2016 par now (2453 lectures)
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Pour bien commencer la semaine, voici quelques ressources créées par l'infographiste Joost Vanhoutte.
Il propose plusieurs collections de textures gratuites et payantes :

- 800 Free textures
- Foliage Pack 1
- Retrouvez toutes ses collections sur Cubebrush.

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Les derniers commentaires (13)

#2
joli :) comment as-tu modélisé le verre (rapport au contact liquide/verre) ? le résultat est correct (c'est rare)
 
#3
alors rien que pour m'avoir dit que c'était joli, je te file un wire Lwan :) pis vu qu'on voit pas très bien sur le wire, une ptite explication: pour créer l'eau (là c temporaire, après je simulerais avec realflow vu que ma grenouille va se crasher dedans) j'ai sélectionner les face intérieur de mon verre, je les ais détaché puis appliquer un "cap hole" au dessus. j'ai ensuite légérement scalé mon mesh "water" afin qu'il interpénètre la géométrie du verre de quelque milimètre. (j'ai vu ça sur un tuto Vray bien que j'utilise MR...) pis un autre truc que je n'ai pas encore fais, c'est de sélectioner tout les vertex du haut de mon mesh "water" (sauf le ptit vertexe du milieu) et de les monter vers le haut de quelques milimètres également afin de simuler le fait que l'eau "cole au bord du verre" (il y a un tèrme physique très précis mais je m'en souviens pas.. :) hope you don't mind) woualà :) là suite dès que j'aurais fais une nouvelle map de displace + résolu mes blême de viewport dans realflow..(ya qu'une vieaport sur 4 qui fonctionne, c nul.) Image
 
#4
ouaip c'est comme ça qu'il faut faire pour le liquide, mais il faut aussi appliquer des IORs différent suivant les faces. prenons le verre 1.5 et l'eau 1.33 pour être bien classique ^^ le dessus de l'eau = 1.33 le verre = 1.5 la surface de contact verre/eau = 1.5/1.33~1.13 sinon ça ne sera pas correct à moins que mental ray intègre un shader tout à fait spécialement conçu pour ce cas.
 
#5
Bonjour, Il me semble que le phénomène s'appelle capilarité mais c'est à vérifier. Bon boulot ;)
 
#6
yep merci doubist :) . Lwan, pour les IORs suivant les faces, j'avais effectivement vu ça quelque part mais le truc c'est que vu que au final ce ne sera pas une image fixe mais une animation avec pas mal d'éclaboussure, je ne vois pas comment je pourrais changer / modéliser un mesh animé qui soit juste à la frontière entre l'eau et le verre. ptêtre que realflow à un script pour ça.. bien qu'il ne s'occupe pas du rendu mais bon... ou alors une map animée d'IOR..ça va être passionant à faire huhu.. :) :sweat: ps: j'avais vu un type qui tentait de faire la même chose que moi sur le forum autodesk et il lui ont également dit de changer les IOR suivant les faces. mais là encore c'était juste une image fixe.
 
#7
ouais en anim ça marche pas :( qques vaillants programmeur se sont lancés à l'assaut du problème pour que si les surfaces intersectent dans une certaine marge, les deux surfaces sont considérés comme une seule et le bon ior est appliqué. je me demande si c'est pas le cas de vray justement... indigo le fait ça c'est sur.
 
#8
intéressant tt ça ! et moi qui commençer à peine à me familiariser avec MR :) me voilà tenter de toucher à "indigo" (première fois que j'entend se nom de renderer) bah, là je vais me concentrer sur l'anim pis le rendu on verra lorsque 3dvf me prettera sa renderfarm. :) (à raison de 4h30 de rendu par frame en 1900*1080 ça va vite griller mes brave dual CPUs :) )
 
#11
Tu devrais peut-être essayer de voir ce que ça donne dans la réalité, mais je sais pas si la paille peut toucher le fond du verre ou si elle ne va pas remonter un peu ? Sinon pour les glaçons, si tu ne les vois pas, c'est peut-être parce que tu ne les a pas fissuré à l'intérieur car, dans la réalité, tes glaçons "craquent" un peu quand tu les fais, ce qui leur donne une couleur blanche qui les rend plus visibles.
 
#12
Pour augmenter le réalisme, il ne faudrait pas les faire flotter? Les glaçons sont censés flotter si je ne m'abuse. Pardon si ça a déjà été dit. :]
 
#13
et je peu vous en rajouter une couche, pour la presision : water:1.33157 glass:1.51714 air:1.0002926 ice:1.309 plastic:1.460
 
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