Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Nouveau locaux de Mocaplab : un plateau de 200m² et 30 caméras ViconT160

 

Nouveau locaux de Mocaplab : un plateau de 200m² et 30 caméras ViconT160

Publiée le 31 mai 2016 par now (2894 lectures)
space

Créé en 2007, le studio MocapLab compte aujourd'hui parmi les plus importantes structures européennes spécialisées en Motion Capture.

Nous avions rencontré son créateur, Rémi Brun il y a plus d'une dizaine d'années, alors qu'il était encore en charge de la création du plateau de Mocap du défunt Attitude Studio, et depuis bientôt 10 ans, MocapLab ne cesse de développer des services et des solutions autour de la capture de mouvement.

Littéralement passionnés par le mouvement sous toutes ses formes, Rémi et son équipe développent aujourd'hui une démarche fascinante, allant bien plus loin que la simple acquisition de données. Cinéma, animation, jeu ou publicité, en plus de sensibiliser les studios à ce type de techniques en étant force de proposition technique et artistique, ils développent également des outils et des applications basés sur la langue des signes avec des projets à l'attention des personnes sourdes et/ou muettes. Et pas seulement, l’étude et la captation de mouvements va encore bien au-delà, et ils travaillent activement sur bien d'autres projets sur lesquels nous reviendrons bientôt à travers un reportage plus complet. 

Il y a quelques mois, l'équipe a posé ses valises dans de tout nouveaux locaux à Aubervilliers, disposant désormais d'un plateau de Mocap complet de 200m² et doté d'une trentaine de caméras ViconT160 à 16Mpixels. Suite à ce déménagement, l'équipe vient justement de nous faire suivre un communiqué de presse relatif à cette annonce.


Si vous avez le moindre besoin dans le domaine, ne serait-ce que des interrogations sur la pertinence ou non d'utiliser de la Mocap dans vos projets, ces magiciens du mouvement sauront sans aucun doute vous aiguiller à travers leur expérience, leur passion et leur sens artistique, qui contrairement à ce que certain pourront penser, reste au cœur de leur savoir-faire et de leur expertise.

Plus d'informations : MocapLab

 

--- COMMUNIQUE DE PRESSE ----

Mocaplab, l'un des leaders Européens de la Motion Capture, déménage et  ouvre le plus grand plateau français de mocap dédié à la prestation : plus de 200m², équipé de 30 caméras Vicon T160 à 16 millions de pixels, les plus fines et précises du marché.

Une machine de vision de 0.5 milliard de pixels juste derrière le périphérique Nord: 10 minutes en RER B de la Gare du Nord, 15 minutes de Chatelet-les-Halles...

Mocaplab, c'est aussi un Lab qui n'a de cessé d'innover et de repousser les frontières de la mocap pour mettre une qualité sans compromis à la portée de tous.

 

Mocaplab c’est avant tout: 

L'expérience:  Plus de 20 ans d'expérience dans la motion capture et plus de 500 projets divers et variés dans le jeu vidéo, le cinéma, la publicité, le documentaire, la recherche scientifique, les applis, la formation, l'événementiel, l'art...  

L'innovation: Plusieurs premières mondiales telles que la capture de langue des signes avec restitution sur avatar 3D ou encore la combinaison eye-tracking/mocap

La passion: Une société 100% consacrée à la Mocap, au mouvement et à sa puissance: nous sommes les premiers ingénieurs du mouvement, comme d’autres sont des ingénieurs du son.

La polyvalence: Mocaplab propose la gamme de mocap la plus riche du marché ; capture de corps, de facial (du double numérique au retargetting pour jeu vidéo), capture de doigts et capture du regard  grâce à un système d'eye-tracker unique développé en interne, qui a déjà séduit des professionnels tels que le Collège de France, l'Institut de la Vision et  qui a été utilisé dans des cinématiques de jeux AAA.

La flexibilité: Une proximité, une réactivité et une écoute pour être sûr de vous proposer la mocap qui correspond à vos besoins et vous accompagner dans votre projet de façon optimum.


