Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Démoreels / Une nouvelle showreel pour Fortiche Production

 

Une nouvelle showreel pour Fortiche Production

Publiée le 17 mars 2016 par shadows44 (2451 lectures)
space

Fortiche Production

Fortiche Production, dont nous vous avions proposé une interview vidéo en 2014, dévoile sa nouvelle showreel.

space
space

Les derniers commentaires (9)

#1
Salut Il existe un certain nombre d'outils pour palier à ce problème, mais seule une combinaison d'entre eux pourra t'aider. Ca dépend méchamment de la topologie de l'objet. Si c'est juste un cylindre, tu n'as qu'à en créer un autre. :) Mais puisque tu postes ici, j'imagine qu'il ne s'agit pas d'un simple cylindre... tu as une image du problème ? ++
 
#2
Je n'ai pas ce problème actuellement , mais c'est un problème que j'ai déjà rencontré ... je vais faire une pièce 3D juste pour montrer un peu l'affaire :p ... Voici : Image J'ai mis en rouge la ligne de trop que j'aimerais supprimer en faisant en sorte que les autres lignes se "ré-équilibres" pour former un cercle parfait.
 
#3
Le plus simple ne serait pas la facon de travailler en non-destructif ? Si c'est une révolution depuis une courbe, tu dois pouvoir continuer d'acceder a l'outil dans le stack pour changer le nombre de section. Par contre c'est dangereux suivant les modificateurs au dessus.
 
#4
Oui dans ce cas ci effectivement , mais c'est juste pour illustré l'exemple ^^. La dernière fois que j'ai eu ça s'était en modélisant une bonbonne assez compliquée , j'étais arrivé sur un embout avec un edge en trop quelque part dans ma modélisation. J'ai donc supprimé l'edge , mais j'ai eu beaucoup de mal à faire un beau cercle parfait par après... J'espère que je m'explique bien ;) Merci encore pour tout.
 
#5
Tu t'expliques tres bien. Je suis plus maxeux, mais regarde du coté d'un outil qui te permettrait de faire glisser un edge loop le long de la surface ( tout en respectant sa forme initial ). Bien sur, ca sera plus a vue de nez que répartition mathématique mais bon, c'est une solution qui fonctionne :p
 
#6
Pour ce dont parle ptichat, tu te met en mode vertex puis dans "edit Geometry" au lieu de none tu coche edge. Et normalement lorsque tu déplacera ton/tes vertex se sera le long d'une egde. :)
 
#7
Pour ce genre de trucs, tu peux aussi créer un objet au centre de ton objet de base, et déplacer les points en rotation, en prenant comme pivot cet objet que tu as créé précédemment. C'est à mon avis une des meilleurs façons de conserver l'arrondi de ton objet.
 
#8
Se sont de bonnes idées et bien expliquées avec ça ^^. Néanmoins lorsque j'avais eu le problème de la bonbonne , je travaillais comme étudiant dans une boite qui disposait de polyboost et là un modèlisateur m'avait montré comment faire pour le faire presqu'automatiquement. Malgré plusieurs essais je n'ai jamais réussi à installer polyboost chez moi ... les années ont passés ( donc entre temps j'ai un peu oublié comment on faisait ) et on m'a dit que dans max 2011 ils ont intégrés polyboost ! Je me l'install donc et essaye de retrouver comment faire mais ... non :/. Pas moyen de trouver comment :(. C'est dommage mais en tout cas merci pour vos solutions :jap: .
 
#9
Je remonte le topic parce que je viens de tombé sur une vidéo qui répond a ta question. Sa se trouve dans le graphite modeling en mode edge dans la section loop tu clique sur le bouton "Set Flow". Voilà la vidéo (il en parle vers 2:45 min): [MEDIA=youtube]ZYK3MP1G910[/MEDIA]
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space