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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / Crowdfunding : Mecha1945, un jeu de société avec des figurines à imprimer en 3D

 

Crowdfunding : Mecha1945, un jeu de société avec des figurines à imprimer en 3D

Publiée le 29 septembre 2015 par now (1959 lectures)
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Laurent Lagrue, auteur de jeu (amateur), vient nous présenter Mecha1945, un projet de société un peu hors norme. Mecha1945 est un jeu de combat tactique, qui se joue avec un plateau modulable et différents éléments autour d'une table, et qui met en scène des robots géants qui s’affrontent sur l'île de Manhattan. Ce qui sort de l'ordinaire, c'est qu'ici les figurines du jeu sont à imprimer en 3D.  Chaque robot peut ainsi être personnalisé selon les envies de joueurs. A ce jour 6 modèles sont déjà disponibles au format .obj.

Pour passer à l'étape supérieure du projet, Laurent lancera lundi 5 octobre prochain une campagne de financement en ligne sur KickStarter. En attendant de pouvoir l'aider en supportant financièrement le projet, vous pouvez déjà vous faire une idée du concept à travers plusieurs vidéos de présentation et sur la page de présentation du projet.

Pour en savoir + :
- La page de présentation de Mecha1945
- Le site de Laurent Lagrue
- La page Facebook du projet


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Les derniers commentaires (16)

#1
Les fleches vers l'intrieur pour les portals. Et, si tu es sur Max, vérifie que tu as coché Use map pour l'Environment Map.
 
#2
oui parce qu'on voit quand même l'environnement, même si les portals sont mal orientés :)
 
#3
Ah oui... as-tu vérifié dans ton viewport background (Alt+B) s'il était actif ? Autre soluce : utilises-tu un daylight system pour ta scène ? Si non ça parait logique, si tu n'as pas de avoir de fond, ni que tes portals ne fonctionnent pas...
 
#4
Je ne comprend pas, mes portals sont bien dans le bon sens, mon environnement est bien activé, et j'ai bel et bien un daylight pour ma scène, et toujours le même résultat :pfff: voici un screen de mes fenêtres si l'erreur viens de là : Image
 
#5
Bon pas top cette resolution pour voir quelque chose... :D Alors apres avoir sortie ma loupe, je vois que certaines de tes loupiotes n'opnt pas d'ombre. Je vois que tu nous montre tout sauf le plus important dans l'environment and effects. Bon je t'aide: Image En haut, c'est bien comme celà? car cocher dans le controle d'expo l'environemet n'est utile et fonctionnel QUE pour le petit aperçu sur le coté. Si c'est pas ça je sèche. Derniere question tu utilise un daylaight. Ok. Mais avec un mr Sun et en mr Sky? @+
 
#6
Oui désolé pour l'image, je me suis pas rendu compte que ça compressais autant.. Hum oui, mon environnement est bel et bien activé, et j'utilise mr sun et mr sky... je comprend vraiment pas pourquoi ça veut pas me le mettre... merci de ton aide en tout cas, c'est fort sympathique !
 
#8
Yèp c'est vrai que si le matériau des vitres est fucké ça pourrait expliquer le chmilblik. ;)
 
#9
Même sans les vitres la texture n'est pas présente.. j'arrive pas à trouver d’où ça vient, du coup j'arrange ça sur photoshop avec le masque d'occlusion qui lui, affiche l'arrière plan.. Je testerais une autre scène pour voir si j'ai toujours les mêmes soucis.
 
#10
C'est au moment ou tu enregistres ou même lors du rendu tu ne vois pas le background?
 
#11
aki Montre ce que tu as dans ton environnement (shader + ses réglages). On est pas devin ^^ ++
 
#13
attend le topic n'est pas fini ^^ Grace à la prochaine info d'aki, on résout le puzzle. J'en suis sur :p ++
 
#15
Up par ce que j'ai le même Problème il me semble J'explique mon cas : Je place ma scène, mon MR sun and Sky, mes Sky Portal je règle le contrôle d'exposition, le FG, Gi, Nb de photon max et tout et tout, je lance un rendu Test : Niquel... Et la, je remarque que j'ai oublier de placer les fenêtres... -_-' Je les places (Crée, Géométrie, Fenêtres, Fixe...) Je place mon matériaux Verre (Arch & Design) à l'emplacement prévus et la c'est le drame les fenêtres sont noir et j'ai considérablement perdu en luminosité (même si j'ai au sol la lumière du Mr Sun) j'ai tester avec les réverbération mais sa ne change rien... Bon la solution c'est de viré le verre mais je voulais avoir le reflet dans la vitre sans pour autant passer sous Photoshop et surtout je voudrais comprendre c'est frustrant... Ah oui et de temps en temps j'ai l'impression que mon Sun and Sky bug, le sol passe de gris clair à Noir alors que je n'ai rien modifier, la aussi je ne comprend pas d'ou sa viens est que ce serais lié ? Sachant quand même qu'a travers mes fenêtres je vois l'horizon et que le ciel est bleu donc si le problème du dessus venais de la je l'aurais remarqué) Pour info je suis sur 3DS 2010
 
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