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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / BlenRig 5 de sortie : une solution de rigging automatique et skinning pour Blender

 

BlenRig 5 de sortie : une solution de rigging automatique et skinning pour Blender

Publiée le 19 janvier 2016 par shadows44 (2829 lectures)
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BlenRig

BlenRig est un système d'auto-rigging et skinning pour Blender. Il existe déjà depuis un certain temps, mais la première release publique vient d'être lancée.

Concrètement, BlenRig est disponible pour tous sous licence GPL. Les abonnés au Blender Cloud (payant) disposeront toutefois de ressources supplémentaires : un guide détaillé pour installer et utiliser BlenRig.

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Les derniers commentaires (41)

#2
:hello: c'est plutôt bien parti, vivement la suite .... Bonne Année à toi aussi !!!
 
#4
voici mon dernier update j'ai tout lisser de façon a ce que le dépliage soit plus simple et de meilleur qualité pr l'import vers zbrush? ps: si mes oreilles sont aussi pourri c'est normal je n'y prete pas d'attention vue qu'elle seront masquer par les cheveux et la barbe, je les ai mi juste pr le placement des cheveux pour qu'il ondule au bonne endroit... :p
 
#5
le cou manque de profondeur: il est beaucoup plus large de face que de profil faudrait l'avancer un peu plus du coté du menton, histoire en plus de le "double-mentonniser" je suis pas très convaincu non plus par les paumettes, elles semblent trop petit en hauteur enfin, les yeux ont une orientation bizarre, le coin exterieur est beaucoup plus en arrière que le coin intérieur... t'as testé voir ce que ça donnait avec des sphères pour les yeux ? sinon le taf est sympa, ça promet d'être joli
 
#6
update...les rectification que tu m'as signalé nobrain je vais y bosser dessus de suite.
 
#7
voici les modifs d'après les critiques de nobrain, merci au faite car j'étais la tête dans le guidon, j'avais pas vue ce bug huhu
 
#9
Salut Cid ! Un nain de bonne année, comme c'est original ^^ Je le trouve vraiment sympas de face, mais le profile manque de caractere, je me suis permis un tit coup de photoshop pour exprimer plus simplement mes commentaires ! Ps: j'ai aussi realigné l'oreille trop haute a mon gout ! ++ Dirt. Image
 
#10
slt dirt.. perso j'adhère pas a ce menton lol mais il va prendre du caractere sous zbrush le petit pr les oreilles j'y réfléchi
 
#11
ouais, avec les sphères ça confrme ce que je pensais pour les yeux: les coins exterieurs sont trop en arrière: sur la vue de face c'est flag', on voit pas ces fameux coins parce qu'ils sont cachés par les yeux, qui, du coup, on l'air exorbités :D
 
#12
oki je revois ceci demain matin car la j'en ai un peu marre pour aujourd'hui ;)
 
#13
update... au passage 3dvf ne copierai pas sur la présentation de vista par hasard??
 
#14
update. la je passe a l'armure. puis la barbe. Si vous avez des suggestions pour la réalisation de la barbe cela m'intéresse :sweat:
 
#15
Bon, comme tu dors sur ton clavier lorsque tu es sur MSN, je repond ici. Perso, je trouve que ton perso n'a pas trop les traits marqués. Je pense que tu devrais forcer sur les paumettes, les arcardes sourcillieres, et le pif aussi, qui de profil est pas assez gros (avis perso). ;) La suite ;)
 
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