Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Mocaplab : le spécialiste de la motion capture met à jour sa démoreel

 

Mocaplab : le spécialiste de la motion capture met à jour sa démoreel

Publiée le 08 octobre 2015 par shadows44 (2275 lectures)
space

Mocaplab

Mocaplab, société spécialisée dans la motion capture, présente sa nouvelle bande démo.

Bande Demo Mocaplab 2015 from MocapLab on Vimeo.

space
space

Les derniers commentaires (5)

#1
salut, je ne suis pas sur que tu soit dans le bon topic, a moins que tu ta question traite du hardware nécessaire pour faire de la mocap faciale. Si c'est logiciel, quelle est la plateforme visée pour traiter les C3D sur le mesh?
 
#2
Ah oui en effet je me suis planter de topic, desoler, en fait si tu veux je cherche un tuto pour créer une anime faciale d'un mesh 3d à partir de point de tracking que je place sur mon visage le tout filmer par une camera. Encore desoler pour le topic.
 
#3
Je ne suis pas modo donc, faudra voir avec eux si ton sujet sera déplacer. Pour ton soucis, tu peux regarder la solution de Di-o-matic, Maskarad. Une news en a traité le sujet sur 3DVF : http://www.3dvf.com/actualite-331-di-o-matic-lance-maskarad-performance-capture-faciale-sans-marqueur.html Pour ma part, je ne pourrais t'aider que si tu traite des données en C3D générée avec la capture en export. Je ne connais pas vraiment les procédés autres que la capture de point avec de l'infra-rouge (Système Natural Point ou Vicon par exemple).
 
#4
Yéééééé !! Super merci rls c'est ce que je chercher !!!! Encore merci ! Aprés je suis pas un expert dans le tracking je me lance un peu, comment tu t-y prend toi pour ce genre de manipulation ?
 
#5
de rien :) Ben la technique de base avec du matériel couteux en fait. - Application de marqueur réfléchissant la lumière sur le visage de l'acteur - Récupération du mouvement des capteurs par des caméras infrarouge (qui emettent des IR, des caméra motion capture classique en somme). - Export des données C3D que je récupère dans Motionbuilder qui me permettra d'animer un mesh. - Export en FBX pour récupération de l'animation du mesh sur le model 3D pour le rendu. Voilà mes étapes grossièrement résumées. ^^
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space