Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Démoreels / Pierre Debras : showreel modélisation 2016

 

Pierre Debras : showreel modélisation 2016

Publiée le 11 mai 2016 par shadows44 (1959 lectures)
space

Pierre Debras

Pierre Debras présente ses derniers travaux. Issu de CGItrainer Belgique, spécialisé en modélisation hard surface, il recherche actuellement un stage ou emploi.

3D MODELING REEL 2016 - PIERRE DEBRAS from Pierre Debras on Vimeo.

space
space

Les derniers commentaires (9)

#1
Bah c'est parce que vu ton maillage, Max smooth le plan ou y'a les fenêtres, sur une surface concave, ça donne des résultats comme ça en fonction de l'angle de caméra, faut donc lui expliquer qu'il y a des angles et des séparations entre les vitres Soit tu t'arrange pour coller le même nombre de polygones qu'il y a de fenêtres et tu augmente le nombre d'edges avec un "Insert" ou des Edges Loop autour des vitres ( bonne méthode ), soit tu utilise les groupes de lissage ( méthode moins bonne ) Pour " incruster " le texte, faut utiliser les Booleans, pas trop le choix ( Dans les Compound-Objects/ Boolean et Pro Boolean ) D'un autre côté si c'est un plan, tu peu utiliser les surfaces NURBS, plus précises en cas de Booleans Pour le reste, c'est long à expliquer là, huhu, je crois que tu devrais fouiller un peu le net à la recherche de tutos d'archi ( doit y'en avoir sur 3D Total je crois ), parce que tu t'enquilles mal de commencer un projet comme ça sans aucunes bases :) En général, pour apprendre tu pars d'un tuto bien expliqué, tu te lances pas dans un projet le pif au vent en espérant trouver au fur et à mesure :)
 
#2
Je rejoins Aego. Si tu veux coller à la réalité, tente de t'y prendre de la "même façon" : une fenêtre = un poly. Sur ta modélisation, tu as adapté ton bâtiment 3D à la "courbure" de ce bâtiment (Dessin de la courbure générale du bâtiment à l'aide d'une spline, en ayant peu de contrôle sur les subdivisions). Je te conseillerais plutôt de commencer par un plan, et le subdiviser pour qu'il "colle" à ta spline, sans pour autant perdre le contrôle du nombre de subdivisions pour tes fenêtres : Image Un petit test vite fait avec un Daylight et deux 3 teapots + box pour les reflets. Edit : pour rajouter un espace entre les fenêtres, j'ai simplement sélectionné toutes mes faces "fenêtres" puis un modificateur "Inset". Tout comme toi, j'ai mis un matériaux "Chrome" pour les fenêtres.
 
#3
Merci beaucoup pour vos réponses. Je sais que je commence sur quelque chose de pas si simple pour débuter. Mais ça m'intéressait de faire quelque chose de nouveau peu importe l'effort en fait. Sympa le système avec le gif! merci je vais tenter le coup meme si c'est pas gagné surtout que tout recommencer pour faire avec un plan ça me tente moyen mais bon...
 
