Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / Le souffle du monde, court étudiant Supinfocom Rubika

 

Le souffle du monde, court étudiant Supinfocom Rubika

Publiée le 20 mai 2016 par shadows44 (2019 lectures)
space

Le souffle du monde

Découvrez Le souffle du monde, court réalisé par Léa Cousty, Kevin De Garidel, Sarah Forest, Julien Adoum, Ludovic Abraham, Fioretta Cosmidis et Ludovic Abraham (étudiants à Supinfocom Rubika) dans le cadre des Espoirs de l'animation 2016.

Un esprit masqué est seul dans un monde de brume. Il tente de souffler dans un étrange instrument pour dissiper le brouillard mais n'y arrivera pas seul...

Le souffle du monde from lesouffledumonde on Vimeo.

space
space

Les derniers commentaires (6)

#1
Par défaut le tiling est à 1 donc U=1 et V=1. Si U=2 et V=2 alors ta texture sera répétée 4 fois (2 fois en longueur et 2 fois en largeur)...w pour la profondeur
 
#2
Il y a plusieures manières de procéder. L'une des plus simples pour débuter, particulièrement en archi, est d'utiliser des mappings en real-world map size. Cela te permettra de définir une fois pour toutes les dimensions de ta map dans le matériau. Par exemple si tu as une image de texture de briques qui correspondrait dans la réalité à un bout de mur de 1m par 1m eh bien tu entreras simplement ces valeurs dans la taille de la map et c'est fini. Ensuite touts tes objets -s'ils ont bien une map uvw appliquée en real world- seront mappés avec la texture à la bonne taille.
 
#3
Merci pour vos reponses ! Theedge, comment savoir exactement la taille dans la realite (exemple du mur en brique). Genre, je regarde sous photoshop combien fait mon image (en cm) et l applique dans la texture ?
 
#4
Ah ben ça, soit c'est indiqué là où tu as acheté la texture (Arroway par exemple indique à chaque fois la taille réelle des maps, ce qui est bien pratique), mais ça reste assez rare de pouvoir avoir l'info, soit tu fais à l'oeil, ya pas de technique magique. La taille de ton image dans toshop n'indiquera en tout cas jamais la taille réelle de ta map, ça n'a rien à voir.
 
#5
Hehe oui pour la taille réelle c'est à toi de trouver. Parfois c'est quand même très simple : quand tu as un calpinage dans ta texture, il suffit de connaitre la taille d'un module puis multiplier par leur nombre. Ainsi pour reprendre le cas des briques, elles ont des dimensions standard et très souvent dans la fourchette 10x20cm. Pour des textures sans trame c'est en effet plus dur, mais quand même : avec un peu de pratique on décèle à l'oeuil si on est à peu près à l'échelle ou carrément pas. Bon courage :)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space