Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Crowdfunding : Canard PC se lance à l'assaut du web

 

Crowdfunding : Canard PC se lance à l'assaut du web

Publiée le 07 juin 2016 par shadows44 (1679 lectures)
space


Canard PC

Le magazine Canard PC, jusqu'ici disponible en version papier uniquement, souhaite se décliner en ligne. Le projet : la même philosophie, le même ton décalé et la même indépendance que sur le papier, sans publicité ni clickbait.
Le mode de financement retenu est celui de l'abonnement. A terme, l'objectif est de proposer un accès pour 40€ par an environ, gratuit pour les abonnés papier.

Afin de valider cette approche, l'équipe lance une campagne Kickstarter. L'idée est de disposer des moyens de mettre en place le site sans mettre en danger les finances de l'entreprise.

Concrètement, soutenir le projet vous donnera accès au site pendant un an, avec possibilité d'obtenir un mug et abonnement papier selon le montant de la contribution.
Canard PC souhaite lever 60 000€ ; plus de 50 000 ont déjà été réunis, le projet devrait donc sans difficulté atteindre son objectif.

space
space

Les derniers commentaires (9)

#1
Bah ça dit envoyer du jus tout ça, si t'es capable de le monter, profites en :)
 
#2
Est-ce qu'une station de travail + 3 pc pour les rendus 3d ne seraient pas plus judicieux pour le même prix ?
 
#3
J'avoue que ce serait ma préférence, mais bon, ça dépend aussi quels tafs tu fais...si c'est pour de l'anim, je pense que c'est mieux plusieurs ordis oui...les i7 ne sont pas très chers et au moins, si une bécanne lache, t'es pas le nez dans l'eau, il t'en reste pour bosser ;)
 
#4
Merci pour tes réponses Aego ! Pour ce qui est de prendre une machine assemblée au lieu de Dell ou HP, as-tu une préférence ou des expériences ?
 
#5
Bah je dirais que pour faire une machine de rendu, tu vas chez Carrouf, tu prends le premier prix en i7 quitte à rajouter de la ram, ça coutera surement moins cher que de la monter... Sinon, tu cherche une CM avec chipset vidéo intégré ( on s'en fout de la carte vidéo sur une machine de rendu ), et tu charges en ram... Dell ou HP, c'est autant de la merde de toutes manières...Pour les entrées de gamme, CM exotiques et bridées, système blindé de connerie qui ne servent à rien, tatouage empêchant de modifier l'OS d'origine, la liste est longue, pour les haut de gamme, c'est de la pièce que tu peux acheter au détail vendu 30% plus cher parce que tu as un autocollant sur la bécanne ( donc on s'en fout ) Prends de l'entrée de gamme i7, quelle que soit la marque ( LDLC fait aussi des machines pas très chères, faut regarder ), vérifie qu'on peut mettre la ram qu'il faut ( 16go pour un octo-thread c'est déjà bien ), le reste c'est pas très important pour du rendu...
 
#6
Bah je dirais que pour faire une machine de rendu, tu vas chez Carrouf, tu prends le premier prix en i7 quitte à rajouter de la ram, ça coutera surement moins cher que de la monter... Sinon, tu cherche une CM avec chipset vidéo intégré ( on s'en fout de la carte vidéo sur une machine de rendu ), et tu charges en ram... Dell ou HP, c'est autant de la merde de toutes manières...Pour les entrées de gamme, CM exotiques et bridées, système blindé de connerie qui ne servent à rien, tatouage empêchant de modifier l'OS d'origine, la liste est longue, pour les haut de gamme, c'est de la pièce que tu peux acheter au détail vendu 30% plus cher parce que tu as un autocollant sur la bécanne ( donc on s'en fout ) Prends de l'entrée de gamme i7, quelle que soit la marque ( LDLC fait aussi des machines pas très chères, faut regarder ), vérifie qu'on peut mettre la ram qu'il faut ( 16go pour un octo-thread c'est déjà bien ), le reste c'est pas très important pour du rendu...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire! :sarcastic: Pour le sujet du thread, je ne vois pas l'intérêt de mettre aussi cher dans une machine pour faire du rendu mais bon. ET puis clairement tu peux économiser sur les cartes graphiques que tu as prévu.
 
#7
J'ai effectivement modifié ma configuration initiale : bi-processeur e5-2690 + 64Go de ram + Quadro4000 + Gtx 670 et ajouté 3 pc à base de i7 3930k + 16Go de ram.
 
#8
Bof moi j'aurai plutôt opté pour une solution serveur pour balancer mes rendus et une station de travail puissante. 5K chacune! Au final en prenant 3 pc de merde + 1 station tu vas te lester de 3 machine dont 80% de l'encombrement et des composants te seront inutiles. Après avant d'investir dans du coeur pour le calcul il faut s'assurer que ses softs et son architecture va tirer profiter des coeurs supplémentaires parce que ça n'a rien de linéaire. Donc regarde bien ce qui le facteur limitant dans ton processs et investi plutôt là dedans.
 
#9
Un problème Skelter? :) Sur quoi ? 5 PC de chez Carrouf, oui, ça tient de la place, mais c'est pas cher ( souvent à peine le prix des pièces dedans sans l'OS, parfois même moins car c'est des machines d'appels ), c'est souvent du bon processeur dedans, et si un tombe en panne, ça te coute une misère à dépanner ou à remplacer Surtout que tu n'as besoins que des tours, de nombreux utilitaires existent pour prendre la main dessus et n'avoir qu'un clavier et qu'un écran pour plusieurs machines... J'ajouterais que je connais plusieurs freelances qui ont opté pour cette solution ( dont un furieux qui avait 10 machines pour le rendu, huhu :) ), et qu'ils en sont content jusqu'à présent ;) Que Dell ou HP en bas de gamme c'est de la merde ? J'en ai dépanné assez pour l'affirmer, désolé ;) Pour les haut de gamme, oui, c'est quasiment toujours de la marque standard dedans ( à part souvent leurs CM pourries et bridées ), bien moins cher a acheter sur LDLC en pièces détachées que chez Dell tout monté, c'est comme ça hein... Le logo " Dell " sur les pièce, tu rigoles autant quand tu vois LDLC vendre ses ordis avec son logo aussi dessus, suffit de demander au fabricant, il te met " Kinder " même si tu veux sur les cartes vidéo, la ram ou les boitiers, y'a qu'a demander ;) Une autre ?
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space