Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Pixomondo revient sur la réalisation de Sucker Punch

 

Pixomondo revient sur la réalisation de Sucker Punch

Publiée le 04 août 2011 par shadows44 (2033 lectures)
space

A lire sur le site de Cebas, une interview/témoignage client de Mohsen Mousavi, FX Supervisor et Head of Technology chez Pixomondo. Ce dernier revient sur la réalisation de Sucker Punch, plus précisément sur la scène du Zeppelin. Evidemment, l'utilisation des logiciels Cebas tels que ThinkingParticules est mise en avant.

 

space
space

Les derniers commentaires (3)

#1
Ben rajoute des bandes noires pour arriver à un format 4:3... ++
 
#2
Oui tu crée un projet en 4/3, sous première par exemple, et tu colles importe ta video en 16/9 dedans. Tu prend la largeur de ton 16/9 comme base. Tu met un fonf noir dans ta séquence, par defaut dans combustion. Si tu veux un format plus petit et tu scale ton 16/9 pour caler les extrémités droite et gauche sur les bord de ta sequence. Reste plus qu'a exporter. Les bandes noire c'est la clââsse...
 
#3
Il suffit d'exporter ta vidéo en spécifiant son format 16:9 dans Premiere. Si c'est gravé sur DVD, ton lecteur rajoutera de lui même les fameuses bandes noires sur un écran 4:3. Pour un écran 16:9, tu beneficieras de toute la résolution. Donc, pense à spécifier un pixel ratio compatible 16:9 ( la résolution d'une vidéo 16:9 ou 4:3 étant la même: 720*576, seule la taille des pixels est modifiée; les pixels d'une vidéo en 16:9 ne sont pas carrés ( ni ceux d'une vidéo 4:3 d'ailleurs :) mais rectangulaires ).
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space