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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Ryan Tudhope, Superviseur VFX chez Atomic Fiction, revient sur Deadpool

 

Ryan Tudhope, Superviseur VFX chez Atomic Fiction, revient sur Deadpool

Publiée le 23 février 2016 par shadows44 (1441 lectures)
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Deadpool

A découvrir chez The Art of VFX, une interview de Ryan Tudhope, co-fondateur et Superviseur VFX chez Atomic Fiction. Il revient sur son travail sur le film Deadpool.

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Les derniers commentaires (4)

#1
salut, oui tu as été clair (a mon sens). Pour te répondre utilise le Vray Matte shadow. Voila la démarche (qu'on me corrige si je me trompe). Prend les objets que tu veux masquer et par le quad menu de 3dsmax (clic droit dans le viewport) va dans les "Vray properties" des objets. Dans Matte properties coche "Matte object", passe l' "Alpha contribution" à 0 pour qu'il soit transparent dans la couche alpha. Dans les options "Direct Light", coche "Shadows" et "Affect alpha". Voilà c'est tout. Si tu ajoute des objets dans ta scène et que tu fait un rendu, seul les objets n'ayant pas ces paramètres de vray matte shadows apparaitrons au rendu en RGB et dans la couche alpha. Tu pourra alors ajouter cette passe de rendu en composition.
 
#2
Merci rls pour ton aide. Je viens de faire un essais et voilà ce que j'obtiens en paramétrant comme tu me l'as indiqué, sauf les personnages: Image image de base: Image le temps de calcul n'est pas beaucoup plus court (4mn VS 5mn) et les éléments apparaissent en grisé. Y'a un truc qui cloche :heink:
 
#3
Bon à priori j'ai réussi en supprimant la GI des objets en matte. En enregistrant en .png j'obtient bien mes personnages seuls! :bounce: Merci!
 
#4
ha, il est possible que tu enregistrais dans un format qui ne stockais pas le canal alpha (le PNG le fait lui comme tu as pu le voir). Voir du gris sur les couches RGB c'est normal dans le cas d'objet en matte shadow. Content que ça ai répondu à ta problématique :)
 
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