Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Photogrammétrie : le modèle économique de RealityCapture se précise

 

Photogrammétrie : le modèle économique de RealityCapture se précise

Publiée le 02 février 2016 par shadows44 (2674 lectures)
space

CapturingReality

Après une phase de gratuité lors de son lancement l'hiver dernier, le logiciel de photogrammétrie RealityCapture sort de cette étape de beta ouverte temporaire.

Le modèle économique a donc été dévoilé hier : l'outil est proposé en location pour 3 mois renouvelables (pour les freelance et artistes), à l'année (dans une version plus complète destinée au travail intensif, avec ligne de commande et support), et enfin en achat définitif.

Par rapport à un outil comme Photoscan, autre référence dans le domaine, RealityCapture est nettement plus onéreux. Une différence qui s'explique en partie par les performances : nos essais ont montré des temps de calcul très réduits sous RealityCapture, ce que confirment d'autres tests.

Notez enfin qu'une demo reste disponible pour RealityCapture, sans limitation de durée, mais avec impossibilité de sauvegarder ou exporter les résultats.

space
space

Les derniers commentaires (8)

#1
salut, être sur mac et parler de temps réel est pas vraiment une bonne idée, a moins que tu soit en bootcamp et du nvidia.Sur maya ---> tu ne pourras pas bénéficié du dx11 et l'open gl sur mac a toujours 3 trains de retard.maintenant vouloir quitter un soft comme c4d en te disant que tu trouveras mieux ailleurs, certes peut être que maya et modo sont plus utilisés en studio, mais c4d est extrêmement puissant donc réfléchis bien avant. ensuite sur mac tu ne pourras pas avoir de moteurs tournant sur gpu , et perso je ne connais pas de studio qui tournent sur mac en 3d .en fait je saisi pas trop ton intention, pourquoi changé ?tout ce que tu decrit dans ce que tu veux faire est présent ici , pourquoi en partir ? http://lesterbanks.com/2015/07/a-guide-for-realtime-pbr-rendering-in-cinema-4d/
 
#2
Changer de soft est toujours un choix très perso. Et parfois ça fait du bien de changer d'air =) Mais il y a certaines choses à savoir pour éviter les fausses attentes et les surprises désagréables : - si l'animation de persos poussée (genre des scènes avec de nombreux rigs simultanés) ou la simulation type fluide avec Bifrost ne te concernent pas, au bout de tes mois d'apprentissage de Maya, tu ne devrais pouvoir rien faire de vraiment mieux que ce que tu faisais déjà avec C4D. - C4D est connu pour sa grosse stabilité. C'est un luxe qu'on a et dont on ne se rend généralement compte qu'après être passé sur un autre soft =) - si la modé est ce qui te chagrine dans C4D, ça te coûtera moins cher en temps et en argent de te mettre à Rhino ou MOI pour faire tes pièces spéciales que de recommencer de zéro avec un nouveau soft généraliste. Mes deux cents =)
 
#3
C'est un peu ça , envie de changer d'air ! C4D marche plutôt bien en effet , mais pour de la modé un peu complexe ( genre meuble Louis XVII par exemple ) je trouve que je fais bcp de clics par ci par la , alors que je sais que dans modo ou maya la modélisation se fait de manière bcp plus fluide , cela me gêne un peu dans C4D ... aussi la partie dépliage UV de C4D , je n'arriverais jamais a m'y faire, je crois ... Pour la parti stable , j'avoue par contre , C4D est irréprochable ! Du coup je me pose en effet la question , est-ce une bonne idée de changer de soft ? Surtout que je sais bien que la 3D sur Mac , c'est assez pénalisant , même sur boot camp car carte AMD pour ma part. Je réfléchis d'ailleurs dans un avenir + ou - proche a acheter un PC. Pour tout vous dire à la base je viens de Sketchup , donc habitué a faire du modeling de manière très rapide et avec très peu d'outils finalement ( et a entrer bcp de données de manière numérique !! en architecture , forcement ... ) Je me suis mis a C4D car sketchup n'est pas bon du tout pour de la mode complexe et scène lourde... Bref le fait de repartir a zéro sur un soft ne me fait pas peur , le tout est de faire le bon choix , et ce n’est vraiment pas facile ... mais quitte a changer je voudrais aller sur un gros soft , dont l'avenir et l'évolution est assuré , bien fourni en plug-ins ( vegeation et autres ) avec des tutos FR dispos ! ( gratuits ou payants ) dépliage UV facile , et bien sûr mode rapide. En tout cas merci pour vos premières réponse , c'est vraiment sympa et utile pour moi de connaître vos avis , car je me retrouve a ne pas savoir prendre une décision tout seul !
 
#4
Après quand on est freelance, on a la chance de pouvoir se permettre de choisir son soft aussi en fonction du feeling qu'on a avec. Du coup je ne saurais trop te conseiller avant de faire ton choix de tester les versions de démo de Modo et Maya (et pourquoi pas tester Blender aussi), et n'hésite pas aussi à jeter un coup d'œil vers Rhino qui a une version Mac. Il y a des softs qui sont fantastiques mais avec lesquels "on ne se sent pas bien" ; et ça serait dommage de souffrir =)
 
#5
Je ne suis pas celui qui a le plus de bagage en Modeling dans Maya, mais franchement avoir un workflow fluide dans maya sans developper, meme succintement deux trois trucs ... ca me parait pas si evident que ca. Naturellement j'aurai plutot tendance, soit envisager de me developper un tool kit pour l'ameliorer ou me trouver les plugins deja fait qui vont bien, soit a regarder du cote de modo (ou autre chose)
 
#6
oui je pense que c'est la seule vraie solution , passer plusieurs heures à tester les logiciels et me faire une idée ... comme tu dis c'est une question de feeling , mais les retours des utilisateurs sont toujours bon à prendre , car ils connaissent bien les défauts et qualités des logiciels qu'ils utilisent.
 
#7
Ha ! du coup j'étais plus en train de pencher pour Maya ... le fait qu'il y'ait vraiment bcp de tuto en FR pèse fortement dans mon choix ... pour modo les tutos Fr décrivent vraiment les fonctions très basiques ... Maya y'a vraiment du lourd. Mais si tu me dis que finalement le workflow dans Maya n'est pas si bon que ça ... ba , je sais plus ! lol
 
#8
C'est mon ressenti perso. Je ne suis pas Modeler. Je passe beaucoup de temps dans Maya sur du rig et du code. Je ne dis pas que tu ne pourras pas avoir ce que tu veux dans maya. Juste que tu ne l'auras probablement pas de base. Maya est tres ouvert, et malgre tous les trucs relous qu'on ne va pas lister ici il permet d'integrer beaucoup de chose dedans. Seulement il faut le faire. et ca peut prendre du temps.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space