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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Gestion colorimétrique : OCIO et LUT dans V-Ray for Maya

 

Gestion colorimétrique : OCIO et LUT dans V-Ray for Maya

Publiée le 22 février 2016 par shadows44 (2024 lectures)
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V-Ray

Max Depth présente un tutoriel vidéo sur la colorimétrie sous V-Ray for Maya, avec les profils OCIO / LUT et l'utilisation du V-Ray Frame Buffer pour faciliter la gestion de la couleur entre différentes applications et départements.

OCIO & LUT Color Management in Vray for Maya from MAXDEPTH on Vimeo.

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Les derniers commentaires (159)

#1
tu édites ton post d'origine et tu refais la même manip que tu as fait là: ajouter le path vers ton image dans le champs dédié à la vignette. pour ton projet, ça promet ! c'est super ambicieux, je suivrai ce taf avec attention (surtout pour la camaro, j'ai toujours voulu modeliser cette caisse)
 
#2
Merci Nobrain, pour tes encouragements C'est vrai ca fait pas mal de boulot... Le plus difficile sera de garder la motivation necessaire pour cpmmencer une nouvelle caisse, car une fois que tu en as modelisé une c'est oujours la meme galere... hier j'ai commencé les details Image
 
#3
Yeaah! (ta vignette est modifiée ; ) ) Très propre et projet très ambitieux! je suivrais aussi! Courage et continue sur cette lancée ça débute très très bien!
 
#4
Le soucis c'est que tu prend des voitures dejà réédité ... tu penses pouvoir faire mieux qu'une équipe complète de designer ? Sinon tu vas donc toute les modéliser "en double" n'est-ce pas ? si ce n'est pas le cas, et que tu te contente de bosser sur les "vieilles versions", je me permettrai de douter du résultat ... En tout cas, bravo pour ta détermnination de voiloir fait quelque chose qui sort de ta tête, on voit beaucoup de voitures dans ces pages, mais quasiment que des copies ... bonne chance donc à toi.
 
#5
elles sont toutes rééditées ??? ben merde, faudrait que je me tienne un peu plus au courant des rééditions automobiles moi, si j'avais su, j'aurai acheté une camaro plutot qu'une corsa :D [edit]ouh putain mais c'est vrai ça ! elle démonte la nouvelle camaro ! je profite donc de l'occasion pour passer une annonce: vends opel corsa 98 couleur prune, 120 000 km. prix:euh... celui de la nouvelle camaro
 
#6
Merci tout le monde En ce qui concerne les reeditions, mon but dans ce projet est avant tout d'apprendre et de m'amuser tout en proposant des modeles modernes faisant reference aux anciens MusclesCars ou assimilés. Je classe les concepts ou reeditions existants en deux categories : - les fideles : DODGE Challenger CHEVROLET Camaro FORD Mustang - les hors sujet : DODGE Charger PONTIAC GTO … Les modèles classés (de facon tout a fait subjective de ma part) dans la catégorie Hors Sujet ne me conviennent pas dans le sens ou ils ne respectent pas le caractère original des années 70. Ex : le Charger 2006 a 4 portes !!! et ne reconduit pas les elements caracteristiques du modèle original. Je vais donc essayer de modeliser des concept plus proche de la philosophie MuscleCar moderne. Bien sur les temps changent, les modes aussi, il y a de fortes chances que ces modeles ne plaisent pas à tout le monde… Les 3 autres (ce que je considère fidèles) seront reconduites à l’identique. Bien sur, ce post gagnera beaucoup en interet au travers de vos conseils et remarques. Vous vous devez d'intervenir.
 
#7
étant étudiant designer auto, pas de soucis pour critiquer, dans les bons et mauvais sens ! au plaisir bicket
 
#8
tu avais posté un tuto sur l'utilité du rendu par passes il me semble avec 3ds... En tout cas, très belles modélisations. Les pneus me semblent un peu trop "ronds", mous quoi... a+
 
#9
juste un petit rendu pour le plaisir il n'est pas fini bien sur mais c'est plaisant de voir evoluer son modele et ce permet de tester en meme temps une ambiance pour le rendu final vous en pensez quoi ? Image
 
#10
Très jolie mod, c'est aussi mon époque favorite :) S'il te plais par contre, tu écris en noir et tu évites de tout mettre en gras, merci ;)
 
#11
C bien beau tout ca, tres belle mod' j'adore. Aurais-tu d'autres angles? Bonne continuation tchusss
 
#12
Aego, c'est vraiment un râleur hein... La dernière image est tip top et les shaders bien choisis. Le cadrage ne mets pas assez en valeur ta modélisation. ++
 
#13
Aego, c'est vraiment un râleur hein...
Oué [:ptichat:1] [:ptichat:9]
 
#14
Aego :non: : [quote] S'il te plais par contre, tu écris en noir et tu évites de tout mettre en gras, merci ;) [/quote] OK, j'aurai juste prefere que tu me le demandes avant d'aller mettre à jour toi meme mes posts... Pas de problemes... Je ne vais pas perdre de temps avec ca :kaola: Je compte bien finir ce Charger ce week end. Keep tuned.
 
#15
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