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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / Performance Capture, par Mike Pelletier

 

Performance Capture, par Mike Pelletier

Publiée le 02 décembre 2015 par shadows44 (1317 lectures)
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Performance Capture

Mike Pelletier dévoile Performance Capture: Part 1 et Part 2, deux animations expérimentales qui reposent sur la motion capture. Le résultat, un concept oscillant entre étude du mouvement et déformations corporelles.
Les données de motion capture viennent de l'Université Carnegie Mellon, les corps ont été créés sous MakeHuman.

La première partie est sous-titrée "études sous-marines sans eau", la seconde "transmission de l'information".

Performance Capture: Part 1 from mike pelletier on Vimeo.

Performance Capture: Part 2 from mike pelletier on Vimeo.

Animation: Mike Pelletier mikepelletier.nl
Music: Robot Repair robotrepair.net
3d characters were generated using MakeHuman.
The motion capture data used in this project was obtained from mocap.cs.cmu.edu.
The database was created with funding from NSF EIA-0196217.

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Les derniers commentaires (4)

#1
Bonjour, tout depend du niveau de détails et du temps : pour la bande transporteuse (tapis cranté ? je vois pas trop à quoi ça ressemble) soit tu fait des plaques animées le long d'un spline (tapis mecanique genre chenille de char) mais c'est une grosse galère soit tu fait bouger ta texture avec un uvxmap (tapis souple genre tissu gommé, tout depend de l'angle). tes spheres, elles tombent sur le tapis ? elle sont déposée, en pack ? ont elles un leger mouvement d'inertie ? y en a beaucoup (genre plein de billes ou 3 grosse boulles) si il n'y en a pas beaucoup tu gère à la main en copiant les clefs du mouvement du tapis.. si il y en a beaucoup avec un mouvement réaliste faut voir pour de la physique (une gravité et un deflecteur pour ton tapis). si c'est trop galère tu peux aussi décomposer ton mouvement et faire 3 scenes (billes tombe sur tapis, billes sur tapis qui roule, bille qui tombent fin du tapis) et recomposé au montage. Voila quelques pistes rapides
 
#2
nan, un script pour l'animation du tapis et reactor pour les colis (rigid body) je pense que tu iras vite comme ça :)
 
#3
Bonjour singaii , C'est un tapis genre petite chenille.... J'ai modélisé simplement en faisant une plaque le long d'une spline avec un "path contraint" Donc, j'anime la première plaque et je copie celle-ci avec un shift... j'ai les mêmes paramètres d'animation. Mais le problème est quand je modifie une plaque les clés d'animation ne se modifies pas sur les autres plaques. suis obligé de me taper toutes une par une..... le bordel.... je galère quoi. Y at-il une autre solution? Ou est-ce que je m'y prends mal?? Y a une vingtaine de boules.... elles sont déposées dessus. Je veux juste que les boules avance sur le tapis et tombe dans une boite. Exemple: 5 boules tombent, le tapis s'arrete, je mets une autre caisse, il redémarre et vice versa...... j'ai essayé avec reactor, les boules n'avancent pas.... pourquoi??? Que me proposes-tu...ou peux-tu m'aider....???? Je veux bien t'envoyer mon fichier??? A vrai dire, c'est pour aider un copain pour son mémoire (lui faire une petite animation....) Mais je bloque sur l'animation. Kronick, merci aussi mais un script, je n'en ai jamais fait...
 
#4
il y a plusieurs façons pour copier un objet. copie, instance et reference. créer une instance de ton objet, choisit un nombre (le nombre de plaques necessaire à faire le tour de ton spline.. hesite pas à en mettre plus et a supprimer par la suite), décale les clefs d'animation dans le curve editor (deuxieme icone à gauche de l'icone materiel edit, les 4 boules de couleurs) sinon pose ta scene sur un ftp et file nous le lien. je garantit pas d'avoir du temps par contre.
 
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