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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / FxGuideTV spécial sur Nuke 6.3

 

FxGuideTV spécial sur Nuke 6.3

Publiée le 05 août 2011 par shadows44 (1540 lectures)
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Nos confrères de FxGuide ont mis en ligne un nouvel épisode de leur podcast vidéo, consacré aux nouveautés de Nuke 6.3. En compagnie d'un product manager de The Fondry, ils reviennent sur les particules, le planar tracker, le nouvel outil de débruitage, le warping amélioré, le deep compositing...

FxGuide

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Les derniers commentaires (2)

#1
J'i ptet mal compris ta question, mais si c'est pas le cas tu souhaites en fait animer un visage? Bein il ya au moins 2 facon d'animer des persos sous maya. Une consiste a utiliser les blendshape: tu fais une tete par exemple dans une position neutre, tu la duplique autant de fois que tu souhaite d'expressions clefs, et en appliquant un blendshape au model original tu peux , à l'aide de sliders, combiner les differente expressions pour en creer d'autres. Je ne sais pas comment ils font dans le jeux videos pour exploiter ces données mais le principe est celui ci. Sinon il y a une autre methode qui consiste a creer la structure des muscles du crane avec des bones et de les animer ensuite, mais cette methode est plus contraignante car tu ne peux pas mixer les animations entre elles de la meme facon qu'avec les blendshapes. Sinon par rapport a ce que tu dis avec les textures animées, le principe est d'assigner une texture par "emotion" et quand cette emotion est activée de charger la texture en question. J'espere ne pas avoir repondu a coté de la plaque mais si c'est le cas je rectifierais cela a la prochaine question.
 
#2
merci pour ta réponse drakhain mais là je parle d'un visage modélisé sans aucun détail comme une sphere par exemple ou l'on met une texture en déssinant le visage et c là ou j'voulait savoir comment animer ces expressions ? aussi j'aimerais savoir si blendshape peut animer une texture car je connait pas trop :/ sinon j'ai pensé comme t'a dit a une texture animée que j'applique mais j'ai pas encore essayé ça..
 
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