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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Démoreels / Didier Konings : showreel matte painting - The Conjuring 2

 

Didier Konings : showreel matte painting - The Conjuring 2

Publiée le 24 juin 2016 par shadows44 (2095 lectures)
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The Conjuring

Didier Konings présente son travail de matte painting/compositing/prep/roto sur le film The Conjuring 2.

DIDIER KONINGS - THE CONJURING 2 - REEL from DidierKonings on Vimeo.

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Les derniers commentaires (17)

#1
Après un booléen, il est normal que max subdivise ton modèle. Mais forcément, la subdivision est aléatoire, et ne te convient logiquement pas. Du coup, à toi de refaire des cuts là où tu le veux pour avoir la topologie qui te convient, et donc nettoyer un peu tout ça.
 
#2
Eh oué, Max c'est pas du tout un soft de cad :) Comme dit Bilou, avant d'utiliser un booléen en fait, faut prévoir le coup, donc en gros, faut diviser avant le maillage à l'endroit de la découpe pour éviter que ça parte en vrille En gros, tu séléctionne les edges dans le sens de tes prises et tu fais un " connect " avec genre 4 divisions, et ensuite seulement tu fais tes booléens en plaçant les edges précédement crées assez près des futures découpes, comme ça tu contrôles le maillage ;)
 
#3
Ok et merci, je vais rectifié tout sa ;) En effet c'est pas la meme chose qu'autocad !
 
#6
Joli ca Climber. Si ca l'aide pas il y a toujours les vidz de grant qui sont top. D'ailleur je doit les continuer!!
 
#7
ouai mais c'est pas le même level de mod' ;)
 
#8
Oui ,ca aussi lol mais très beau et avec pas mal de base , tout est possible . J'ai pas un très gros niveau persos mais je m'attache à ce qu'il montre . Le plus dur c'est d'appliquer le tout à une mod complète j'avoue. Au passage très sympas ton portfolio!!! Fan de la mod Hs?
 
#9
en fait j'aimes pas trop les booléens , je préfères utiliser la méthode qui suit : 1-je creer un plan , et un cercle (je diminue son interpolation a 2) , je convertis mon plan en Editable Poly. Je selectionnes l'outil couper , ainsi que l'accrochage en mode vertices : Image 2-je coupe mon plan en suivant le contour du cercle (de sommet en sommet grace a l’accrochage).Une fois mon plan découpé , ca ressemble a ca: Image 3-Ensuite tu prends la face du milieu , et tu appliques tes modifications ^^ (extrude, insert... ).. Image je trouves que c'est plus propre , et plus rapide qu'un booléen ^^ , après ça dépend...
 
#10
Mais je crois que personne n'aime les booléen :D Si tu préfère cette technique et ooh comme je te comprend, regarde ce tuto: [MEDIA=vimeo]10941211[/MEDIA] Bon il est long mais quand ta appris tout ça tu peux quasiment tout modéliser ;)
 
#11
je te conseilles aussi de regarder le tuto de Grant warwick .Ce mec est une référence dans la modelisation High poly.. :)
 
#12
Ouep ... C'est clair qu'il gère ca m'aide beaucoup surtout depuis que j'ai binder mes touches pour aller plus vite... J'y ai été forcé pour suivre ces tutos et j'ai même aps encore fini lol. Pour moi utiliser les booléen , je fait ca pour finaliser une petite partie de mod , ca fou un peu le bazard ce truc lol. Sinon comme dit grant ... Pas de plug-in , tout avec ces raccourcis clavier lol.
 
#14
Bah les booléens dépannent bien sur certains trucs, par contre, faut être très rigoureux quand on les utilise, faut pas oublier qu'on est en polys là, et pas en nurbs Donc en fait faut jamais laisser Max se débrouiller tout seul, mais l'aider à contrôler les découpes en prévoyant de bien diviser par avance les endroits ou on và les utiliser, et surtout, faire un reset x-form tout les deux ou trois opérations booléennes ( perso je le fais après chaque moi...), sinon il se mélange assez vite les arpions et pourrit le mesh...
 
#15
Je doit avoir untrès bel exemple je le posterai une fois lol.J'avais utilisé cette méthode avec un smooth à l'époque et ... Je laisse deviner le résultat. Sinon un bon tesselate sur la zone c'est bon Aego? J'ai pas encore tester mais ca me vient à l'esprit comme ca?
 
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