Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Formations et Ecoles / Critique : L'Art du game design, de Jesse Schell

 

Critique : L'Art du game design, de Jesse Schell

Publiée le 02 septembre 2011 par shadows44 (5245 lectures)
space

L'Art du Game design

Il y a quelques mois, WonderS nous signalait sur le forum avoir participé à la traduction du livre de Jesse Schell L'Art du game design, qui arrivait donc en VF dans les librairies, édité par Pearson.

Jesse Schell, pour ceux qui ne le connaissent pas, est concepteur de jeux, mais aussi ex-président de l'IGDA, Association Internationale des Développeurs de Jeux. Une figure incontournable du secteur, donc.

Puisque le jeu vidéo rentre tout à fait dans les thématiques abordées sur 3DVF, et que certains d'entre vous sont soit game designers soit travaillent avec eux, il nous semblait intéressant de vous proposer un test de ce livre... C'est désormais chose faite !

Lire la critique sur 3DVF.

space
space

Les derniers commentaires (11)

#1
Ce n'est pas un problème d'éclairage mais d'énergie de tes shader. T'es à l'échelle 1/1 ?
 
#2
Ce n'est pas un problème d'éclairage mais d'énergie de tes shader. T'es à l'échelle 1/1 ?
oui normalement du moins c'est ce que je penses j'ai mis mais mesure en metre et centimetre apres je ne sais pas trop ce que je peux faire d'autre ;) sinon comment peut on baisser cette fameuse energie des shaders ?
 
#3
Sous Max, je ne sais pas, mais sous Maya t'as des override pour la GI.
 
#4
ok je vais tenter de voir ce que ca donne alors dans max merci pour le coup de main, si quelqu'un connais la solution pour max je suis toujours a votre ecoute
 
#5
Sous max t'as le même principe mais je me plante toujours de shader ^^ overmlt je crois mais pas sur
 
#6
c'est vraymltwrapper et la tu joue avec generate GI et receive Gi.
 
#7
C'est quand même étrange que tu ais besoin de wrapper tes shaders dans ce genre de scène. Tu pourrais nous montrer un peu ton lighting setup ? Tes shaders ?
 
#8
Je suis d'accord avec Youen. C'est un autre problème. A la rigueur tu peux avoir besoin de wrapper ton matériau de mur pour éviter le bleeding du rouge très violent des rideaux. Mais pour les autres halos blancs c'est définitivement autre chose.
 
#9
hello tout le monde alors merci pour vos remarques/conseils, pour repondre a tous je n'ai pas wrapper mes materiaux ( d'ailleurs je ne sait pas ce que c'est) en tout cas en fouinant un peu j'ai trouver dans le menu render setup objects properti j'ai pu regler les options par rapports au gi. je vous met tout de meme le rendu en attendant j'ai un nouveau souci c'est que lorsque j'ai essayer de mettre une nouvelle light dans la scene pour la lampe rouge a droite mais elle n'eclair pas ?!! enfin je vous met le setup (sans la lampe qui pose probleme) des lights aussi. si vous voyez des choses qui peuvent etre amélioré ( et je suis sur qu'il y en a lol) n'hesitez pas ! Image Image ah une derniere chose je ne sais pas pourquoi j'ai ce grain sur l'image de rendu je n'arrive pas a trouver le pourquoi du comment ... si jamais vous connaissez n'hesitez pas a partager votre savoir ^^ merci a vous !
 
#10
Tes vray light sont dans la fenêtre fait les plus grand que la fenêtre et à l'extérieur ça devrait peut être régler certains problèmes. Ensuite tes murs c'est bien un sol objet souder c'est pas 4 plans désolidarisé dans ce cas la ça pourrait un peu expliquer et pour finir pas besoin d'avoir 50 face sur ton mur si il est plat. idem pour le sol et aussi enlève un peu de tes réflexion cela fait un peu trop laqué le sol et les tables. EN espérant avoir été utile
 
#11
merci pour tes conseils, pour les murs tout est soudé, ok pour les faces et la refleion je corrigerais ca alors ^^ merci encore !
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space