Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Utiliser Substance Designer/Painter avec Unity

 

Utiliser Substance Designer/Painter avec Unity

Publiée le 15 janvier 2016 par shadows44 (1746 lectures)
space

Substance Painter - Designer et Unity

Allegorithmic a publié une série de tutoriels sur l'utilisation de ses outils Substance Painter/Designer pour le moteur 3D temps réel Unity. Les vidéos vont des bases du PBR sous Unity jusqu'à l'optimisation des matériaux Substance.







space
space

Les derniers commentaires (8)

#1
J'ai souvent eu ce genre de truc au démarrage, mais en restaurant l'ui, tout rentrait dans l'ordre, même au redémarrage suivant. Bizarre. T'as essayé de virer le fichier ini pour voir?
 
#2
Oui en effet, j'ai déjà eu ce mystère. En fait il se trouve que tu ne peux pas importer un set ui depuis une version précédente à max 2008. Plus particulièrement si il y a des différences de langage. La tu auras un sacré bordel dans tes menu a la fois en français et en english. Non tu es obligé de reparamétrer ton interface de A à Z à partir de l'interface par défaut. Je ne sais pas comment ça se fait que ça déconne comme ça. En revanche depuis max 2008, autodesk a introduit cette nouveauté complètement inutile (a mon sens) qu'est le custom ui choser. En gros c'est une interface dans laquelle tu peux gérer toutes les ui que tu as créées en fonction des taches que tu effectues. Genre tu peux enregistrer un environnement de travail pour l'animation ou la track view sera directement accessible, un environnement pour scripter ou le recepteur et debogueur seront déjà déployés etc.... Je crois que c'est une tentative maladroite d'avoir un système un peu comme maya ou mieux xsi ou tu as différents environnements de travail. Rendering, modelling, animation, simulation etc.... Enfin tout ca pour dire que depuis, les anciennes ui ne sont plus compatibles et foutent un bazar infernal. Oui c'est énervant surtout pour les raccourcis clavier... ++
 
#3
A vrai dire, la transition en elle même se passe sans problème, puisqu'à chaque fois que je "réimporte" l'UI, tout fonctionne parfaitement, raccourcis, menus (depuis que je l'ai ai "ré-enregistrés" depuis max 2009) etc. Peut être cela est-il du à la continuité dans le language du max utilisé. Toujours est-il que le problème n'est pas vraiment de mettre l'UI en place mais bel est bien de faire en sorte qu'elle ne se barre pas à chaque redémarrage de max :s Concernant le .ini, après recherches je ne vois pas trop lequel supprimer! (dans mon roots max 2009 je n'ai que "plugin.ini" et "InstallSettings.ini".
 
#4
Apparemment max flingue le fichier d'ui quand il crash à la fermeture. La solution de mon merveilleux collègue : créer un script dans C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2009\Scripts\Startup , par exemple load_cui.ms Avec écrit ça dedans : cui.loadConfig "lol.cui" cui.saveConfigAs "loltemp.cui" Ensuite, tu dois sauver ton ui (customize>Save Custom UI Scheme) dans C:\Program File\Autodesk\3ds Max 2009\ui sous le nom lol.cui Du coup, max flingue le fichier temporaire, mais charge une version correcte au démarrage. Il te faut cependant resauver lol.cui si tu veux changer ton ui. Et vive Autodesk !
 
#5
Merveilleux c'est le mot! J'avais bien pensé à executer automatiquement le chargement au démarage, mais n'étant pas branché maxscript.. Toutefois il me reste un problème à résoudre (les joies de max!), à savoir que si le script charge bien le .cui, étrangement il ne charge par le .mnu (les menus). J'aurai pensé que le .ui chargeait la totalité de l'interface, mais soit ce n'es pas le cas, soit c'est une nouveau coup d'éclat d'autodesk. La commande pour charger le .mnu séparement est-elle la même? J'ai bien tenté, naïvement certes, des "cui.loadConfig "lol.mnu" et autres "mnu.loadConfig "lol.mnu" mais sans résultat!
 
#6
menuMan.loadMenuFile "file.mnu" menuMan.saveMenuFile "file.mnu" Bon j'ai pas essayé, mais a priori c'est la mm chose. Peut-être que le .ui sauve tout d'ailleurs, j'ai pas regardé.
 
#7
Parfait! Ca fonctionne très bien, merci à toi et à ton "merveilleux collègue". (si vous passez sur strasbourg, je vous paye un dwich!) ) Je récapitule le script pour ceux que cela intéresse et qui seraient encore plus paumés que moi: cui.loadConfig "lol.cui" cui.saveConfigAs "loltemp.cui" menuMan.loadMenuFile "lol.mnu" menuMan.saveMenuFile "loltemp.mnu" Encore merci.
 
#8
De rien :) Le lol est une private joke, vous pouvez mettre ce que vous voulez évidemment.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space