Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / Benuts signe les effets du nouveau clip de Stromae

 

Benuts signe les effets du nouveau clip de Stromae

Publiée le 15 septembre 2015 par shadows44 (1871 lectures)
space

Quand C'est

Stromae a dévoilé hier soir Quand C'est, son nouveau clip. Réalisé par Xavier Reyé, le film est post-produit par Benuts (VFX Producer : Françoise Hernandez ; VFX Supervisor : Ronald Grauer).

La chanson et le clip évoquent le cancer et ses ravages.

space
space

Les derniers commentaires (21)

#1
réglages? éclairages?
 
#2
Bonjour, Pour l'éclairage j'utilise un système "Lumière du jour", avec un "Soleil mr" et un "Ciel mr". Et voici 3 images concernant les réglages. Merci beaucoup ! :pt1cable: Image Image Image
 
#4
Hello. Il te faut rajouter des "portail ciel MR" (menu créer/lumières) dans les ouvertures pour simuler l'apport de lumière venant de l'extérieur. Après, jouer avec les contrôles d'exposition. Là tu utilise une solution que pour des objets en extérieur.
 
#5
Bonjour, j'ai rajouté les "portail ciel mr", à chaque ouverture, avec les réglages de la 2ème image. Comment enlever ces "nuances" sur la partie horizontale de la poutre ? Merci à vous :hello: Philou Image Image
 
#6
6 rebonds de diffu O_o ... ptetre que 2 suffirait :) peut etre que 250 rayons de FG est trop faible, double le et vois ce que ca fait.
 
#7
Voici le résultat avec les rebonds à 2 et les rayons de FG à 500. Les ombres sous les fauteuils ont l'air plus propre, mais les "nuances" sur la poutre ont été accentué :sarcastic: Image
 
#8
ok donc c'est pas le FG lui meme, toutefois, garde 2 rebonds ca suffit largement. Décoche la GI, c'est du coup les photos. Si le bug disparait, tu devras augmenter le nombre de photos, ou leur interpolation ou la taille du photon lui meme ( en + large) .
 
#9
C'est la mod qui ne va pas, il faut rajouter des edge. T'as un soucis avec les portal. Normalement sous MR, une portal doit être visible au rendu. Si ton Sun émet des photon, désactive ceux des portal. Ensuite il y a le placement, il faut les mettre à l'extérieur du volume, et il faut être au plus proche en taille et distance des espace ouverts. Exclus tout objet transparent des tes portal. En passant comme ça, j'espère que t'es à l'échelle.
 
#11
Salut Tu t'y prends mal philou... Dans ton ig, décoche "rayon d'échantillonnage = 3cm" laisse mental ray gérer cette valeur si tu n'est pas sur de savoir pourquoi tu as mis 3cm :) Dans le final gather, met l'interpolation a 80. Ces deux réglages n'auront presque pas d'impact sur le temps de rendu. Note que 1.4 en saturation dans le controle d'expo c'est éénorme. C'est un indicateur de la "mauvaise santé" de ta scène. Il y a quelque chose qui cloche au niveau des énergies. A mon avis, tu n'utilises pas exclusivement et que exclusivement des materiaux arch'n design. Ces derniers ont des propriétés spéciales de conservation de l'énergie contrairement à.... tous les autres. ++ edit : et active la correction gamma comme suggéré dans ton controle d'expo.
 
#12
ok donc c'est pas le FG lui meme, toutefois, garde 2 rebonds ca suffit largement. Décoche la GI, c'est du coup les photos. Si le bug disparait, tu devras augmenter le nombre de photos, ou leur interpolation ou la taille du photon lui meme ( en + large) .
---------------------------------------- Effectivement le bug disparait, je fais des essais avec les photons ... Merci :pt1cable: Image
 
#13
Salut Tu t'y prends mal philou... Dans ton ig, décoche "rayon d'échantillonnage = 3cm" laisse mental ray gérer cette valeur si tu n'est pas sur de savoir pourquoi tu as mis 3cm :) Dans le final gather, met l'interpolation a 80. Ces deux réglages n'auront presque pas d'impact sur le temps de rendu. Note que 1.4 en saturation dans le controle d'expo c'est éénorme. C'est un indicateur de la "mauvaise santé" de ta scène. Il y a quelque chose qui cloche au niveau des énergies. A mon avis, tu n'utilises pas exclusivement et que exclusivement des materiaux arch'n design. Ces derniers ont des propriétés spéciales de conservation de l'énergie contrairement à.... tous les autres. ++ edit : et active la correction gamma comme suggéré dans ton controle d'expo.
-------------------------------------------------------------- bonjour Malikarn, Voici l'image avec vos observations. C'est mieux ! :pt1cable: Sinon comment je peux exclure les vitres des "portail ciel mr" sans les effacer ? Merci beaucoup Image
 
#15
Tiens en exemple, essayes de te rapprocher de ca, c'est vite fait mais ca te donne une idée :) Image
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space