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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Autodesk lance l'Extension 2 de 3ds Max 2016

 

Autodesk lance l'Extension 2 de 3ds Max 2016

Publiée le 02 décembre 2015 par shadows44 (1849 lectures)
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3ds Max 2016

Autodesk annonce le lancement de 3ds Max 2016 Extension 2, un ensemble d'améliorations axées sur la visualisation et la créativité.

Au programme :
- amélioration du Max Creation Graph (MCG) ; les utilisateurs peuvent désormais utiliser des formes et splines procédurales, importer des données de simulation (formats CFD, CSV, ou OpenVDB) ;
- amélioration de la fonction TextPlus qui avait été ajoutée dans l'Extension 1 : il est par exemple possible d'utiliser du texte en tant que material map, pour créer des decals ;
- un bouton permet d'exporter rapidement des données vers une imprimante 3D, via Autodesk Print Studio ;
- le nouveau modifier Texture Object Mask permet de positionner et animer des textures sur un objet en utilisant d'autres objets de la scène.

Un article donne plus de détails sur l'ensemble des nouveautés. L'Extension 2 peut d'ores et déjà être téléchargée depuis votre compte Autodesk si vous êtes sous souscription.

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Les derniers commentaires (19)

#2
Ben j'ai déà modifié la taille de la tête, c'est vrai que sous cet angle elle faisait un peu petite, pis la texture est pas finie, y'a des raccords à atténuer, un ou deux endroits ou je ne suis pas content, la routine :) Surtout qu'il aura deux versions avec deux textures complètement différentes
 
#4
il a des grosses papattes à l'arriere ;p Sinon trés sympa
 
#5
très sympas ton dragon :) tu bosses avec Blender pour ton jeu ?
 
#6
[quote]il a des grosses papattes à l'arriere ;p Sinon trés sympa[/quote] je trouvais aussi... et ne devrait-il pas avoir des petites papattte en haut en plus des ailes enfin je dis ça mais c'est toi qui vois.... Sinon je trouve ce dragon très sympa :bounce: Bonne continuation
 
#7
Merci pour vos comments ;) Les proportions, c'est complètement fait exprès :) Le prob de la tête, c'est qu'au départ, devait y avoir une collerette, pis au final, je l'ai pas fait ( trop vu ce genre d'effet ), donc la tête était un poil petite, je l'ai aggrandie ( je reposterais quand j'aurais terminé la texture :) Pour les pattes avant, c'est un peu pareil, j'ai pris le parti sur celui là de ne pas en faire parce qu'on en voit beaucoup avec 6 membres, et que je voudrais que les mecs m'expliquent avec quels muscles il entraine les ailes s'il a des pattes devant ( plus d'acces aux pecs qui sont les muscle du vol chez les oiseaux par exemple ) Me suis plus basé sur un ptérodactyle donc ( oué, le " réalisme " sur un dragon, je suis d'accord, y'a pas de photos, huhu :)) Sinon, non Jocelyn, c'est du Max pour le moment ;)
 
#8
Aego, j'aime ce dragon. Si ta besoin d'aide pour ton jeu, je suis là! :)
 
#9
Bah pour le moment, c'est surtout d'un animateur "pro" dont j'aurais besoins, on gagnerait un temps fou ( j'ai encore 6 ou 7 models a finir et animer :( ), et ce serait sûrement mieux fait que ce que je peux faire, je ne suis pas animateur moi... ( d'ailleur si y'en a un qui lit ici, il est le bienvenu :))
 
#10
Bon, 1ere boucle, la plus facile, le vol :) www.aego-prod.fr/posts/videos/vol.avi Y'a un claquement sur les pattes et la queue, mais présent que sur la vidéo DivX, bizarre ( l'autre non compressée pour mon prog allergique aux codecs, il claque pas, et dans Max ça ne claque pas non plus, me suis assez emmerdé, huhu :) ), désolé donc :(
 
#11
L'anim est peut être un peu trop régulière, on ne sent pas vraiment le "poids" de l'air, sa réistance au moment ou il abaisse les ailes. Mais on se rendrait peut etre mieux compte avec une anim plus longue, deux ou trois battements. (Concernant le nombre de pattes, c'est imaginaire bien sur, mais les dragons sont généralements représentés avec 4 pattes plus les ailes)
 
#12
Oué, la descente est pas assez rapide, je vais arranger ça Pour le nombre de pattes, je suis très content qu'il soit différent ;)
 
#14
Ben comme j'ai dit, je ne me suis pas inspiré d'un oiseau, mais d'un Pterosaure ( ou Pterodactyle ), j'avoue que j'ai du mal à trouver de la doc sur le cycle de vol d'une chauve souris d'ailleur, me suis juste basé sur les images trouvées sur le net des positions extrèmes.. Mais merci ;)
 
#15
Tit up :) www.aego-prod.fr/posts/videos/vol03.avi
 
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