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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / Druide Oriental, par Hang Li

 

Druide Oriental, par Hang Li

Publiée le 07 juillet 2016 par shadows44 (1200 lectures)
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Druide Oriental

L'artiste Hang Li présente Oriental Druid, son nouveau projet. Encore non finalisé, ce portrait a été réalisé sous ZBrush, Mari (à l'aide de textures issues de Texturing.xyz), Maya (dont Xgen pour le grooming), Arnold.

Druide Oriental

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Les derniers commentaires (12)

#1
1- à priori oui, même si c'est pas tout à fait clair: en gros ton IA s'occupe de modifier dynamiquement la posture du personnage, c'est ça? 2- j'ai ptet un petit dinosaure cartoon en stock, mais il n'a pas de squelette...je regarderai en rentrant chez moi 3-tout dépend de ce que tu comptes utiliser, mais globalement, faut tout faire à la main :) sous directX, je pense que tu as des methodes toutes faites dans l'API qui permettent de charger un objet pré-animer, et de bouger les bones. sous opengl, tu fais tout à la main, comme un viking (en natif, opengl sert juste à afficher les jolis polygones que tu lui donne... si tu veux charger un objet par exemple, il te faudra coder un loader) sinon tu peux aussi te tourner vers les solutions 3D temps reel toutes faites, genre OGRE 3D...là, ça doit déborder de fonctions toutes faites pour animer ton perso
 
#2
Apres qqs recherche sur le net, a priori les personnages 3D sont animés via les bones comme tu dis, donc a la limite je peux ensuite créer des muscles fictifs (ds mon algo d'IA) et selon le resultat, déplacer tel ou tel bone, ce qui animera la creature 3D. Donc yep, si qq'un a une chtite bestiole dino, je suis preneur ! :) Ensuite, 2eme problématique : J'aimerais intégrer une gestion de la masse et de la gravité ! Genre si le dino avance sa grosse tete en avant et que sa queue est trop petite, bah...il tombe ! Ou s'il se penche trop a gauche... idem ! Il faut utiliser un moteur de rendu physique pour ca ? C'est simple a plugger ? Et je veux que l'environnement de test soit un bete carré ou cercle ds lequel pourra se déplacer la bestiole (je ne veux aucune texture, juste une "barriere" pour les deplacements), qu'est ce que vous pourriez me conseiller ? Voila, j'espere que c'est un peu plus clair. Je le repete la finalité est de tester des algo d'Intelligence Artificielle, mais le minimum requis est "le squelette" et "l'interaction physique" ! Toute contribution meme partielle est la bienvenue, et s'il y a un bienfaiteur qui est pret a me guider pendant quelques jours, je suis preneur ! ;) Merci a tous
 
#3
pour ta gestion du centre de gravité, tu devrais implémenter ça facilement, c'est un sous-moteur physique, puisque t'as pas vraiment à calculer de collisions. pour faire tout ça précisément, va falloir parametrer ton objet 3D au poil de cul, avec des poids sur chaque point. l'avantage, c'est qu'une fois que ce sera fait, tu pourras calculer super facilement des petits détails marrant, style le poids appliqué sur les pattes, pour calculer la profondeur d'une empreinte... jette un oeil sur les publis de la communauté scientifique, y a un chercheur dont le nom m'échappe qui a implementé un petit soft qui simule une sorte de selection naturelle basée sur la capacité à se mouvoir: il génère aléatoirement des créatures bizarres, et l'algo cherche à définir pour chaque créature le mode de déplacement le plus efficace
 
#4
Sympa, il faut que je regarde ca ! (ca fait un peu penser aux creatures de Spore le prochain jeu de Will Wright) Par contre ma problématique se base vraiment sur le deplacement de la creature elle-meme sur un sol normal (C'est pas pour tout de suite la profondeur de l'empreinte ;) ) Le but est d'arriver a une autonomie de ma bestiole dans ses déplacements, puis ensuite face a un environnement simple, mais comme je veux un truc réaliste il faut en effet que je gère le centre de gravité au millimetre. J'avance un peu ds les outils a utiliser. Je pense faire une integration de la creature avec XNA le moteur de jeu de microsoft et visual3D.net (comme je code en C# ca devrait le faire.) Ce post reste ouvert a tte personne intéressée ou qui connait des personnes susceptibles de l'etre ! (et un grand merci deja a NoBrainNoBrain)
 
