Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Hardware / Oculus Rift : le casque sera vendu au moins 300 dollars

 

Oculus Rift : le casque sera vendu au moins 300 dollars

Publiée le 25 septembre 2015 par shadows44 (2591 lectures)
space

Oculus Rift

Nous vous donnions ce matin les principales annonces de l'Oculus Connect 2, la conférence organisée par Oculus VR autour de la réalité virtuelle. Jusqu'ici, le groupe a surtout évoqué les contenus et le Gear VR de Samsung, laissant de côté les informations concrètes sur l'Oculus Rift dans sa version commerciale.

Néanmoins, PC Gamer a pu poser quelques questions à Nate Mitchell, Vice-President of Product chez oculus VR. Il a indiqué que l'Oculus Rift sera vendu "au moins 300$" (environ 270€) aux USA.
Pour cette somme, un consommateur disposera d'un casque Oculus Rift, un capteur et une manette Xbox One.

Les réponses de Nate Mitchell indiquent par ailleurs que les précommandes débuteront sans doute juste avant le lancement effectif du produit, et non pas plusieurs mois en avance.

Rappelons que l'Oculus Rift sera lancé au premier trimestre 2016. Les manettes Oculus Touch, elles, arriveront au second trimestre.

space
space

Les derniers commentaires (14)

#1
Salut, bootcamp est spécifiquement fait pour cela , et d'office dispo sur mac... enfin sur les versions récentes de mac os X. Son utilisation ne pose aucun pb, lis bien les instructions pour la création de la partoch dédié à windows, en cas de doute il existe bon nombre de tuto dispo sur le net.
 
#2
Salut, bootcamp est spécifiquement fait pour cela , et d'office dispo sur mac... enfin sur les versions récentes de mac os X. Son utilisation ne pose aucun pb, lis bien les instructions pour la création de la partoch dédié à windows, en cas de doute il existe bon nombre de tuto dispo sur le net.
Salut Nepheast et merci pour ta réponse. En fait, j'ai déjà essayé boot camp et Parallels sur mon Imac mais j'avais des problèmes de gel d'image puis la bécane ramais vraiment sous 3Ds Max. Cela vient peut-être de ma version 3D qui est foireuse, il faut que j'en installe une antérieure pour vérifier. Mais selon toi, il ne devrait pas y avoir de soucis en terme de puissance ? (bien sûr il faudra que je boost un peu la config).
 
#3
re :D Faut bien différencier bootcamp et parallels . D'un côté tu as un boot natif avec bootcamp comme si tu démarrais un pc, alors qu'avec parallels c'est de la virtualisation et du partage de ressource, donc largement moins performant à tout les niveaux. Pour t'aider au mieux vu les pb que tu rencontrais, si tu pouvais en dire plus sur ton imac type et fréquence de CPU , quantité de ram, type de carte vidéo etc ... une petite astuce si tu ne la connais pas déjà, quand tu es sous windows avec ton mac tu as peut être remarqué que les ventilo du mac ne sont pas contrôlable en standard, et pire les soft de monitoring style speedfan ou autre ne reconnaissent pas les ventilos ..enfin le contrôleur utilisé. je te conseil d'installer un petit utilitaire qui se nome InputRemapper , ca te permettra d'augmenter le cycle de tout les ventilos de ton mac. parce que déjà que les imac sont pas du tout réputé pour leurs ventilation, alors avec la ventilation au mini j'imagine même pas :), et je ne suis pas du tout étonné des petits pb de gel d'image qui se fige que tu rencontrais . Après pour 3dsmax difficile de dire, sachant que c est surtout la complexité des scènes que tu souhaites faire qui va poser pb, l'outil en lui même se lance sur n'importe quel machine sans soucis.
 
