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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Blender : créer un raytracer avec Animation Nodes, sans code

 

Blender : créer un raytracer avec Animation Nodes, sans code

Publiée le 29 mars 2016 par shadows44 (1560 lectures)
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Timeline Renderer

Afin de mettre en avant la puissance de l'addon Animation Nodes pour Blender, Jacques Lucke a eu l'idée de créer un petit raytracer, entièrement avec des nodes et sans le moindre script node.
Le moteur de rendu se compose de 3 étapes : construction d'un arbre BHV, lancer de rayon/calcul des pixels, puis affichage des pixels ligne par ligne.
Un sujet de forum chez BlenderArtists donne plus de détails.

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Les derniers commentaires (28)

#2
Si ce n'est le dessus du nez qui bug un peu la mod du visage est pour moi parfaite, tu pourrais juste détailler un peu quoi... Sinon soit je dis une grosse connerie parce que c'est qu'une ébauche et que tu va tout refaire au propre, ou alors les bouteilles sont toutes pareilles et pas super réussies et la chemise ne fait pas assez naturelle ;)
 
#3
voui voui c'est une ébauche ! Je vais faire tout le bar mieux. Pour la chemise effectivement, pas bien. Je sais pas sous maya comment améliorer ça, je connais que le simcloth pour max. L'image me motive bcp, mais je vais manquer de temps pour tout peaufiner, alors les conseils sont bienvenus :)
 
#5
un demi s'il vous plait..... non sans rire ça part bien, vas-tu le passer sur zbrush le petit??car il le meriterait ;) -cid-
 
#8
Bon... Avec des yeux. J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus bonne pâte, enfin bon, ca va de paire avec l'évolution de tout le projet. :jap: Image
 
#9
pourquoi personne répond? Vous aimez plus? :( Pourquoi l'image elle s'update pas dans la liste des sujets comment je fais pour que ca marche? Pourquoi c'est toujours les autres qui ont leur image dans l'acceuil du site ? lol Bon, en plus, je vais devoir recommencer parce que le mapping est mal fait, et ca foire pour les textures... A bientot.
 
#10
Si si moi j'aimes, après est ce que c'est vraiment la meilleure compo à faire ? après en général je trouve la tête bien mais le reste suit pas : les yeux le font pas, la veste toujour pas ca fait un peu plan avec du shell dessus, tu devrais vraiment revoir à faire un drapé serieux, les bouteilles bon j'attend qu'elles soient def pour juger, l'étagere devrait pas être blanche mais sombre(selon moi). Ca manque de lumiere localisée. Et sa bouille, mais ça c'est mon avis perso pourrait être ultra surexposée d'un coté... bonne contin
 
#11
Salu salut, me r'v'la ! :pt1cable: Alors, ca va faire plaisir à certains, voilà le bar de l'arrière plan, completement refondu. Bien plus classe, les bouteilles sont pas toutes designées encore. Atan : Pas la meilleure compo à faire?? Pourquoi les yeux ne te plaisent pas? je les ai bien bossés pourtant. Dis moi. ET oui pour la chemise, prochaine étape sans doute, puis l'éclairage de la face qui sera bien plus travaillé et effectivement surexp par endroits ;) Image
 
#12
sympatique de petit bar : ) pour que ta vignette se mette à jour dans l'index du Wip, il faut modifier la 1ere image de ton premier message.
 
#14
bon voilà, ca avance piti a piti... redux de la displace, du cadre et de l'eclairage. On approche bien de l'image que j'avais en tête alors dites ce que voulvoul! ( sauf pour la chemise ou les quelques bouteilles que j'ai pas encore fini !) :p Image
 
#15
cool ton perso :) j'aime beaucoup le jeu de lumière c'est très réussi , sinon au niveau de la peau ça ne va pas , je préférais avant , là on dirait que sa peau se décolle. cool aussi la profondeur de champ , elle est faite dans le log 3d ou dans photoshop ?
 
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