Tournage du documentaire pour France Télévision "Le dernier Gaulois"

(Réalisateur: Samuel Tilman / Producteur: Programm 33) 



Tournage et traitement du jeu vidéo épisodique "Life Is Strange"
(Editeur: Square Enix / Développeur: DontNod)


Tournage mocap d'une scène d'action à cheval pour le documentaire "Le dernier Gaulois"


Motion capture d'un chien pour un jeu interactif présenté à l'exposition
"Chiens et chats" de la Cité des Sciences et de l'Industrie
space
space

Les derniers commentaires (19)

#1
peut être un peu trop d'éléments pour un premier matte non ? sinon le choix de la falaise sur la gauche est très discutable, surtout du point de vue de l'echelle comparée au reste aprés, d'un point de vue purement personnel (dans le registre des goûts et des couleurs), je suis pas fan du tout du sol sableux en arrière plan
 
#2
ça manque d'ombres autour des batiments edit : le ciel est moche aussi ... fais un dégradé ( bleu ciel en haut , bleu très clair presque blanc en bas , s'il doit faire beau dans ta scène ) et ajoute des nuages , en tenant compte de la perspective.
 
#4
vrai !! ya un souci d'échelle , aussi l'arrière plan devrait être plus flou et moins saturé l'éclairage des batiments est différent entre ceux du 1er plan et de l'arrière plan.
 
#6
tout ce que je vois , c'est que tu maitrise la fonction miroir de photoshop ... :D :D :D et change moi ce ciel il est tellement crade qu'il me fait mal aux yeux !!!!! :) désature un peu le champ tout vert au fond met kkchose au premier plan ça fait vide là je trouve , met un personnage , quelquechose à l'échelle humaine , qui permette de se repérer au niveau de l'échelle ( là on pourrait croire que tout est miniature .... ha j'explique mal , deevad l'a trop bien expliqué dans un autre wip faut que je le retrouve ) edit : voilà le wip dont je parlais http://www.3dvf.com/forum/3dvf/WorkInProgress/2D/2d-concept-fantastic-sujet_647_1.htm deevad , tout est dit ;)
 
#7
aloreeeuh, à doite sur la colline, le vert foncé, c'est des arbres. Mais ils sont tout pitipiti. Et puis au loin, les arbres, PAF, ils sont super gros. C'est bizarre... Tes maisons, elles sont posées dans le desert. Pas de routes, pas de petits chemins qui fleurent bon la Comté. Le flou c'est le mal. Il rode dans les arbres à gauche là, puis sur tes bordures. J' en ai froid dans le dos, brrr... Pi aussi, y 'a un truc qu'on appelle ça "la perspective atmosphérique". A cause de l'épaisseur de l'atmosphere et de l'air qui nous entoure et qui nous lie, les choses au loin sont progressivement noyé dans un brouillard.
 
#9
hihihi mais figure toi que la comté dans les films du seigneurs des anneaux, c'est un truc qui esthétiquement me touche enormement, parce que ça me rappelle plus ou moins consciement mais souvenirs d'enfant. Enfin bref, tout le monde s'en fout, mais je suis tout joisse ce soir.
 
#10
voila encore un petit update pas eu le temps de rajouter quelques chose au premier plan Image je ferait ca demain
 
#11
c'est nettement mieux :)
 
#13
merci pour vos conseille :) en faite je compte l'animer et faire le passage des differentes saison
 
#14
C'est bien, il y a beaucoup de bonnes avancées dans ce WIP. Techniquement, c'est au point, sur la logique, attention ; Les champs de blé sont en contact avec les rivages, hors, ils me semblent difficilement cultivable aussi près. Peu être une bordure d'herbe au environ du lac donnerait plus de réalisme. L'autre souci est sur le relief de gauche, ou l'on remarque que c'est un morceaux de quelque chose incliné, ce qui donne cette effet peut-être contre-carré grâce à un changement de végétation et/ou un arbre comme un jolie sol pleureur qui longe les bords des rives. Voilà toutes mes observations et critiques.
 
#15
voila j'ai rajouter un arbre a l'avant plan les calques atmospherique ne sont pas activer parceque je compte faire ca dans after comme ca je peux les animer merci pour tes conseil deevad je vais essayer des le suivre Image
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space