#4
Mais de rien ! Bah, dis toi que "tout recommencer" ce n'est pas si contraignant. Une modélisation propre, c'est du temps de gagné pour le reste. :) Et puis là il n'y a rien de bien complexe... Partir d'un plan, sans rajouter de segments. Conversion en polygone éditable. Tu sélectionnes l'arrête du haut, l'arrête du bas et tu fais "connect", boum ça te créer une arrête verticale en plein milieu. Tu sélectionnes la nouvelle arrête, et la déplace dans la vue de top pour la faire correspondre au mieux à la ligne représentant la forme de la façade du bâtiment. Plus qu'à répéter la chose pour chaque fenêtre / portion droite du batiment (j'ai pas le bâtiment sous les yeux, mais j'imagine que tes fenêtres sont des surfaces planes, donc un seul quad par fenêtre). Même chose pour les arrêtes horizontales, tu sélectionnes les arrêtes verticales que tu veux couper : "connect". Sélection de toutes les faces représentant des fenêtres, un p'tit clique sur le bouton "Inset" (par polygone) et zou, ça te créer un espace inter-vitres. Dans l'exemple que j'ai créé sous Max, j'ai de plus extrudé vers l'intérieur les faces représentant les vitres. En 45 minutes, tu as un résultat plutôt agréable, je ne sais pas combien de temps tu as pour rendre ton projet, mais je ne pense pas que repartir sur une modé bien propre de ton bâtiment soit un mal. Pareil, pour gagner du temps, n'oublies pas d'affecter un ID de matériaux aux différents éléments de ton bâtiment. Le texturage s'en trouve facilité! Pour la lumière, si c'est un extérieur, un Daylight sous MentalRay devrait largement suffire je pense... Mais je suis loin d'être un spécialiste des rendus super chiadés ^^ Du coup, en fin d'aprem j'me suis remis sur la scène commencé à partir de tes explications et j'ai rendu une petite video. 5 secondes de video, 1h39 de rendu en 800x400 25 images/seconde , la FG de mental ray en Low, un simple system Daylight en lumière (16h) et voilou : http://www.marion-maxime.com/Divers/Anim-Test.avi 5,10 Mo.
 
#5
Merki the Moye tu gères vraiment! Juste un truc le batiment ressemble juste à ça derrière: Image By [URL=http://profile.imageshack.us/user/jokali]jokali[/URL] at 2010-03-06 donc une simple extrusion du plan frontal ne marchera pas. J'ai fait un plan pour chaque face mais je ne sais pas comment les relier pour faire le plafond... Dois-je passer par un autre plan fait un peu à l'arrache ou y'a t-il une solution plus pratique et moins con-con? :P J'ai pas compris du tout comment faire le logo et le texte incrusté sur la partie centrale par contre si tu peux m'expliquer en détail ça m'arrangerait vraiment -_- Oui je sais j'abuse de ton amabilité :jap: Merci d'avance encore
 
#6
Yooooop! Si si, ça fonctionne nickel, même si l'arrière est différent du devant. Il te suffi de bouger les points de la face opposée. A toi d'adapter le maillage au bâtiment. Tu pourrais sans problème imaginer que la face arrière est un demi cercle parfait, tu n'as pour cela qu'à modifier les points générés par l'extrusion des edges. Si tu as fait plusieurs plans, c'est délicat pour les relier... Il faut en effet qu'ils aient le même nombre de sommet, et au même endroit. Je te conseil vraiment de suivre la façon dont j'ai procédé. Une fois ta face avant correctement modélisée, tu n'as qu'à sélectionner toutes les arrêtes du haut + côté et de les extruder vers l'arrière. Pour ensuite avoir une face arrière "droite", tu mets tous les sommets à l'arrière de ton plafond, au même niveau, simple comme bonjour. Il ne te reste qu'à créer la face arrière, que tu peux ensuite déformer à ta convenance pour recréer les "creux" que j'ai vu sur le plan que tu as donné. Pour ma part, pour le logo creusé, j'ai simplement sélectionne la face du mur censé recevoir le logo creusé, puis j'ai effectué un "detach" en un nouvel objet (comme ça, je garde mon mur d'origine si je fais une connerie avec le logo). Sur ce nouveau "plan", j'ai plaqué un texte (accessible depuis le menu de création 2D, Text). Et j'ai utilisé ProBolean pour creuser le mur avec ce texte (mode substraction). Le logo du haut, c'est juste un texte, et quelques boites ^^
 
#7
Bon bah voilà j'ai fini le projet,j'ai pas mal galéré sur des détails et j'ai pas beaucoup dormi mais vos aides m'ont été précieuses! Je crois que je deviens fan de 3ds. ^^ Merci encore!
 
#8
N'hésite pas à poster des rendus de ce que tu as fait :) Et pourquoi pas tes maillages aussi, qu'on zieute !
 
#9
J'ai encore pas mal de taf mais dès que j'ai un peu de temps je vais essayer de poster une vidéo de rendu. Merci encore
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space