Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Nouveau locaux de Mocaplab : un plateau de 200m² et 30 caméras ViconT160

 

Nouveau locaux de Mocaplab : un plateau de 200m² et 30 caméras ViconT160

Publiée le 31 mai 2016 par now (2304 lectures)
space

Créé en 2007, le studio MocapLab compte aujourd'hui parmi les plus importantes structures européennes spécialisées en Motion Capture.

Nous avions rencontré son créateur, Rémi Brun il y a plus d'une dizaine d'années, alors qu'il était encore en charge de la création du plateau de Mocap du défunt Attitude Studio, et depuis bientôt 10 ans, MocapLab ne cesse de développer des services et des solutions autour de la capture de mouvement.

Littéralement passionnés par le mouvement sous toutes ses formes, Rémi et son équipe développent aujourd'hui une démarche fascinante, allant bien plus loin que la simple acquisition de données. Cinéma, animation, jeu ou publicité, en plus de sensibiliser les studios à ce type de techniques en étant force de proposition technique et artistique, ils développent également des outils et des applications basés sur la langue des signes avec des projets à l'attention des personnes sourdes et/ou muettes. Et pas seulement, l’étude et la captation de mouvements va encore bien au-delà, et ils travaillent activement sur bien d'autres projets sur lesquels nous reviendrons bientôt à travers un reportage plus complet. 

Il y a quelques mois, l'équipe a posé ses valises dans de tout nouveaux locaux à Aubervilliers, disposant désormais d'un plateau de Mocap complet de 200m² et doté d'une trentaine de caméras ViconT160 à 16Mpixels. Suite à ce déménagement, l'équipe vient justement de nous faire suivre un communiqué de presse relatif à cette annonce.


Si vous avez le moindre besoin dans le domaine, ne serait-ce que des interrogations sur la pertinence ou non d'utiliser de la Mocap dans vos projets, ces magiciens du mouvement sauront sans aucun doute vous aiguiller à travers leur expérience, leur passion et leur sens artistique, qui contrairement à ce que certain pourront penser, reste au cœur de leur savoir-faire et de leur expertise.

Plus d'informations : MocapLab

 

--- COMMUNIQUE DE PRESSE ----

Mocaplab, l'un des leaders Européens de la Motion Capture, déménage et  ouvre le plus grand plateau français de mocap dédié à la prestation : plus de 200m², équipé de 30 caméras Vicon T160 à 16 millions de pixels, les plus fines et précises du marché.

Une machine de vision de 0.5 milliard de pixels juste derrière le périphérique Nord: 10 minutes en RER B de la Gare du Nord, 15 minutes de Chatelet-les-Halles...

Mocaplab, c'est aussi un Lab qui n'a de cessé d'innover et de repousser les frontières de la mocap pour mettre une qualité sans compromis à la portée de tous.

 

Mocaplab c’est avant tout: 

L'expérience:  Plus de 20 ans d'expérience dans la motion capture et plus de 500 projets divers et variés dans le jeu vidéo, le cinéma, la publicité, le documentaire, la recherche scientifique, les applis, la formation, l'événementiel, l'art...  

L'innovation: Plusieurs premières mondiales telles que la capture de langue des signes avec restitution sur avatar 3D ou encore la combinaison eye-tracking/mocap

La passion: Une société 100% consacrée à la Mocap, au mouvement et à sa puissance: nous sommes les premiers ingénieurs du mouvement, comme d’autres sont des ingénieurs du son.

La polyvalence: Mocaplab propose la gamme de mocap la plus riche du marché ; capture de corps, de facial (du double numérique au retargetting pour jeu vidéo), capture de doigts et capture du regard  grâce à un système d'eye-tracker unique développé en interne, qui a déjà séduit des professionnels tels que le Collège de France, l'Institut de la Vision et  qui a été utilisé dans des cinématiques de jeux AAA.

La flexibilité: Une proximité, une réactivité et une écoute pour être sûr de vous proposer la mocap qui correspond à vos besoins et vous accompagner dans votre projet de façon optimum.


Tournage du documentaire pour France Télévision "Le dernier Gaulois"

(Réalisateur: Samuel Tilman / Producteur: Programm 33) 



Tournage et traitement du jeu vidéo épisodique "Life Is Strange"
(Editeur: Square Enix / Développeur: DontNod)


Tournage mocap d'une scène d'action à cheval pour le documentaire "Le dernier Gaulois"


Motion capture d'un chien pour un jeu interactif présenté à l'exposition
"Chiens et chats" de la Cité des Sciences et de l'Industrie
space
space
space
space
space
space
space
space
  • Les Commentaires des lecteurs
space
Soyez le premier à déposer un commentaire
space
space
space

Laissez un commentaire

space
Inscrivez-vous pour commenter.
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space