Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Technologies / Implémentation d'un moteur de rendu Light Field, par Joan Charmant

 

Implémentation d'un moteur de rendu Light Field, par Joan Charmant

Publiée le 26 octobre 2015 par shadows44 (2188 lectures)
space

Light Field Renderer

L'ingénieur logiciel Joan Charmant, actuellement en poste chez Lumiscaphe, présente en vidéo un projet expérimental sur lequel il travaille : l'implémentation d'un moteur de rendu light field.

Cette technique permet notamment, après le rendu initial, d'effectuer un déplacement ou une rotation de la caméra. Elle trouve des usages en réalité virtuelle : les rigs utilisant de nombreuses caméras proposés par GoPro, par exemple, s'appuient sur les light fields. Avec un nombre fini de points de vue initiaux, les light fields permettent de recréer n'importe quel point de vue dans une zone donnée.

Dans la première partie de la vidéo, Joan Charmant revient sur les possibilités de son moteur ; dans la seconde il évoque l'implémentation proprement dite. La principale publication technique sur laquelle il s'appuie est Dynamically Reparameterized Light Fields.


space
space

Les derniers commentaires (9)

#1
J'adore quoi, super taff (rahhh pi la bagnole de mes rêves... pff :D non, c'est la R8 qui me fait littéralement craquer ^^) Joli travail en tout cas, je vais me mater le making :)
 
#2
Ben très belle réa, rien à redire!!! Plutôt original comme anniversaire mais ça reste dans l'air du temps ;)
 
#4
Bonne idée, le Wilhelm à la fin ! ;) Seul défaut du film : ne pas être en HD. :)
 
#5
C'est fun, j'aime bcp le passage ou la "star" du film se fait shooter.. c'est tres decale.. Par contre j'aime un point la realisation au moment precis ou il se prend le coup, (j'ai pas remate la video pour voir les defauts mais ) j'ai eu l'impression que c' etait une "photo" applique sur un plan. Et puis shadows a raison.. le petit wilhelm c'est une bonne idee.. ca rajoute au decalage.
 
#8
Très sympa votre petite vidéo et merci pour le making of ... et bon anniv
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space