Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Réalité Virtuelle / VR-Plugin 5.0 for Maya : de la réalité virtuelle dans l'outil d'Autodesk

 

VR-Plugin 5.0 for Maya : de la réalité virtuelle dans l'outil d'Autodesk

Publiée le 13 mai 2016 par shadows44 (2249 lectures)
space

VR-Plugin 5.0

VR-Plugin for Maya (aussi connu sous le nom mOculus.io) est un plugin qui ajoute des fonctionnalités de réalité virtuelle à Maya.
On pourra l'utiliser pour le set design, le travail en relief, la prévisualisation, le reviewing, mais aussi, évidemment, pour des projets en VR.

L'outil est disponible en deux déclinaisons : un viewer et une version pro, plus poussée. Il est compatible Windows et Oculus Rift/HTC Vive.



space
space

Les derniers commentaires (7)

#1
Alors, tapes 8 au clavier (le 8 au dessus des lettres, pas le 8 du pavé numérique) > onglet environment > menu atmosphere > add > volume light. Après, tu vas dans volume light parameters > pick light > et tu cliques sur la lumière en question.
 
#3
Là comme ça, je placerais une petite omni exactement à la même position que ton spot, histoire d'éclairer la base de la lampe.
 
#4
Ah bon ? c'est vrai ca fonctionne mais j'aimerais bien savoir comment faire... Par exemple, cela correspond aux réacteurs d'un vaisseau. Et comment fait-on cela ?
 
#5
Euh... J'ai pas bien compris la question là...
 
#6
C'est pas grave, j'ai trouvé tout seul de toute facon ^^ c'était l'effet glow que je cherchais partout mais qui était en fait dans lens effects !
 
#7
je remonte ce topic, parce qu'avec Mental Ray + Final Gather, impossible d'arriver à un résultat d'éclairage volumétrique (l'éclairage volumétrique est noir au lieu d'être blanc)... j'ai un peu essayé dans les shaders lume de Mental Ray, mais j'y pipe rien :d
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space