Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Deformation Learning Solver 1.5, par Webber Huang

 

Deformation Learning Solver 1.5, par Webber Huang

Publiée le 04 septembre 2015 par shadows44 (2091 lectures)
space

Deformation Learning Solver

Le rigging TD Webber Huang présente la version 1.5 de Deformation Learning Solver, un outil reposant sur le SSDR (Smooth Skinning Decomposition avec Rigid Bones).
Le concept est proche du Skinning Converter de Hans Godard (alias Zapan669 sur le forum 3DVF) ; Huang s'en est d'ailleurs fortement inspiré pour créer son outil.

Deformation Learning Solver n'est pas disponible à la vente ; Huang souhaite d'abord le tester davantage en production. (mise à jour : un lecteur en contact avec Webber Huang nous précise que ce dernier ne sait pas encore si l'outil sera payant ou gratuit, une fois finalisé)

Voici la présentation de la version 1, puis de la nouvelle version 1.5 :



space
space

Les derniers commentaires (10)

#1
Bah 1er soluce, faire un Attach Multiple, tes objets resteront accessibles en mode sous objet ( y'a des avantages et des inconvéniens ) 2e soluce, Tools/ Rename Objects, si tu ne choisis pas d'options, il porteront tous le même nom ( pas super intelligent si t'as des trucs à séléctionner ), sinon, tu peux incréementer ( menuiserie01, 02, 03, etc... ) ;)
 
#2
Oue en même temps quand on pratique max depuis 10 ans on sait en principes aussi faire ça : [cpp]For o in $ do o.Name = "Menuiserie"[/cpp] Avec les objets sélectionnés. C'est une simple boucle qui rend un gros service. :)
 
#3
On peut survivre sans script tu sais :P
 
#4
Oui ma réponse était teintée de mauvaise foi :). Il ne faut pas le prendre mal. Mais 10 ans ce n'est pas rien tout de même ! C'est vrai qu'on peut se passer de mxs, mais au prix de rester bloqué 10 ans sur une question de cette nature ça vaut quand même la peine d'en acquérir le bé à ba non ? En plus avec le macro recorder t'as vraiment aucune excuse puisque tu n'as même pas besoin de connaitre la grammaire maxscript...;) ++
 
#5
J'ai 15 ans de Max et j'ai jamais appris une ligne de MaxScript. Dans Maya c'est pas pareil, je parle MEL couramment.
 
#7
Bah moi quand j'ai besoins d'un script que je ne trouve pas sur le net, je demande à Malikarn, c'est bien plus rapide, huhu :)
 
#9
Toutes mes félicitations Skelter... ++
De rien monsieur^^
 
#10
ben merci les zamis... effectivement j'ai jamais utilisé de script, pour l'archi je ne pense pas que ce soit trés penalisant. 10 de max, mais à me decharge, ce n'est qu'un des multiples outils que j'utilise (autocrad, archicrad, sketchup, un peu de allplan, + du premiere, du photoshop....tout un peu mais rien bien), aujourd'hui, mon premier outil est....le telephone. Bon ben je vais essayer le tool...
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space