Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / La Place du Mort, court MoPA de Léa Georges

 

La Place du Mort, court MoPA de Léa Georges

Publiée le 30 mai 2016 par shadows44 (1571 lectures)
space

La Place du Mort

Léa Georges présente La Place du Mort, court-métrage d'une minute réalisé dans le cadre de sa troisième année à MoPA (ex Supinfocom Arles), sur le thème imposé "le garage".

La Place du mort from Léa Georges on Vimeo.

space
space

Les derniers commentaires (65)

#1
je mettrais la plate forme plus bas, ou bien je cadrerais plus haut genre 16/9. C'est pas bon les trucs en plein milieu, ça tue le dynamisme.
 
#2
tu as raison , je vais cadrer plus haut , quitte à voir le sommet du bâtiment de gauche. merci :)
 
#3
Hello Snowaddict, pour ta ville en arrière plan, je pense que un petit détour par un soft 3D pour esquisser des repères de perspectives pourraient t'être de bonne aide. D'autant plus que tes bâtiments sont tous synthétisable rapidement avec des primitives.
 
#4
Deevad oui pourquoi pas mais en arrière plan c'est pas une ville , c'est des montagnes :) je dessine si mal que ça ???? :)
 
#5
Désolé SnowAddict, Quand je parlais d'arrière plan, je voulais dire le plan après ton vaisseaux. Je me suis mal exprimé. Sinon pour tes montagnes prends de la doc avant le rendu, c'est super balèze à faire pour bien les ombrer.
 
#6
en fait c'est pas vraiment une ville , c'est une sorte de base , comme on peut voir dans les films de science fiction :).
 
#7
:hello: j'aime bien ton croquis alors je vais suivre ton évolution .... cela sera surement intéressant ... Vivement la suite :bounce: Bonne continuation
 
#8
merci patou2 !! dès que j'ai du nouveau j'update ;)
 
#9
voilà où j'en suis : Image j'ai deux choses à dire : c'est long et c'est dur !!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 
#10
j'ai entamé la 3d dans maya , je me suis surtout concentré sur la piste d'aterrissage et le pont. Je pense faire le vaisseau en 3d aussi , je le trouve moche en peinture numérique. En ce qui concerne l'arrière plan , je vais le peindre dans toshop. Dites moi ce que vous en pensez. Image
 
#11
C'est bien partie, Si tu veux avoir un effet 100% painting, je te conseille de rendre floue les rendus que tu va coller entre eux, et par dessus de coller des textures de peintures à faible opacité dans des modes comme lumière tamisé ou incrustation ( overlay). Comme ça tu pourras redéfinir des détails au pinceau et tu ne sera pas bloquer par les arrêtes trop défini de la 3D.
 
#12
ça c'est un chouette conseil, que je vais garder de côté pour moi. merci deevad.
 
#13
Deevad est toujours de bon conseil merci Deevad :)
 
#14
Merci , commencer une base 3D vers de la 2D est un exercice dangereux, après plusieurs éxpériences et outre ce que j'ai écris au dessus , j'ai aussi appris que : - Pas de textures en 3D à moins pour des motifs à répétitions ( tuiles / pavé / mur ) ou la ça va plus vite de retoucher en 2D par dessus pour mettre un peu de chaos et hop, texture en noir et blanc. - Pas de détails, il peuvent être fait au pinceaux à moins d'être des détails répétitif ( antenne sur 1000 toits, lol ). - Pas d'ombres, car elles sont un régal à calculer soit même au pinceaux, donc mes rendus actuelles sont plutôt fait d'éclairage "ambiant occlusion" sous Blender . - Pas de fond. ( alpha) pour pouvoir directement en peindre un, si plusieurs plan, les sortir en 3D un à un pour construire l'image d'un bon départ. - Pas de couleurs, car va plus vite en 2D. - Pas de reflet "specular". - Rendu de moins de 1000x1000 même pour un A4, mais avec un Anti Aliasing, de toute façon je floutte. - Peindre l'intégralité de la 3D, à part quand y'a motif. ( dans mon cas, peindre en noir et blanc sur le rendu noir et blanc. ) - Ajouter à fond de textures dans la phase de peinture 2D pour casser l'aspect 3D. autre: Quand je fais des rendus pour la BD avec contour noir , je me sors un rendu haute défintion des lignes seul sous Blender pour récupérer quelques lignes droites, c'est toujours ça de gagner. Voici donc mes dernieres observations avec cette méthode que je bosse de plus en plus. ( gain de temps et de qualité )
 
#15
T'as vraiment que des bons conseils Deevad merci beaucoup de faire partager ton experience!! Ya pas l'élection des meilleurs membre sur 3DVF? ^^ Sinon HS mais j'ai jamais utilisé Blender ca sert à quoi exactement? ;/
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space