Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Utiliser la symétrie sous MARI

 

Utiliser la symétrie sous MARI

Publiée le 15 février 2016 par shadows44 (1848 lectures)
space

MARI

The Foundry présente en vidéo la façon dont un utilisateur de MARI peut utiliser la symétrie pour la peinture d'objets 3D.

MARI Beginners Guide: painting symmetry in MARI from The Foundry on Vimeo.

space
space

Les derniers commentaires (4)

#1
tout ce qui est anim de tissus se gère très bien via reactor : tu vas utiliser l'helper rope pour les cordes : ceintures, les softs bodys pour les chapeaux, par exemple. etc,etc... dans l'aide, les tutos sont EXCELLENTS pour comprendre comment marche tout ça sur les grandes lignes, les tutos seront mieux que moi :) par contre, si tu bloques sur un truc, n'hésite pas ;) amuse toi bien, l'anim, c'est le pied
 
#2
Plop Il y a aussi le modificateur cloth qui fonctionne tres bien (en tout cas mieux que reactor que je trouve tres (trop) pointilleux sur les unités ect ect). Si j'ai un conseil à te donner, travaille toujours à l'échelle, utilise cloth sur un objet simple que tu utilises comme deformateur d'un objet plus compliqué (via le skinwarp) et finalise avec un edit mesh si tu as des erreurs de simulation. Enfin ne t'inquiète pas si tu galères ces outils demandent de la pratique ^^.
 
#3
-Kronick: j'ai essayé avec Reactor cloth et deformable mesh! Ca fonctionne super. J'ai un peu regardé dans l'aide. Merci pour le tuyau -Kwen: je travaille tjs à l'échelle, par contre je ne comprends pas très bien pour le skinwarp. Y'a pas un tuto qq part?
 
#4
Plop En fait je parle de skinwarp car le modificateur cloth fonctionne mieux sur des objets triangulés. Mais le turbosmooth et le meshsmooth n'aime pas tous ces triangles. Aussi il y a une methode qui consiste a créer 2 fois le meme objet.Admettons une jupe, La premiere sera triangulé et tu appliques le modificateur cloth.La deuxieme est quadrangulé et turbosmoothé avec un modificateur skinwarp qui prend pour cible la jupe triangulé/clothé. Ce modificateur permet de déformer la 2eme jupe (smoothé qui passe donc bien en rendu) en fonction des déformation de la premiere jupe (triangulé donc moche au rendu). Voili voilou j'espere que c'est un peu plus clair ^^, pour les tutos j'en ai vu quelques un sur cgtalk mais je n'ai pas conserver les liens désolé.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space