#5
dans un premier temps, tu peux toujours faire ton proto avec un dinosaure bidon symbolisé par des cubes. Tu y verras plus clair dans le comportement de ta bêbête (en plus ce sera plus facile de juger de la qualité de l'anim), et tu échappera provisoirement aux bugs à la cons liés à la déformation de ton model ;)
 
#6
Euh... pour placer les muscles sur des cubes ca risque d'etre plus dur non ;) Non, j'ai deja fait un modele simplifié 2D, mais là j'aimerais passer à la 3D, et je pense qu'une tite creature 3D genre dino ca devrait pas etre trop dur à gérer !!
 
#7
je comprends pas bien ton histoire de muscle en fait... pourquoi tu as absolument besoin d'utiliser cette notion ?
 
#8
^^ Bah ui, moi ce qui m'interesse c'est pas juste animer un perso 3D, mais c'est essayer de coller a la realité, et comment tu bouges ton corps ? avec tes muscles ! Il y a un tres bon article http://www.csl.sony.fr/downloads/papers/2004/oudeyer-04a.pdf sur l'algo que je veux utiliser (3 ou 4 pages en anglais). Et comme je l'ai dit, ce qui m'interesse ds cette histoire c'est de tester en 3D ce concept, et notament de voir ce que donne un reseau qui apprend, sur la base "chaque muscle peut etre actionné" ! est-ce qu'on arrive a une convergence, est-ce qu'on arrive a des déplacements du type de ceux qu'ont les animaux, rien qu'avec cet algo ! Dis la je crois que mon post est mort car conv a 2, donc tu veux pas qu'on MP ? Et ton dino toon, toujours dispo ?
 
#9
bon j'viens de retrouver le petit dinosaure, mais j'pense qu'il est trop simpliste pour être interessant à animer ( pattes trés larges et très courtes ) et surtout, j'me souvenais plus de la tête que je lui avais faite, et en fait elle est trop integrée dans le cou, pas interessante ( en plus, je l'avais fini façon alien, avec 4 yeux :D) sinon j'ai un autre modèle sous la main, mais il a 4 pattes, une queue très longue et très fine, et une tête énorme... et il est en grosse définition quand même. Faut voir, si ça t'interesse, je peux te le filer ( il n'a pas de bones pour l'instant, et je crains de ne pas avoir le temps de le faire avant un moment ) sinon j'ai pas encore lu ton article, je le ferai demain au taf ;) pas besoin de faire du MP, j'suis sûr qu'à force on va attirer du monde ;) ...suffit de parler de filles à poil et de torchepots (comprenne qui pourra) [edit]j'ai fait un screen rapide du 2eme dinoImage
 
#10
Bon, j'ai un peu avancé ds mes recherches et je suis tombé sur un tuto de qq'un du site ! http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Plugins-2/Plugins-Externes/plug_ins-pour-muscles-sujet_11_1.htm C'est carrément un truc comme ca qu'il me faut ! Par contre la du coup pour trouver un truc "sur-mesure", c'est plus dur ! Il faut poster ou pour les lettres au pere noel ?? ;) Nobrain : sympa ton dino, mais trop complexe pour moi !! Tu veux pas lui amputer 2 jambes ^^ En fait pour le dino ca risque d'etre compliqué, je vais ptetre commencer par une poule ! (et je trouverais surement plus de modeles !...affaire a suivre !
 
#11
ok, tiens nous au courant, j'ai hâte de voir le proto de la poule :) d'ici là, j'aurais ptetre même le temps de couper les pattes avant du dino :D
 
#12
Bon, j'ai trouvé un graphiste qui va deja me faire un proto de bras avec des muscles pour voir si j'arrive a passer a la 3D temps reel, et ensuite on verra pour ma creature !! Je vous tiens au courant !!
 
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