#4
... voici ma config: http://store.apple.com/fr/product/G0JP0F/A?fnode=Njc4MjQzOQ&mco=MTk3MjE4OTc J'ai contacté une boite près de chez moi qui fait de la 3D. Ils m'ont dit que 4Go de Ram était le minimum requis. Leurs machine tournent avec 32Go de Ram minimum mais bon je ne vais pas comparer avec eux dont c'est le métier. Ils sortent des fichiers méga HD etc... Merci pour tes conseils, je vais tout de même me renseigner directement auprès d'Apple afin d'avoir une bonne config....mais là ça risque de me couter un bras ! :pfff:
 
#5
bah déjà en l'état ta config est largement assez bonne pour faire de la 3D pendant quelque années sans soucis. Tout dépend ce que tu souhaites faire comme scène sous max, 4 go c est jouable 8 go c est plus confortable ..mais faudra en passer par un windows 64 bits(seven par ex :whistle:) pour exploiter tout ça. Au delà de 8 go ou 12 go de ram faut vraiment avoir des besoins ou bosser sur des scènes assez spécifiques, ou bosser avec plusieurs grosse applications ouvertes en même temps. Mais déjà un I7 à 3ghz c est une excellent machine , et selon tes besoins dans quelque mois tu fais passer la ram à 8 ou 12 go, et tu es tranquille pour quelque années :D.
 
#6
...mh c'est ce qui me semblais, il ya quelques années je faisais de la 3D avec un vieux PC qui ne tournais à 1Go et ça se passait pas trop mal. La version de Max installée doit définitivement être foireuse, je vais voir ça de plus près. En tous les cas merci pour tes conseils, si à mon tour je peux t'aider sur After effects you' re welcome !! merci
 
#8
Si non il te reste l’alternative des soft tournant sous osx ou sous Linux, c'est pas ce qui manque... Maya, XSI, Modo, Cinema 4D, Lightawe, Houdini...
 
#9
Si non il te reste l’alternative des soft tournant sous osx ou sous Linux, c'est pas ce qui manque... Maya, XSI, Modo, Cinema 4D, Lightawe, Houdini...
Hello, oui c'est vrai, connaissant mieux 3DMax, je suis allé au plus simple. Alors j'ai installé Maya qui est assez ressemblant mais ça ramait à fond sur mon Imac 27". Il faut que je retente en changeant peut être certaines préférences, ou booster mon mac à 8Go de ram afin d'être vraiment à l'aise pour bosser.
 
#10
XSI sous osx, je demande a voir
 
#11
J'ai bien OSX et Linux ;)
 
#12
Après de nombreux essais (parallels/boot camp) qui génèrent des gels d'images j'ai boosté mon Imac 27" à 12Go de ram mais ça n'a rien changé de particulier. J'ai installé C4D qui tourne comme une rolex; aucun gel d'image, c'est fluide, rendus en finesse. De plus, C4D est bien plus ergonomique et intuitif que 3D MAX, trop le bonheur ! Pour info j'ai chopé de la ram vraiment pas cher sur http://www.crucial.com/ Le site te propose une appli qui analyse ta machine et te propose la ram adéquat , frais de ports gratuits au-delà de 10 jrs, rien à dire
 
#13
Bonjour, Ma boîte dois acheter une station de travail Mac Pro, sachant que je bosse déjà sur Photoshop, Illustrator et Indesign. Et je vais devoir prochainement utiliser 3ds max. Pourriez-vous me conseiller sur le choix d'une config? Cordialement
 
#14
Hello, 2 conseils : Premier conseil : sauter sur un mac pro sur le refurb apple, tu auras comme ca une bonne machine (d'un ou 2 ans maxi) et avec la meme garantie qu'un produit neuf. L'économie réalisée (si on peut parler d'économie quand on achète un mac pro ^^), tu pourras l'amortir en remplacant la carte livrée par une Quadro 4000 Mac Edition (si tu veux passer sur une machine équipée d'une carte nVidia). Ensuite tu n'as plus qu'à passer sous BootCamp quand tu auras besoin de 3dsmax :) Coté Ecran je te déconseille le 27" Apple qui tape trop haut dans la résolution : 2560x1440 c'est vraiment trop pour y bosser 8h/jour. N'oublie pas un AppleCare sur tout ca ;) 2eme conseil : As-tu calculé ce que reviendrait un PC qui serait uniquement dédié à 3dsmax ? Car vu les prix Apple, tu dois pouvoir t'en sortir avec un GTX570, un bon écran 24" etc. (oui je sais je commence à changer de discours ;) ) Dans les 1000 euros je pense :) De plus tu pourras lancer des rendus 3D tout en continuant à bosser sur Mac : ton boss sera ravis ^^
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space