Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Motion capture : Mocaplab s'étend à Montréal

 

Motion capture : Mocaplab s'étend à Montréal

Publiée le 14 septembre 2015 par shadows44 (2275 lectures)
space

MocapLab

La société de motion capture Mocaplab, basée à Paris, annonce l'ouverture d'un nouveau studio à Montréal.
Cette extension a évidemment pour objectif de toucher davantage le marché Nord-américain.

Mocaplab


Mocaplab précise que la nouvelle entité se positionnera sur les spécialités de l'entreprise : langue des signes, arts numériques à l'aide de partenariats canadiens.

Julie Barrette, nommée Studio Director de la branche de Montréal, en assurera la gestion et le développement. Elle dispose de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur du cinéma, de l'animation et des VFX et a notamment travaillé chez Mikros Image ou Autodesk.

Julie BarretteJulie Barrette, Studio Director de Mocaplab Montréal (photo Mocaplab)

space
space

Les derniers commentaires (5)

#1
forcement si ils sont oval c'est plus dur, moi je te conseille de ne pas faire bouger tes objet mais plutot de faire bouger le mapping tu fais ca en liant le gizmo de ton mapping avec un dummy je pense que c'est possible par le videopost.
 
#2
ou sinon, j'sais pas si c'est possible mais, tu utilises une autre sphère, plus petite, pour faire la pupille, et tu animes juste la pupille :bounce:
 
#3
Merci bien pour vos réponses, renzoku -> Merci pour l'idée je vais faire un test Defying -> Pour la pupille sous forme d'une sphère je ne sais pas si ce serait une très bonne idée parce que ce serait assez compliqué pour faire quelque chose qui tient la route
 
#4
Une bonne technique de mon prof adoré et adulé, testée sur un bugs bunny en cours: Partir d'une simple sphere, la mapper normalement comme si ton oeil etait rond, pis l'assigner à une FFD(box) (
 
#5
Oh merci, ton message peut ne pas paraitre clair au premier abord mais il vient de me sauver... Merci mon maitre, :jap: en tout cas cette technique marche merveilleusement bien Je ne sais pas si je serais plus clair que n0sens mais voici la démarche que j'ai utilisé: Comment faire pour animer un regard avec un oeil ovale. - Au début faire comme si l'oeil était rond: On créé une sphère et on la mappe avec notre petite texture d'oeil - Ensuite on créer une boite FFD [se trouve dans create -> SpaceWraps -> Geometric/Deformable -> FFD (Box) ] On la place autour de notre petite sphère, la boite FFD doit completement englober celle-ci. - On utilise alors l'outil qui se trouve à côté du Link/Unlink et qui s'appelle: Bind to Space Wrap On fait le lien de la sphère vers la boite FFD. - Vous pouvez maintenant déformer la sphère à souhait grâce à la boite FFD (en bougeant les controls points ca déforme la sphère) pour qu'elle devienne ovale. Quand la forme vous plait arrêter vous. -> Maintenant si vous cliquez sur la sphère et que vous lui faite faire une rotation, elle reste tout le temps ovale et on a l'impression, que seule la map se déplace, ça y est vous avez réussi. -> Il reste plus qu'a mettre une contrainte look at vers un objet qui va controler le regard et les yeux le suivront très bien même s'il sont ovales.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space