Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Annecy 2016 : Ankama et le transmédia, par son président Anthony Roux

 

Annecy 2016 : Ankama et le transmédia, par son président Anthony Roux

Publiée le 20 juin 2016 par shadows44 (2736 lectures)
space

Anthony Roux
Anthony Roux (au centre) au Festival d'Annecy, en pleine séance de dédicace.


Société atypique, Ankama a su développer un univers riche et diversifié : jeu vidéo, animation, bande dessinée, etc.

Anthony Roux alias Tot, Président d'Ankama, scénariste, réalisateur et game designer, a profité du festival d'Annecy 2016 pour revenir sur la stratégie transmédia mise en place pour la sortie du film d'animation Dofus Livre 1 - Julith : lancement d'une BD et d'un artbook, jeu de société, partenariats divers. L'occasion également de parler des difficultés d'écriture, entre univers à faire fructifier et fans à ne pas décevoir.

space
space

Les derniers commentaires (4)

#1
Salut, Si je comprend bien t'essaye d'avoir une disparition progressive de ta trainée.. (à la première lecture je pensais que tu parlais d'un operator nommé "fade in/out") Si c'est bien ça, en plus de ton delete, met un opérateur material et tu lui fout ta texture de goutte d'eau auquel tu ajoutes un particle age dans l'opacité (blanc=visible, l'inverse pour le noir). Il n'y a plus qu'à jouer avec le pourcentage pour avoir le résultat qui te convient et ça devrait le faire!
 
#2
Tout d'abord merci pour ta solution. Je me suis effectivement mal expliqué au sujet du fade (d'ailleurs pourquoi pas un opérateur Fade in/out, ça simplifierait la vie). Comme tu l'as compris je veux juste avoir une atténuation des particules en dégradé et non pas une disparition nette des particules en fin de vie. Par contre le problème que je rencontre avec Particule Age c'est une disparition de toute les particules à la frame 30 (si par exemple je leur donne une temps de vie de 30). Certes j'ai bien une disparition des particules atténuée mais passé la frame 30 je n'ai plus de particules visibles même si le débit de particules continue.
 
#3
[quote](d'ailleurs pourquoi pas un opérateur Fade in/out, ça simplifierait la vie)[/quote] Oui, mais il y aurait moins de vie dans les forums :p Met un operateur material dynamic à la place de static :)
 
#4
:lol: Ha! Ha! Ha! :lol: Oui la vie des forums serait vraiment triste sans complication. Merci pour l'astuce Fead! Effectivement j'ai un matériau static dans ma pile. Sinon en attendant j'ai également placé un fade au scale mais à partir d'un PArray. Ça fonctionne bien aussi.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space